Aller au contenu

[Cinéma] Les films & animations 3D


Dude76

Messages recommandés

Glop à vous.

Il n'y a pas si longtemps j'avais "découvert"* la 3D au cinéma avec "Mission G".

J'avais fort apprécié l'intégration complète 3D du film, c'est à dire non pas comme certains autres film où seulement certaines scènes étaient en 3D, construites sur mesures et annoncées comme "attention on va vous coller un effet 3D dans la tronche vous z'allez voir comme c'est génial", bref, le genre qui est moche.

Là, non, toute l'histoire est tournée "naturellement".

Ce jeudi, je suis allé voir "le drôle de Noël de M. Scrooge".

J'étais un peu inquiet, notamment par le fait que le rôle principal (et + ) soit interprété par Jim Carrey, acteur que j'apprécie, qui est bourré de talent, mais à qui on a essentiellement fourni des rôles comiques où il surjoue beaucoup trop.

Là, pareil, un film entièrement 3D, mais cette 3D je l'ai trouvée un peu moins bonne, et même parfois floue (défaut des lunettes ? ).

Heureusement, pour une fois, Jim Carrey surjoue moins son rôle, un bénéfice peut-être de la virtualisation/synthétisation de son personnage.

(en tout cas, méfiance vis-à-vis des plus petits, certaines scènes peuvent leur faire peur : ombre de mort, chevaux noirs aux yeux rouge, zombis... on "vie" parfois dans une forme de cauchemar.)

*: découvert, pas vraiment, comme beaucoup j'ai découvert ça au Futuroscope et/ou chez Disney, mais là je parle de la grande vulgarisation de la 3D dans des films grand public :D

Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?

Des films réussis :) ? des ratés ? B)

Vous maudissez les cinémas de surtaxer de 3€ ces films ? :>)

Partagez ! :)

Lien à poster

Je n'ai vu aucun film en 3D au cinéma pour l'instant.

Le seul que j'aie vu en DVD est Monstres contre Aliens (sans lunettes), et à part quelques petits détails amusants, j'ai détesté le "jeu d'actrice" du rôle principal, et l'animation générale des personnages est à mon avis beaucoup trop raide (un peu comme les "figurants" de Shrek). Le film ne me laissera que peu de souvenirs.

Mais tu m'as donné envie de voir Scrooge...

Je suis aussi un peu curieux de voir ce que donnera Tintin.

C'était dans l'esprit Morebacks - ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... ;)

Lien à poster

Monstres vs Aliens valait le coup uniquement pour la 3D et ses quelques effets sympa. Ca occultait le scénar creux.

Coraline, j'ai pas aimé la 3D. D'accord y a quelques scènes splendides magnifiées par le relief, mais la 2D est moins fatiguante pour les yeux.

My Bloody Valentine 3D (sanglate St Valentin en VF ?). Vu en 2D, aucun intérêt car le film a été conçu spécialement pour la 3D.

L'âge de Glace 3 est fun en 2D, mais là encore, certains passages ont été conçus pour impacter un max en 3D. On peut seulement se dire que ça devait carrément poutrer en 3D parce que la 2D est déjà impressionante.

J'irai voir Destination Finale 4 pour me prendre un peu de gore 3D et surtout j'attends Avatar.

En ce qui concerne UP, apparemment la 3D n'apportait pas grand chose.

Wala wala ;)

Lien à poster

Pour UP, il y a des tas de scènes qui ne servent à rien à part montrer un effet en relief.

Et personnellement, je l'ai trouvé inintéressant, à part pour le relief justement.

Je n'en ai pas vu d'autre en 3D. Je ne savais pas que l'Age de Glace 3 l'était ! Si j'avais su j'aurais été le voir à un cinéma qui le proposait.

J'attends Avatar de pied ferme.

Lien à poster

UP et ICE AGE 3 aussi. Clairement pas ce qui etait attendu.

IL faut dire que pour voir simplement ce qui est attendu, il suffit de faire un tour dans des attractions qui ont deux trois ans au futuroscope. J'ai aucun doute dans la technologie ( si ce n'est que les cinés investissent pour 3 quarts dans du matos de merde qu'ils nous font payer 3€pour leur investissement, ad vitam eternam)

Par contre faudrait commencer a payer des mecs pour travailler dessus. C est pas une equipe de 4 personnes sur UP pendant 3 semaines 1 mois qui va redresser le problème.

Donc comme armand, Avatar pour attendre la démo, et si ca claque pas au moins autant la gueule qu'au futuroscope, j investirais plutôt massivement dans les disques durs pour pirater ca ;)

Lien à poster

Mouarf, il a fallu que je cherche sur le net ce que pouvait être "UP" pour me rendre compte qu'il s'agissait de "Là-haut" en VF ;)

Je l'avais trouvé très bien en 2D, l'animation jouait très bien sur les sentiments du couple dans le temps qui passe. Un crève-cœur.

Après, l'histoire post-couple, effectivement, est très convenue :p

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon, Avatar en 3D ça claque, mais je ne pense pas que la 3D soit un impératif absolu. Faudra que j'aille le revoir pour être sûr, mais certaines scènes sont à peines mises en relief. J'ai vérif en dégageant les lunettes quand j'avais un doute et effectivement, peu de mise en 3D sur certaines scènes. Ce sont surtout les CGI's qui sont 3Disé, indeed.

Si vous avez la chance de le voir en IMAX 3D, ça reste un spectacle tout bonnement exceptionnel.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai une expérience non négligeable du Futuroscope et en ciné "classique" je n'ai vu qu'Avatar.

Je suis mitigé, parfois la prouesse technique cache un peu une mise en scène/réalisation sans grand talent, mais jusqu'à quel point les réalisateurs sont capables de penser "mise en scène 3D"? c'est l'inconnu pour tout le monde, je pense.

La 3D qui m'a vraiment fait bander, c'est un documentaire aquatique au futuroscope : rien de bien folichon vous me direz, des méduses, de requin qui nous passent sous le nez, c'est déjà vu...

Sauf que ... l'écran est semi-sphérique, assis comme au planétarium, on a jamais l'impression d'être dans une salle pleine de monde, l'image nous entoure réellement.

A coté le film d'animation 3D qui va à fond la caisse dans un cinéma dynamique (sièges mobiles), c'était minable.

Lien à poster
Sauf que ... l'écran est semi-sphérique' date=' assis comme au planétarium, on a jamais l'impression d'être dans une salle pleine de monde, l'image nous entoure [i']réellement[/i].

Clair, c'est vraiment génial ce dôme.

Il me semble qu'il y a quelque chose de similaire au parc de la Vilette.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Warner a annoncé une dizaine de films à sortir en 3D cette année et autant l'année prochaine.

Ca commencera avec Le Choc des Titans, dont la projo presse s'est déroulée à LA la semaine dernière et dont les échos sont plutôt mitigés (notamment avec la 3D faite en post-prod qui marche pas trop).

A venir, le Snyder, Happy Feet 2 et Harry Potter. Disney, qui avait mis le paquet dès le début (Volt en 2008 et 3 films en 2009), récupère enfin ses deniers avec le carton de l'Alice de Burton.

Lien à poster
×
×
  • Créer...