Aller au contenu

Livebox à comportement étrange...


Laskov

Messages recommandés

qui a dit c'est son comportement normal ??? :laugh:

bon voilà en gros le soucis :

ma cousine a un problème étrange avec sa livebox.

impossible en effet d'avoir le net dessus que ce soit avec son PC en DHCP (par ethernet) ou mon portable en DHCP aussi.

a chaque fois Windows vista dit que nous somme en mode limité.

j'ai même essayer d'accéder a la livebox par 192.168.1.1 mais ça ne donne rien (pas d'affichage)

de plus étrangement sur son pc ou le mien on ce retrouve sur une Ip en 25*.*.*.* au lieu d'une ip en 192.168.1.*

Bref soit l'ip de configuration de la livebox mini est plus 192.168.1.1 soit y'a un soucis

j'ai meme essayer le cd de la livebox sur son pc et le setup ne voie pas la livebox

A noté que la TV fonctionne, le téléphone aussi.

A noté aussi que sa livebox n'accepte plus de nouveau appareil en wifi (par contre ceux déjà configuré ont le net) meme si on donne la bonne clé WEP.

Bref pour instant j'ai conseiller d'échanger la livebox mais des fois que j'ai omis quoi que ce soit a essayer avant

PS: au cas ou je me suis pointé de base avec mon propre câble Ethernet histoire de tester le sien en cas de soucis de ce coté et rien nada... j'ai aussi vérifier grâce a mon portable en Ip fixe au début puis en DHCP par la suite si c'était un soucis de configuration de son pc et aucun résultat

Lien à poster
A noté aussi que sa livebox n'accepte plus de nouveau appareil en wifi même si on donne la bonne clé WEP.

Et bien j'ai le même problème ! Mon portable (sous Ubuntu 8.10) ne peut plus accéder au net et ça depuis que la LiveBox a reçu une Mise à jour... J'ai changé l'option sécurité (je suis passé de WPA à WEP) mais rien y fait. Ce qui est bizarre, c'est lors de l'essai de connexion du portable, la LB l'affiche comme connecté... Mais seulement 30 secondes.

Pour ton pb, pourquoi ne pas essayer un retour à la configuration d'usine (reset)???

Lien à poster

Laskov> reset ? sinon les machines en wifi ont une ip en quoi ?

( possible que la config du serveur dhcp ne corresponde pas à la config de la livebox, qui du coup ne peut servir de passerelle entre le net et le local )

FreD!>ben à part contacter Orange ...

( à moins que tu ais un filtrage MAC en place ? )

Lien à poster

non non son SSid est bien le bon j'ai plus l'impression que la livebox ne reconnait plus les nouveaux matériel tandis que les ancines reconnu le son encore (Tv et PSp)

par ce que si c'était son pc qui étais fautif mon propre ordinateur n'aurais eu aucun soucis.

Lien à poster

Bon voilà pour ma part le problème est résolu. Un petit reset d'usine et c'est reparti !!! Il fallait juste retaper mes identifiants :p (ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont pré-inscrit, mais la LB dit qu'elle n'est pas configurée. Il faut alors taper n'importe quoi, sauver, et retaper les vrais codes...)

Lien à poster

bon apres un reset qui a rien donné a part des envie de meutre :blush:

un retour orange ou le technicien a lui aussi eu envie de la défenestré (la livebox pas la cousine :arf: ) ma cousine est repartie avec une lb mini (:p:p toute neuve...

a quand la prochaine panne de cet étron de livebox mini là je ne sais pas :mouich:

quoi que j'ai conseiller un parasurtenseur ou un onduleur histoire de garder un maximum de chance du coté de la survie de la gueuse (non encore une fois je parle pas de la cousine :laugh:)

Lien à poster
×
×
  • Créer...