Aller au contenu

@#$! de partage de fichiers


Messages recommandés

Salut,

Je dois créer un réseau de deux machines sous XP pro avec un partage de fichiers et d'imprimante. Pour le moment les deux machines sont sur le même réseau (192.168.0.x / 255.255.255.0) et utilisent la même passerelle.

Pourtant aucune machine ne peut pinguer l'autre. J'ai activé le partage de fichiers (simple), utilisé l'assistant pour partager le dossier Documents partagés et... les ordinateurs ne se voient toujours pas dans le groupe de travail (qui est le même pour les deux machines bien entendu).

J'aurai bien voulu désactiver le firewall de Windows (qui autorise le partage de fichier cependant) mais à chaque fois il se réactive.

Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un tutoriel clair, simple et concis ?

Lien à poster

Honte sur moi, je n'ai pas précisé.

J'ai un switch sur lequel il y a les deux PC (plus un troisième comme serveur) et la Freebox en routeur. Je précise que sous Linux je n'ai aucun problème de réseau.

J'ai désinstallé le "réseau Microsoft" et je l'ai réinstallé puis activé le partage de fichiers mais ça n'a rien donné.

Il n'y a pas de Firewall ou autre anti-virus sur les machines mis à part le FW de Windows XP. Les deux machines ont été mises à jour avec le SP2. Elles peuvent toutes les deux se connecter à Internet en utilisant la passerelle.

Lien à poster

Oui. Installé, désinstallé, réinstallé, etc. Pour définir le nom du groupe de travail j'ai utilisé l'assistant de création d'un réseau local, les paramètres des connexions réseau et les propriétés du poste de travail. Trois méthodes pour faire la même chose mais ça ne change rien.

Je passe mon temps à désinstaller le réseau et à le réinstaller de différentes façons. A chaque fois les machines ne se voient pas.

Lien à poster

bête question...mais si tu procédais comme suit :

* lancement de l'utilitaire "configuration de réseau" de M$ (l'outil qui te permet de configurer le partages des connexions,....)

* à la fin, précise lui que tu veux qu'il installe le programme sur une disquette

* introduit la disquette dans le 2e pc et exécute le soft.

ça peut paraître c** mais chez moi il n'y a que de cette manière que j'ai su résoudre mes soucis de partage de connexion/fichier

Lien à poster

pour le voisinage reseau il faut Netbios over TCP/IP.

snap00010.jpg

essaye en ligne de commande "nbtstat" avec les options qui vont bien pour afficher un descriptif de l'hote distant.

snap00012.jpg

verifie dans tes tables de routage, que tu n'envoie pas tout vers la passerelle (en particulier la gamme 192.168.0.0/24)

verifie la table arp avec "arp -a", si aucune machine ne s'y trouve, alors le probleme viens de la resolution ARP qui ne passe pas.

Ensuite tu utilise ethereal, pour tracer jusqu'ou les requetes ARP arrivent.

J'oubliais, definit ta machine en mode client

snap00009.jpg

Enfin verifie que tu jettes pas les icmp si tu as le firewall windows

snap00011.jpg

Newnick > quel programme ca installe sur quelle disquette ? je n'ai jamais (enfin a priori) rencontré ce genre de message. Pourtant j'en ai fait des manips. ou alors je passe trop vite sur les questions a la con, mais quand meme...

Lien à poster

Bon, ça se complique. Le but était de paramétrer des PC qui appartiennent à des amis. Je leur ai rendu leurs machines en leur promettant de réfléchir au problème. Je vais recommencer avec mes PC pour voir mais je ne peux plus faire de manip sur les PC qui posent problème. Tout au plus je peux faire un saut pour tenter un ensemble de solutions.

Newnick > J'aurais bien tenté le coup de la disquette mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur ces PC. :(

rjds > J'ai essayé les deux options Netbios avec DHCP et IP Fixes.

Merci à tous de votre aide. Je vais tacher de trouver un tutoriel clair .

Lien à poster

Question que je n'ai encore vue : Est ce que tu as activé la fonction routeur de la freebox sous windows ? (connecter UN seul pc, debrancher les autres, et entrer l'adresse http... dans le bookin free, dans les pages vertes je crois... désolé, ça fait un bail que j'ai fait une telle installation chez un client)

Si ce n'est pas fait, tu devrais avoir une erreur d'ip... en ip auto ça devrait passer après un reboot de la FB.

Lien à poster
×
×
  • Créer...