Aller au contenu

Aide pour configurer ma PS3 avec les Z5500 de logitech


Messages recommandés

J'vient de tué mon banquier et donc pour mon anniverssaire (de dans un mois) je me suis offert des enceintes avec un décodeur DTS

Mais voilà c'est bien beau mais faut encore réglé la ps3 en rapport avec celle-ci

donc voilà j'ai cocher les chose suivante

Dolby 5.1

DTS

et le PCM par defaut

il y a encore plusieurs pcm

PCM 88.4khz

PCM 196.4khz

mes enceintes supporte du pcm de 44 a 96khz en 16 et 24bits

a votre avis si je coche pcm 88.4khz je risque de les flingué ?

et l'AAC faut un truc pour le lire ou ça passe avec ce genre d'enceinte sans soucis ?

Lien à poster
a votre avis si je coche pcm 88.4khz je risque de les flingué ?

Nope. Au pire, t'auras pas de son si c'est un mauvais réglage. Mais une fréquence trop haute ne fera pas de mal à tes enceintes (c'est pas comme la puissance).

De toutes façons, pour une grosse majorité de la population, à partir d'une fréquence d'échantillonnage de 48khz on n'entend plus trop de différences dans la qualité du son.

Quant à l'AAC, c'est pas juste un codec? Normalement ta PS3 décode l'AAC, et envoie le signal à ton ampli et basta, non? A moins que j'aie raté un épisode.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Question 1 :

il y a encore plusieurs pcm

PCM 88.4khz

PCM 196.4khz

mes enceintes supporte du pcm de 44 a 96khz en 16 et 24bits

a votre avis si je coche pcm 88.4khz je risque de les flingué ?

Réponse 1 :

Tu ne risques RIEN.

Question 2 :

et l'AAC faut un truc pour le lire ou ça passe avec ce genre d'enceinte sans soucis ?

Réponse 2 :

Ca passera sans soucis.

Complément d'informations vu qu'en fin de compte tu as l'air de demander ce que tu dois cocher dans les options :

Les PCM machin-bidule, c'est pour de la stéréo. Ton kit est surround, non? Alors ces options ne te servent à RIEN. Tu peux les décocher si c'est possible.

L'AAC, si tu l'actives, tu ne casseras rien, mais dans l'ensemble, ça ne te servira à RIEN.

Alors au final, tu veux du son 5.1 via ton kit? C'est simple (je pars du principe que ta PS3 est reliée à ton kit en optique, hein) : tu coches Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 et c'est tout.

Si tu as peur, tu coches tout, la console choisira automatiquement par rapport à ce que tu essaies de lire et à ce que tu as branché dessus. Dans tous les cas, ton kit ne risque RIEN.

Ca va mieux, maintenant?

Lien à poster
×
×
  • Créer...