Aller au contenu

Taux retour SAV


DEF

Messages recommandés

Hardware.fr a publié un articlerelativement intéressant sur le taux de retour SAV de différents composants PC.

Je trouve qu?il est intéressant de vois que pour les cartes mères, par exemple, c?est plus lié au chipset qu?au constructeur.

Et sinon, n?ayant plus trop suivi l?actualité disque durs, je suis impressionné par la posotion de Seagate. Eux qui proposaient des garanties 5 ans sur leurs disques.

Lien à poster

Les mac étant conçus avec des composants identiques aux PC, je serais bien content de voir le résultat.

M?enfin, d?ores et déjà je peux dire que le mange-disque a un taux de panne de 66.66% (chez moi) : sur 3 mac, un seul tient encore le choc de ce côté mais c?est surtout parce que je ne sollicite pas trop le lecteur. Je préfère passer par le réseau interne pour "monter" à distance.

Lien à poster
  • 1 an après...

C'est fort instructif MAIS... Au lieu en guise de conclusion de parler des 3 produits vendus entre le 1er juin et le 1er décembre (soit 0 à 6 mois d’utilisation) qui affichent les taux de panne les plus importants, par catégorie, ils auraient dû faire le contraire : parler des 3 produits [...] qui affichent les taux de panne les moins importants, par catégorie, cela aurait été plus directement utile.

Lien à poster

On se souvient de celui qui a franchi la ligne d'arrivée le premier, pas de celui qui était deuxième, encore moins du dernier. Là, c'est le même principe.

Mais bon, chacun sa vision des choses. Carambar a raison : un top/flop aurait été parfait.

OSEF ! Allez à Jacta nord : les tests sont terminés donc je jacte pour rien.

Lien à poster
  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Ca va m'être utile pour ma prochaine config, que je pense acheter avant la fin de l'année.

Voilà ce que je retiens sur les taux de pannes importants :

  • la P8P67 EVO - je pensais prendre une P8P67, donc à voir les autres modèles de la gamme...
  • Les HDD de 2 To ont un taux de panne deux fois supérieur aux modèles 1 To
  • Exit Crucial pour moi, Corsair aussi pour la RAM - je prendrai de la Kingston
  • Alimentation : ce sera Seasonic

Lien à poster

AMHA pour la RAM c'est pas forcément que Corsaire et Crucial sont moins sûres, c'est qu'elles s'overclockent moins... et c'est pour ça que les "geeks" (pour rester poli) les renvoient...

Moi j'ai des G-Skill en ce moment (en DDR2), et je ne suis pas du tout content car elles font planter la machine dès que je leur ajoute 10MHz ! :-(

Augmenter leur volatge n'y fait rien, si je change la vitesse du BUS, c'est mort.

Je ne peux jouer que sur le coef multiplicateur de mon CPU et c'est fort dommage car augmenter la vitesse du BUS permet fort logiquement d'augmenter les performances de toute la machine et pas seulement du CPU...

Concernant les disques de 2To, j'en ai des sueurs froides avec mon Western Digital 2To. :-(

Va vraiment falloir que je le "backupe" sérieusement celui-là.

D'un autre côté, je voulais en racheter un pour Noël... x_X

Les disques de 3To, outre leur tarif peut engageant, ne seront-ils pas encore moins fiables ?

Lien à poster

Bon, G-Skill, j'oublie aussi alors ? Pas que j'aie l'intention d'o/c comme un fou (voire pas du tout), mais bon.

Un article sur la fiabilité des SSD et des HDD : http://www.presence-...-dur-ssd-23371/

Je ne l'ai pas encore lu et je ne saurais dire s'il est réellement instructif. En survolant (et en diagonale :p) j'ai vu que les SSD ne sont pas plus fiables que les HDD.

EDIT : ...et je vais faire une croix sur le Caviar Black 2 To :

http://www.hardware.fr/articles/797-9/comparatif-9-disques-durs-2-to.html

Lien à poster

J'ai des G.SKILL depuis quelques temps déjà, et pas le moindre problème. Et même, lors d'un petit souçis, une barrette de mon ancien kit avait laché, je l'ai renvoyé et sous 2 semaines j'avais un kit neuf ! Alors pourquoi acheter plus cher quand il existe des marques qui font la même chose voire mieux ;)

Lien à poster

Et tu overclockes avec cette RAM ?

Remarque, même problème avec Crucial : ils m'ont échangé deux barrettes en environ 2 semaines.

Bon, je garde Kingston et G-Skill en tête. J'essaierai surtout de trouver LA référence plébiscitée (s'il y en a une) avec le P67.

Lien à poster

Je vois que le Samsung Spinpoint F3 1 To a un taux de retour assez flatteur en SAV, meilleur que les WD, et apparemment il est silencieux et chauffe peu.

Bien que le prix du F3 qui ait doublé, ça ne représente "que" 50-60 € de plus sur une config, donc je me laisserais bien tenter... Les prix ne devraient revenir à la normale que lors du second trimestre 2012, et encore. D'ici là, ce sera peut-être la RAM, dont le prix est actuellement très faible, qui aura explosé, allez savoir.

Le problème, c'est que le SAV de Samsung me laisse perplexe - j'ai eu une mauvaise expérience avec eux. Quelqu'un a déjà eu ce disque ? Ce serait pour du stockage et pour installer mes jeux, le système sera lui sur un SSD. J'hésite tout de même à lâcher mes modèles fétiches, les WD Caviar Blue et Black.

Lien à poster
×
×
  • Créer...