Aller au contenu

Flash K8V-X SE + Sempron 3400+ --> Athlon 64 3700+ (mobil


Dude76

Messages recommandés

1 sujet pour 2 choses... j?ai besoin de vos lumières...

P_500.jpgSEMPRON3000-64TRAY-754.jpg000000A000118326.jpg

J?ai voulu upgrader le pc de mon père (CM citée ci-dessus, socket 754) avec un Athlon 64 3700+ (mobile)

Bon, la première chose qui m?a embêté, quand j?ai démonté le ventirad, c?est que le sempron 3400+ est une surface large, alors que le 3700+ ici est directement la puce sur la carré plastique.

Aussi, j?ai pas vraiment pu tester, mais va-t-il falloir que je change le ventirad (pour cause de différence d?épaisseur entre l?ancien proc et le nouveau) ou cela va-t-il suffire ? Y aura-t-il adhérence avec le ventirad du sempron ou faut-il que j?en trouve un autre ? (et si oui, ira-t-il correctement dans l?emplacement du socket ?

Ensuite, quand j?ai mis le proc... rien ne s?est passé, même pas de clignotement de l?écran.

Bon, je suis allé sur le site d?asus, et dans la longue liste de bios, je vois pas mal de "ajout de nouveaux processeurs".

Bref, je me suis dit qu?il fallait que le flash le bios...

Et là, dans les soft dispo, un truc qui marche sous DOS, besoin d?une disquette :ohmy:

Et là, pas de lecteur de disquette ... (ô joie).

Et là, en vous racontant tout ça et en allant (re re re ) voir les infos de la CM, j?aperçois " ASUS EZ Flash

Avec la fonctionnalité ASUS EZ Flash, vous pouvez mettre à jour le BIOS avant d´entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS ! "

B) pourquoi j?ai pas vu ça tout à l?heure chez mon père !

Bon, à ce que je viens de lire sur le net, cette "méthode" nécessite quand même une disquette...

Bref, si vous avez de bon conseil ou si vous savez comment je peux flasher en mode windows, ben n?hésitez pas.

Lien à poster

Hello,

Sur le site d?Asus tu peux trouver deux choses pour ta CM, un utilitaire nommé "Afudos BIOS update tool V2.11" et des BIOS (qui doivent être des .bin ou un truc dans le genre).

J?avais utilisé ça il y a longtemps et si ma mémoire est bonne c?est bien un programme Windows qui te permet de faire le flash depuis Windows avec le BIOS (un simple fichier binaire) de ton choix.

@+

Lien à poster

Bref, si vous avez de bon conseil ou si vous savez comment je peux flasher en mode windows, ben n?hésitez pas.

D?après mon expérience, ne jamais flasher sous Windows (ça m?a valu un retour SAV car l?OS avait planté)... Et si tu n?as pas de lecteur de disquette, fait une clé USB bootable. C?est comme cela que je fais. Je boote sur la clé (qui lance en fait le DOS) et j?utilise le soft de flashage ;)

Lien à poster

thev: J?ai bien vu l?utilitaire (je l?ai ramené), mais il nécessite une disquette bootable DOS, et mon père n?as plus de lecteur de disquette, et XP ne possède plus de DOS, tout juste un mode de commande...

Mais bon, j?ai trouvé EZFlash sur un site d?asus (vip.truc) (le manuel en parlait d?ailleurs... comme quoi, parfois, ne pas aller sur le net est plus rapide...), qui est directement une fonctionnalité du bios.

Je n?ai pas réussit tout à l?heure mon test avec la clé usb, je pense qu?il faudra quand même un lecteur de disquette et une disquette, mais pas besoin de boot DOS.

C?est LA méthode préconisée par Asus, vient ensuite celle de l?utilitaire DOS.

Et, comme le dit FreD!, l?utilitaire windows se voit invité à être totalement proscris ;)

(ce qui n?est pas le cas il me semble pour mon portable...)

Pour la non-reconnaissance du processeur, on m?a expliqué aussi qu?il semble que ce soit normal, parce qu?il faudrait passer par un Clear CMOS avant de mettre le nouveau processeur.

J?ai appelé celui qui m?avait vendu le PC à l?époque pour la question du ventirad (la différence d?épaisseur), je devrais avoir des nouvelles pour ça dès demain, mais si vous avez des infos/précisions, je suis preneur :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Up.

Bon ben, mauvaise pioche.

Comme quoi, on a j'ai beau faire attention, y'a des fois où on se je me plante comme un âne.

J'avais bien fait gaffe au socket, au fsb, aux chips* censés être compatibles... perdu.

*: Ni California Highway Patrol, ni flodore :D

D'après les infos obtenus par un magasin (celui qui m'avait vendu le PC à l'époque) qui n'a pas hésité à contacter AMD, la version 'mobile' de cet Athlon 64 est incompatible.

Bref, du coup, j'ai un Athlon 64 'mobile' 3700+ socket 754 neuf à vendre.

Si ça intéresse, j'ai également (occas):

-un Pentium M (banias) 1,7GHz 1Mo de cache FSB400 socket 759.

-2x256Mo de sodimm DDR 333MHz PC2700 (CAS 2.5)

-un HP 840C (sans cartouche mais nickel) (carton emballage d'origine, cd...)

-un scanner agfa snapscan 1212U (usb) (carton emballage d'origine, cd...)

Je vais proposer tout ça sur 'le bon coin' avant de tenter ebay.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas !

s'il y est pas cher, toi prendre, toi prendre ! :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...