Aller au contenu

Evolution de Moreback's


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Armand LeHess > Je vais m'occuper aussi de ça. Je le placerai en bas à la place de "Informations Générales" qui lui sera mis (dmc) en attendant de lui trouver une éventuelle place plus tard.

Je l'appelerai "Cinéma & Evênements" et il rassemblera les news cinoche, musique, concerts, expos, etc. qu'il ne faudra pas confondre avec Arts & Littérature même si les deux sont liés. "Cinéma & Evênements" induit que les gens se déplacent et se rassemblent dans des lieux prévus pour tandis que "Arts & Littérature", instruit les gens chez eux ou individuellement.

Lien à poster

PPN > Faut que j'étudie ta question... Il me semble que tu peux gérer tes propres flux depuis ton compte perso.

> il y a tant de fonctions que je ne sais plus où donner de la tête.

Carambar > normal que ce soit plus rapide. Encore que, chez moi... J'ai attribué à chaque module annexe ce que Drupal permet : une gestion de charge qui met en sommeil les modules qui bouffent de la bande passante. Ainsi donc, excepté le forum lui-même et quelques autres modules indispensables, il se peut/pouvait que des modules ne soient pas opérationnels à 100% donc non prioritaires. C'est le "throttle".

Sinon, pour les notifications, encore un truc à vérifier.

> d'ailleurs, tu peux le faire. Tu as les droits pour. :)

Lien à poster
n'empêche c'est la classe ces nouveaux smileys :):]

TBR > Et ma proposition de niveaux de posts ça donne quoi ?

Ben ça donne que c'est assez sympa mais j'attend d'autres propositions d'autres membrs pour confronter les idées.

Et je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de trucs à faire

Quand je pense que Loone était pressé... AH, s'il savait ! :D

ton boulot est génial. On parlera des autres icones pour le site plus tard. :)

Lien à poster

En squattant honteusement la proposition d'octo :D , voici les paliers que je propose :

0 = Imberbe

1 = Premier poil

50 = Duveteux

100 = Moustachu

250 = Barbu

500 = Poilu

1000 = Velu

2500 = Gros velu

5000 = Yeti

10000 = Chewbacca

(c'est plus l'échelle qui ne me convenait pas, j'aime l'idée :))

J'avais bien une variante à proposer sur le thème des morpions, poux et autres joyeusetés, mais je manque d'inspiration pour coller à mon échelle.

Lien à poster

Oui oui ouii. Ne vous arrêtez pas dans le délire, ça prend bonne tournure.

Allez hop, un p'tit récap' :

- Je suis en plein nettoyage de bdd et modules, ce pour accélérer le site, du coup, il est fort probable que certaines fonctionnalités ne soient plus disponibles, du moins temporairement.

Ainsi donc, ne cherchez plus "Groupes" ou même Vidéo, etc. c'est parti... pour l'instant

- Drupal est quand même plutôt complet, vous l'aurez remarqué, et encore, en ne voyant même pas le sommet de l'iceberg, mais il supoorterait mieux un serveur dédié. COmme nous n'avons pas les moyens, et qu'il faut jongler, ça ralentit. D'où le gros nettoyage

- La mise en forme, la place logique ou du moins "naturelle" des modules étant... bordélique, va falloir revoir tout ça parce que ça gêne la fluidité/lisiblité d'ensemble

- Du coup, même topo, le design du site est à revoir, au moins au niveau gaité des couleurs. Là, c'est tristounet.

- le forum tel que ne me plaît pas et c'est bien lui qui m'a longtemps fait hésiter à passer à la v2 (actuelle) : son manque total de feeling.

On a effectivement le truc bien chiant du dernier commentaire ramenant en début de thread et non en fin. Encore un truc à revoir.

- des plantages (erreur de francisation) -- je rappelle que Drupal n'est traduit en français qu'à environ 66%, ajoutez à ce taux le nombre de modules exclusivement anglophones et vous comprendrez que l'idéal EST de le laisser en anglais, comme ça, plus d'erreur ligne 2403. Bon, heuresement, la plupart des modules sont aussi traduits dans notre belle langue mais il suffit d'une erreur dans l'une des trad. Imaginez la suite.

- ... pour la série des p'tits ennuis inhérants à toute migration > membre qui veut ceci, autre membre qui veut cela, et un autre qui s'oppose...

L'idée de base est de transformer ce site, forum/cocon où on se cause sans sortir le nez dehors, à être confrontés au partage avec d'autres sites en un site ouvert vers le monde extérieur grâce à de multiples modules qui font "venir" le web chez nous.

Avant, on devait "sortir" de MBE pour nosu informer, maintenant, c'est l'info qui vient à nous et nous devons lui rendre la balle (agrégation, flux, news, etc.)

Je suis donc en pleine phase "acélération" mais quand je remettrai les quelques modules qui rendent mon idée fonctionnelle, ça ralentira certainement à nouveau. Mon job sera donc de trouver le bon compromis sans concéder la qualité.

Par la suite... ou en même temps puisqu'il faut s'y atteler, je m'occuperai des couleurs. Bon, j'ai mis quelqus templates alors vous pouvez déjà choisir. Dites-moi simplement ce que vous auriez voulu changer mais que vos droits en vous permettent pas de faire, je verrai s'il est possible d'autoriser certaines choses sans que ce soit trop portnawak (je parle pour les autres qui n'ont quasiment pas de posts et qui trouveraient fun l'idée de tout bousiller).

