Aller au contenu

Nintendo DS Lite & 3DS


DEF

Messages recommandés

Moi j'aime beaucoup "Polarium", qui est entre un jeu de réflexion et un jeu de puzzle à la Tétris (selon le mode de jeu).

"Super Mario 64" est bien fait si tu aime les jeux d'aventure, avec une 3D assez jolie. Et les multiples petits jeux sont très marrants.

Toujours dans les jeux d'aventures (mais c'est mes filles qui y jouent, moi je n'ai ni la patience ni le temps), il y a "Another Code" (beaux visuels, atmosphère, bande son agréable) et "Spyro legacy" qui sont chouettes.

Dans les puzzle game, il y a le très addictif "Zoo keeper".

A+

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'envisage sérieusement de me payer un pack pour pouvoir lancer du homebrew sur ma DS Lite

Après quelques recherche (bien galère pour différencier tout ce qui se fait), j'ai mis une option là-dessus

Un Passkey : http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/Superkey

superkey_m.jpg

Lecteur GBA de carte MicroSD, spécialement étudié pour la DS Lite : http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/sclite

SCLite_m.jpg

La carte qui va bien avec :

sandisk512_m.jpg

J'ai déjà un lecteur SD standard, le tout me coutant 116€ chez gameland-shop

Pour les connaisseurs, quid de ce futur achat ?

Lien à poster

Oui, mais c'est pas le même prix, il y a 30 euros de différence quand même

C'est un choix, faut voir la compatibilité des homebrews (ou autres), la team M3 est aussi super-réactive.

Sinon en attendant un peu y'a la nouvelle génération de flashcards NDS qui arrive et fait tout tenir dans une carte NDS, les DS-X ou Ninja, voire les prochains M3.

L'inconvéniant, c'est la perte des fonctions GBA.

Lien à poster

Un nouveau produit qui semble également intéressant est la DSLink. Comme la DS-Xtreme, c'est une cartouche au format NDS, par contre elle ne dispose pas de mémoire flash intégrée, mais d'un slot MicroSD (comme les SuperCard Lite et M3 Lite).

dslink02yw7.th.jpg dslink01ll9.th.jpg dslink03mr8.th.jpg

Elle a semble-t-il été conçue pour être peu coûteuse. Pour cela, le fabriquant a fait l'impasse sur la fontion "passme" : il est donc nécessaire de disposer d'une console flashée ou d'utiliser une cartouche permettant de démarrer la console puis de passer sur la DSLink (MK4-Mini).

Liens :

Lien à poster

J'en saurais plus quand j'aurais la bête entre les mains, mais oui, on charge les applis NDS sur la carte SD à l'aide d'un bète lecteur de carte. Dans mon cas, la micro SD est fournie avec un adaptateur simple SD pour les APN et lecteur de carte à 5€ chez la foire fouille ...

Tu trouvera de plus amples explications ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topik-Unik-Homebrews-Nintendo-DS-sujet-95059-1.htm

Lien à poster

J'ai reçu mon paquet aujourdh'ui !

Bon, je suis content de mon achat malgré une livraison plus que douteuse : version oem des produits, présentés dans des petits sachets, remplacement d'une carte Scandisk par une Kingston, CD des drivers et utilitaire gravés et écrit au stylo, bref du boulot de taiwanais (j'ai rien contre les taiwanais, j'adore la twaiwanie).

Le produit (voir plus haut) est donc un lecteur de microSD qui se fiche dans le rack GBA de la DS.

Fournit avec des coques interchangeable, ce lecteur n'est finallement qu'un petit circuit imprimé dans une grosse boite cheap (qui a dit "Comme la XBox" ?").

Et ya pas à tortiller du cul, si on se contente du "légal", on a rapidement fait le tour des projets actuels. Le SDK NDS permet par contre de bien améliorer l'interet du truc aussi.

Le pack M3 est fournit avec un Cd d'utilitaires assez sympathique. Un convertisseur de vidéo, d'image et de mp3s permet de ne pas avoir à installer un logiciel homebrew tel que Moonshell, la qualité audio étant néanmoins médiocre avec l'utilitaire M3, mais la vidéo est plus que fluide. Bon, ça reste de la NDS, faut vraiment avoir envie de se taper un film de 1h30 là dessus, je vous l'accorde.

