Aller au contenu

[W3Blacklist] La liste noire du Web.


tbr

Messages recommandés

'jour à toutes et à tous,

Même si vous connaissez ce lien -- http://w3blacklist.flashtux.org/ --, je crois qu'il est intéressant de le rappeler. Pour les autres qui ne connaissaient pas encore ou qui ne s'en souvenaient plus, il s'agit en fait de répertorier tous les sites web (à l'exception des pages personnelles*) discriminant les internautes par leur(s) politique(s) employé(s). Qui privilègiera par exemple Internet Explorer, qui d'autre exigera ActiveX, qui encore rendra impossible l'opérabilité de tel menu s'il a un "autre" navigateur, etc.

B)

* Avis personnel : les pages personnelles échappent à la surveillance mais cela ne doit pas empêcher non plus de garantir la transversalité du web. Pas plus que pour un site Officiel je n'aime devoir lire des avertissements tels que "Internet Explorer exigé" (troll) de la part de sites perso. En général, ce genre de site dégage de mon ordi à jamais.

Implicitement, cela signifie aussi que Moreback's doit répondre à tout le monde, sans contrainte.

Lien à poster

J'ai effectivement bossé dans ce genre de boîte donc je confirme.

W3Blacklist comporte tout de même des erreurs car certains sites répertoriés come problématiques,sont en réalité fonctionnels. A leur charge donc, je rajouterais "mises à jour de liste pas assez réactives". :p

Lien à poster

nworr : c'est bien ce que je disais. Cette liste par son manque de réactivité ne démontre plus trop grand chose puisque beaucoup de sites qui étaient encore très/trop restrictifs ne le sont plus à présent. Il n'en demeure pas moins que l'idée de base est bonne : montrer qui (ou quel site) s'emploie à éliminer (in?)consciemment de son lectorat les nombreux utilisateurs qui auraient souhaité venir.

Tout cela me fait également penser aux sites qui interdisent tout lien vers eux : un autre moyen de se priver de la visite de nombreux curieux, futurs clients/membres, qui sait.

... mais on me dit que ce peut être aussi parce que ces visiteurs non sollicités feraient exploser la bande passante des sites... Excuse un peu faible. Ces sites n'ont qu'à prévoir en conséquence; s'adapter.

Lien à poster

Ce qui est marrant aussi, c'est les sites à qui il faut demander une autorisation pour faire un lien et encore uniquement pour faire un lien vers la page d'accueil , formulaire papier et tout ... bienvenue dans le 3ème millénaire ...

Par contre je trouve nuls les bandeaux anti-Ie & cie, c'est la même démarche que de ne faire fonctionner un site que sous Ie..

Lien à poster

En même temps, IE6 est ce qu'il est parce que Microsoft a raté le coche avec le net ... et ils ont voulu rattraper les dégats ( vu qu'un net qui marche qu'avec les standards Microsoft est encore plus rentable qu'un monopole sur les OS :p )

Mais bon, aucun navigateur n'est parfait.

Lien à poster
×
×
  • Créer...