Conclusion : ce site va se gagner avec de la patience. Il est vraiment LA solution de notre communauté mais comme tout, il faut du temps pour le former à nos exigences. C'est du sur-mesures; ça prend du temps et mon niveau d'exigence est très haut. Comme je suis là pour VOUS rendre service, vous m'avez à disposition assez souvent (trop même parfois, mais c'est ma faute aussi). Profitez-en parce qu'à partir du 2 décembre 2009, je ne pourrai plus m'occuper de MBE comme je le fais, ce ne sera plus humainement possible.

Merci de m'avoir lu et amitiés. :)

Lien à poster
On a effectivement le truc bien chiant du dernier commentaire ramenant en début de thread et non en fin. Encore un truc à revoir.

justement, j'ai regardé un peu la différence entre l'url qui ramène vers le dernier commentaire ( du moins en théorie :) ) et celle du nouveau commentaire, la seule différence est que ce dernier précise le N° de page en plus du n° du commentaire : ça sent le bug pas très frais en fait.

Lien à poster

Faut que je vois mais je crois qu'il y a une possibilité depuis la gestion de ton profil, côté choix du template (à vérifier) pour que tu changes/choisisses ta couleur préférée grâce à une roue chromatique.

Je n'ai qu'à voir si j'ai activé le module "color"et si c'st oui, alors tu peux le faire.

Lien à poster

J'introduirais bien quelques zests de H2G2, "voyageur galactique" 10001 à 50000 posts, par exemple

En gros, j'aime l'idée "barbue" mais je la trouve un peu trop axée sur le poil et uniquement le poil.

(oui, je sais... J'suis chiant) :)

Il faut qu'on trouve un truc qui nous est propre donc on VA trouver. On garde les idées -- à vous de jouer ! --, on fait un mix de tout qu'on lance sur la table au hasard et on voit ce que donnera ce brainstorming fonfon.

Dans tout ce qu'on aime, on peut trouver des références, en plus des "poils" (ou avec des poils, de la barbe, etc.)

Cherchez partout, tout est à étudier. Il faut juste que sans trop y réfléchir, chaque grade coule de source, qu'on ne se demande pas si c'est pour 100 ou 10000 posts. Exemple de "voyageur galactique" qui n'est d'évidence pas un grade de débutant, "galactique" étant en soi-même une référence au gigantisme

... Ah tiens, j'y pense : "Gigantish!", ce pourrait aussi être pas mal : à mettre juste avant Voyageur galactique (10001 à 20000), VG (20001 à infini)

0 - 41 : chauve qui peut

42 - 42 : réponse universelle

43 - 100 : duveteux

101 - 250 : ?

251 - 461 : ?

462 - 462 : dtc !

463 - 1000 : voyageur

1001 - 2500 : guide

2501 - 5000 : Yeti (ou autre chose, chewbacca est trop semblable à un yeti)

5001 - 10000 : Chewbacca (voir yeti)

10001 - 20000 : Gigantish !

20001 et plus : Voyageur Galactique

J'ai mélangé les notions pileuses, sw et h2g2

A améliorer

Lien à poster

mmm ...

0 100 Animalia

101 200 Arthropoda

201 400 Hexapoda

401 800 Insecta

801 1600 Pterygota

1601 3200 Neoptera

3201 6400 Phthiraptera

6401 12800 Anoplura

12800 25600 Phthiridae

25600 51200 Phtirius

et plus : Phtirius inguinalis

:)

Lien à poster

Je me disais... "Moreback's Evolution", ça me fait penser à l'Evolution avec un grand "E" (Darwin toussa) et donc je propose une échelle sur ce concept d'évolution de la vie :

0 = cellule

10 = amibe

50 = batracien

100 = reptile

250 = omnivore (j'ai pas trouvé mieux pour l'instant)

500 = chimpanzé

1000 = néendertalien

2500 = Homme des villes

5000 = homo ordinatus

10000 = homo galactus

C'est juste une idée hein, je sens bien qu'il faut étoffer tout cela, trouver des termes plus précis et/ou marrant.

Lien à poster
C'est rigolo les pourcentages pour la participation des membres... mais ça correspond à quoi ? :D

Parce que si on additionne les 5 indiqués à droite' date=' ça donne largement plus de 100% ! :)[/quote']

Je me demande aussi mais je pense que c'est plutôt la participation journalière. Enfin, je peux faire gourrance.

Les quotes plantent s'il y a un saut de ligne.

Lien à poster

0 - 10 : Globalement Inoffensif

11 - 41 : Cellule souche

42 - 42 : Réponse Universelle

43 - 100 : Batracien Duveteux

101 - 461 : Chimpanzé

462 - 462 : DTC !

463 - 1000 : ?

1001 - 2500 : ?

2501 - 5000 : Guide du Pwalh

5001 - 10000 : Chewbacca

10001 - 20000 : Gigantish !

20001 et plus : Voyageur Galactique

Je sèche entre 463 et 2500.

Explications succintes :

De 0 à 100 > novices (42 est une question piège pour eux)

de 101 à 461 > apprentis

462 > post de validation l'apprenti devient membre

463 à 2500 > membre

2501 à 5000 > membre influent

5001 et plus > têtes pensantes, sages, fous furieux, geeks, etc.

Je n'ai pas les compétences pour mais j'imagine le truc : quand X obtient 42 posts, LA question lui est posée automatiquement (va savoir comment) -- bizutage virtuel ? -- et s'il y répond, alors il peut continuer de poster. Sinon...

> trop vache, compliqué. Trop fun et élitiste. De toute façon, j'sais pas faire ça.

A 462, la question n'a pas lieu d'être car l'expérience est suffisante. C'est juste un "passage" à marquer d'humour dont le symbole serait "462"

Lien à poster

×
×
  • Créer...