Bon, parlons warez maintenant. J'ai pu tester quelque jeux jap téléchopper tel que Rockman, tous ne fonctionne mais la manipe est simple. Un petit utilitaire permet d'installer le jeu sur la carte Micro SD, au format NDS ou GBA.

Et c'est là que je débarque : Le support GBA du M3 comprends (depuis des années surement) dans ses extensions les formats .nes, .pce, .gg et .sms

En gros, le logiciel est une émulateur NES, PC Engine, Game Boy & Master Système. C'est vilain, mais qu'est ce que c'est bon.

L'autopsie ne fait que commencer.

/me retourne botter les fesses de Metalman sur la cuvette des chiottes.

Lien à poster

Rah Unikorn t'aurais du me demander je t'aurais plutot orienté vers le Supercard (dont le M3 est largement inspiré) moins onereux, plus compatible(maj super reactive) et surtout arrivant tres bientot avec la fonction Rumble... :/

C'est tres sympa comme systeme, perso j'en ai un pour chacune de mes DS. Par contre pour Rockman le fait de l'avoir en warez ne te permet pas de profiter des avantages et des divers bonus de l'insertion des Megaman Z dans le port GBA :p

Sinon sincerement toutes ces systemes se valent +/- mais perso apres avoir essayer differents modeles je suis resté sur le Supercard un des pionniers sur nds :(

Lien à poster

Rah Unikorn t'aurais du me demander je t'aurais plutot orienté vers le Supercard (dont le M3 est largement inspiré) moins onereux, plus compatible et surtout arrivant tres bientot avec la fonction Rumble... :(

Doit y avoir que toi et les développeurs de la supercard pour mettre en avant sa compatibilité par rapport au m3 o_O. Faut m'expliquer d'où tu sors tes infos. Sans parler des fréquences de mise à jour.

C'est tres sympa comme systeme, perso j'en ai un pour chacune de mes DS. Par contre pour Rockman le fait de l'avoir en warez ne te permet pas de profiter des avantages et des divers bonus de l'insertion des Megaman Z dans le port GBA :/

Raté, le m3 a depuis peu une fonction de linkage "virtuel".

Lien à poster

Darhf, ca fait quelques années que j'ai un supercard, bien avant la sortie de la nds même, puisqu'a l'origine le Supercard etait developpé pour la GBA, et sans changer le hardware il fonctionne parfaitement pour les nds.

Et plutot que de partir dans un debat inutile:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37#quel_linker

A noter que la future version du Supercard Rumble n'integrera apparament plus les fonctions GBA (tout comme les M3 Pro)

Lien à poster

Darhf, ca fait quelques années que j'ai un supercard, bien avant la sortie de la nds même, puisqu'a l'origine le Supercard etait developpé pour la GBA, et sans changer le hardware il fonctionne parfaitement pour les nds.

Ouai, moi aussi j'avais un linker GBA, et alors ? Ca n'empêche que la supercard avait déjà une compatibilité GBA moisie. Puis quand les fonctions nds sont arrivées, fallait sauvegarder sur la carte NDS, etc...

Il ne fonctionne pas "parfaitement". Il y a des incompatibilités avec certaines ROMs; et plus de roms incompatibles que le M3; En quoi la supercard est-elle donc plus compatible ?

Lien à poster

Puis quand les fonctions nds sont arrivées, fallait sauvegarder sur la carte NDS, etc...

Tout à fait d'accord, mais à cette époque le M3 n'etait même pas encore sur le marché...

Et pour la compatibilité, je ne suis pas d'accord avec toi, surtout depuis les dernieres revisions hardwares et softwares du supercard.

Comme je le disais plus haut, et comme le site de gueux (qui est depuis de nombreuses années un site de reference pour le hacking console) le rappelle ce sont 2 produits equivalents.

Ce que je tenais a souligner a Unikorn, c'est qu'au moment de son achat, il aurait du attendre encore un peu et prendre un version avec Rumble pack intégré, annoncé compatible à 100%, pour un prix toujours inférieur au M3...

Lien à poster

Merci Darko, je suis déjà amplement satisfait de mon achat, même si j'aurai pu avoir plus. La compatibilité du M3 ne m'a pour l'instant pas déçu.

Bon, sinon, HL2Dm ou FEAR Combat avec la DS comme manette via le wifi, c'est injouable ^^

/me se tâte pour se lancer dans un projet homebrew, il y a un sacré potentiel avec ce petit bijou ...

Lien à poster

×
×
  • Créer...