Aller au contenu

[flac] Edition des tags/metadata


TeKa

Messages recommandés

J'ai encodé ma précieuse collection de cd en flac au moyen d'abcde. J'ai utilisé l'export en un seul fichier flac pour un album donné. C'est nickel, j'ai mes fichiers flac et mes cuesheets associées.

Maintenant, à partir des flac, j'aimerais générer X fichiers ogg tels que décris par la cuesheet associée. Sauf que abcde est con et retourne interroger freedb ou musicbrainz sans jamais se soucier du .cue.

J'ai donc essayer d'intégrer les metadonnées de la cuesheet au sein du fichier flac, au moyen de la commande metaflac. Sauf que metaflac me pète le fichier flac ! J'ai aussi tenté d'utiliser foobar2000 pour éditer tout ça : itou, ça ne marche pas.

Bref, je suis à la recherche d'une solution soit pour forcer abcde à prendre en compte la cuesheet associée au flac (j'ai beau avoir épluché la doc, je peux être passé à côté de quelque chose), soit pour éditer les metadata de mes fichiers flac et y intégrer mes cuesheets.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci. B)

Lien à poster

J'ai donc essayer d'intégrer les metadonnées de la cuesheet au sein du fichier flac' date=' au moyen de la commande metaflac. Sauf que metaflac me pète le fichier flac ![/quote']

:desole:

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai peut être une solution, découverte par accident à force de foutre en l'air mes fichiers flac... Sauf que j'ai la flemme de redémarrer le pc pour retourner sous Deb. :desole:

En gros, il faudrait que je pète le block CUESHEET grâce à metaflac, puis importer mon fichier cuesheet au sein du flac grâce à foobar2000.

Si ça marche, je batche le pétage de block avec un p'tit script et je me paluche l'import à la main sous foobar2k. A suivre...

Lien à poster
×
×
  • Créer...