Aller au contenu

[annonce de tournage] Neuromancien


Messages recommandés

j'espère sincèrement que ça sera une réussite.....

Mais POURQUOI, POURQUOI pas un vrai gros geek comme réalisateur??? genre Peter Jackson ou Del Toro.....Nan! pas les frères Wachowski!!!

Et pourquoi pas, après ça, un Dune bien réalisé et réaliste en 2010.... on toucherait à l'extase :D

[me=Boris Popov]se souvient encore de "Neuromancer" de Billy Idol écouté en boucle, rien que parce que c'est un hommage du chanteur ...[/me]

Lien à poster

Ah oui, je me rappelle que Johnny Mnemonic avait été donnée comme étant une adaptation (libre) du livre de Gibson. Je venais de le lire quelques temps avant et je n'ai pas vraiment retrouvé du "Neuromancien" dedans même si le film m'avait plu.

Sinon, assez d'accord pour dire qu'un thème aussi fort doit se faire "sculpter" par un réalisateur fort de tempérament.

Lien à poster

Quand j'ai vu Matrix j'avais ressenti la même chose. On avait enfin du Cyberpunk au cinéma. Mais pour Johnny mnemonic, j'ai toujours trouvé cette adaptation mauvaise. Il faut dire qu'à la base c'est une nouvelle trés courte (du moins dans mes souvenirs, il faudrait que je le relise) et donc pas adaptée au format long-metrage.

Lien à poster

A l'époque, je ne suis pas sûr que je savais que Johnny Mnemonic était une adaptation d'une nouvelle. Du coup, je l'ai abordé "l'esprit vierge". C'est un film qui a de nombreux défauts mais qui reste très agréable à regarder. Et puis, un film où Keanu Reeves et Takeshi Kitano s'affrontent, il n'y en a quand même pas des masses... :D

Lien à poster

C'est ça la différence. J'avais lu la nouvelle (sur l'excellent Gravé sur chrome que j'ai d'ailleurs égaré :angry:) avant la sortie du film et forcément j'y ai vu tous les défauts d'adaptation. Mon avis aurait été différent si j'avais connu le film avant le livre.

J'attends vraiment de voir cette adaptation de Neuromancien et qui si elle est réussie, verra peut être d'autres comme Comte zero.

Et puis, un film où Keanu Reeves et Takeshi Kitano s'affrontent, il n'y en a quand même pas des masses... clin-oeil

Et Dolph Lundgren en prêtre aussi !

Lien à poster

Et Ice-T en rebellz ! :D

Faut voir ce qu'ils en ont fait de Dolph... enfin, de ce qui restait d'encore humain en lui.

Je me souviens que la lecture du Neuromancien s'était par hasard associée à celle des livres de Dantec et que j'en avais conclu que ce genre de livre se lit plusieurs fois : pour découvrir chaque strate du roman. Le risque, avec une adaptation au cinéma du Neuromancien est qu'on ait une référence à ce qui a été fait avec Johnny Mnémonic et que les sous-couche cachées/induites dans l'esprit du lecteur, donc difficile à découvrir ne transparaissent pas.

Bon, on verra bien.

Lien à poster
Citation

Nan! pas les frères Wachowski!!!

C'est marrant je me souviens d'un interview à la tv où William Gibson déclarait que Matrix était la première vraie adaptation cyberpunk réussie.

C'est juste que... ba... c'est certain, Matrix a beaucoup pris à Neuromancer, et que, ba, du coup, je pense que ce ne sont pas les mieux placés pour nous "resservir" la même sauce....

Lien à poster
×
×
  • Créer...