Aller au contenu

Blog Dotclear


Technogreg

Messages recommandés

Salut la communauté !

Bon sans vouloir faire mon Puck (^^) je voulais vous demander quelque chose.

J'ai récemment mis en place un blog grâce à l'outil Dotclear, et comme vous le savez peut être on peut mettre en place des plugins afin d'enrichir les fonctionnalités du blog.

L'un des plugins permet d'installer ce fameuses "tribunes libre", vous savez ces espaces de discution instantanés ou l'on rentre un message très court, et ou à l'appui du bouton "ok" ce texte se retrouve dans la partie affichage juste au dessus (ou dessous c'est selon).

Et bien dans le plugin de Dotclear, les textes trop longs sortent du design de la page. Le tout étant codé en PHP/MySQL, quelqu'un aurait-il une solution ?

Tant qu'a faire si vous pouviez aussi emettre des avis/critiques sur les éventuels outils à rajouter ...

Blog visible ici

Lien à poster

Euh... je vois pas de 'tribune libre' tu as desactive le plugin?? je connais pas ce plugin, c'est lequel exactement?

Ne modifie pas le plugin, c'est inutile. essaye l'extension firefox web-developper, ca change la vie! Tu as l'option Css> View style information qui te permet de voir quelle propriete est utilise pour tel ou tel objet.

Par exemple, si tu pointe sur le calendrier, tu as : html>body>div #page>div #sidebar>div #calendar

Apres, tu n'a plus qu'a modifier le CSS de ton theme.

Sinon, je te conseille les plugins:

- spamplemousse si tu as des problemes de spam

- pagination

- ping

- pages connexes qui permet d'avoir des pages statiques

[edit]Mon blog tourne aussi sous dotclear, voir ma signature

Lien à poster

Mouis, si on peut pas voir le problème en question, c'est difficile de t'aider! On est pas des prêtres vaudou :mouich:

Sinon, installe easyPHP pour tes bidouilles sur ton thème ou tes plugins, dotClear s'y installe sans problèmes.

Enfin, grogner après un plugin "qui marche pas" parce que le css est pas adapte, c'est un peu fort. Les créateurs de thèmes peuvent pas prévoir tous les plugins dispos...

Lien à poster

isamu >> je ne grogne pas, je voulais savoir comment on fait pour que cela marche, les gens qui développent ce genre d'applications sont pour moi des Dieux, et je suis très croyant envers le logiciel libre et gratuit :(

Cependant dsl tout le monde, mais la réinstalation du plugin va devoir attendre ce WE :/ (trop de W)

Lien à poster
×
×
  • Créer...