Hebus@22 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, une petite question, j'ai activé l'hyperthreading sur mon P4 3.0C... Ce qui me fait donc 2 unités logiques sous Windows... Sous Flash 8, j'étais en train de "tracer" un gros bitmap, ce qui demande énormément de temps processeur.. Quand je regardais le gestionnaires de tâches, je ne voyais que le proc "1" utilisé à fond, ce qui me faisait au final 50% du processeur physique... La question est : sont-ce vraiment 50% du proc qui sont utilisés ? Et sinon, mieux vaut-il, pour avoir de meilleures perfs, enlever l'HT ? Au risque de voir sa machine "gelée" lors d'un gros calcul... ? merci ! :jongle: Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Tu me donnes un doute tout à coup, mais logiquement, l'HT veut dire que ton processeur peut calculer "deux fois" plus vite si le programme est hyperthreadé. Donc, si Flash 8 est correctement programmé avec des threads, et que tu l'assignes aux deux unités de calcul logiques, il fonctionnera "deux fois" plus vite que sur un processeur de même puissance mais non hyperthreadé. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 ben là tous les progs sont par défaut "en affinité" avec les 2 unités... mais Flash n'en utilise qu'une sur deux ! Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Flash n'est pas concu pour l'HT ni le multipross quel qu'il soit (physique ou logique). Pour le moment seul quelques très rares appli en profitent (généralement les logiciels 3D et vidéo). Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Comme Barberousse. Si tu veux utiliser l'hyperthreading, il faut soit utiliser des logiciels pompant sur le processeur comme un rip, encodage, compression, etc... (sans être vraiment optimisé normalement on doit voir un écart ; si si c'est intel qui l'a dit à la sortie) soit pleinement optimisé pour le multi-processeur (photoshop, vidéo, 3d, ...). Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Donc vous me confirmez que ces softs non développés pour l'HT ne peuvent donc utiliser que 50% de la puissance processeur ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 D'ailleurs calculer "deux fois plus vite" c'est au mieux un gain de 30% ^^ Pour ta question Hebus@22, peut être que le processeur peut se "load balancer", parce qu'avec le nombre limité d'appli qui tirent partie de l'HT ou qui utilisent massivement des threads (exit les jeux et Cie), ça signifierait que ton processeur est en fait globalement bien moins performant qu'annoncé... Techniquement je n'ai jamais bien regardé en quoi consiste l'HT mais je doute que ton soft n'utilise que 50% de ressource CPU. @+ Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Rappelons que l'ensemble des unités de calculs du processeur ne sont pas doublées, mais en partie partagées et pour quelques-unes doublées; L'HT n'est donc pas un "vrai" double coeur mais plutôt un 1,5 coeur . Ensuite, pour en tirer partie, il faut que l'application soit multi-threads, c'est à dire qu'elle soit programmée de manière à séparer différents morceaux de son exécution (en "parallèle" et non pas seulement "à la suite" ), ce qui n'est pas le cas de Flash. Pour ce qui est d'activer ou de désactiver l'HT sur ta machine, penche-toi sur les différents comparatifs qui étaient sorties à l'occasion de celle (de sortie, non, pas encore la mienne) de l'HT, mais de plus en plus, les applications sont multi-threadées, ce qui ne peut que tirer avantage de l'HyperThreading. Lien à poster
frisco2000 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 le defaut de HT , vient du cache , si deux gros programme s'execute sur les 2 processeur le prog 1 suer le proc 1 et le 2 sur 2 comme les 2 processeur dispose de la mem memoire cache , il se peut que l'un charge des donnes dans la cache , puis le deuxieme charge on mem endroit et ecrase les donne que le precedent vient de charge donc P1 va recharger son cache , puis le 2 recharge son cache ... ds ce cas la perf est moins bonnes qu'avec 1 processeur Lien à poster
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