Aller au contenu

Rôles des Admins, des "Agitateurs", des membres... et des in


tbr

Messages recommandés

Ce titre peut sembler déterministe et dictatorial (et tant mieux) mais si l'on a déjà mis en place certaines limites et règles, on peut alors savoir ce que l'on a le droit de faire. En vérité, il ne s'agit ni plus ni moins que de dire le plus clairement possible jusqu'à quel niveau de responsabilités, de libertés, de possibilités chacun d'entre nous peut aller. Il s'agit évidemment de parler de certaines évidences pour 99,99% d'entre nous, membres réguliers et assidus mais comme il s'agit de quelques bases, les futurs inscrits, les invités encore non inscrits sauront et ne pourront donc pas dire "je savais pas, j'ai pas lu de truc de ce genre sur MB, vous n'en avez (carottes, poireaux) parlé nulle part".

> ou, comment enfoncer des portes ouvertes même quand on sait que c'est con parce qu'il y en a toujours pour empapaouter les mouches. :)

1/ Les admins :

tbr (moi-même), Carambar et UniKorn > Nous sommes "Dieu le père, le fils et le Saint-Esprit (cherchez qui est qui :D). Autrement dit, tout passe par nous. Nous supervisons tout, décidons de tout... même de tout détruire si nous le désirons. Mais comme "Dieu" est amour -- Love & Peace, mais pas sur moi ! --, nous ne (vous) détruirons pas votre site favori. D'ailleurs, on ferait quoi ensuite ?

Nous prenons évidemment en compte (et dans la mesure du possible) les demandes des agitateurs de rubriques et/ou de sections que nous ne gérons pas nous-même, ce afin que tous, vous puissiez apprécier la qualité du site, sa vivacité, son niveau, etc.

Pour ma part (avis qui n'engage que moi), je tâche dans la majeure partie des cas de répondre aux besoins justifiés (demandes des agitateurs) le plus rapidement possible. MB doit bouger.

Les admins font aussi la pub du site, le rendent visible sur le net.

2/ Les "Agitateurs :

TeKa, Wault, Vanisher III, stranger, Dude76, atlas_d_arkar, Armand LeHess, xa_chan, Don_Angelo > Qu'ils soient responsables d'une rubrique ou d'une section, voire des deux (n'est-ce pas, TeKa), leur but premier est de faire "bouger" leur zone en cherchant constamment à la faire vivre. Il s'agit donc dans ce rôle à parfaire non pas seulement la qualité des membres en éliminant systématiquement les "cons" et autres grossiers et insultants personnages qui de toute façon ne viendront sur MB que parce qu'ils se sont paumés et se demandent comment se barrer de notre site mais surtout de s'occuper d'améliorer les interventions en surveillant le niveau des topic sans trop non plus verser dans l'élitisme. Les "Agitateurs" supervisent leur section et/ou rubriques respectives et sont sensés en connaître un (bon) rayon sur la zone qu'ils ont en charge. Ainsi donc, pour reprendre l'exemple de la Section Cinéma -- Désolé, Armand LeHess si ça tombe sur toi :) --, si je suis un simple membre (inscrit) ou même un invité (non inscrit mais possédant tout de même des droits de simple lecture des posts), je pourrai évidemment lire et écrire (si je suis membre dans ce cas précis), cela implique donc que je pourrai intervenir librement... mais là, on saute déjà l'étape "Les Membres" et "Les Invités". Bref, dès qu'il s'agit de proposer quelques choses de nouveau concernant la zone que l'agitateur a en charge, celui-ci soumet l'idée aux admins et nous tâchons de mettre ça en place. je diasi donc que si je suis un membre, je peux intervenir, ce qui me paraît évident. Si j'ai une idée, une suggestion, une question se rapportant spécifiquement à la zone "Cinéma", pour l'améliorer, alors l'agitateur est fait pour ça.

Ben oui tiens ! Parce que même s'il est sensé en connaître bien plus que ceux qui lisent et participent à "sa" zone; il ne peut pas tout voir, connaître, etc. Bref, inutile de brancher le responsable "Cinoche" sur des problèmes ou des idées d'amélioration de la rubrique et ou de la section ne le concernant pas parce que même s'il peut en connaître beaucoup sur le domaine qu'il ne supervise pas, il n'a pas six bras six jambes et ne peut donc pas satisfaire tout le monde.

Qualité plus que quantité.

Bien entendu, cela est vrai pour toutes les sections et/ou rubriques du site non prises en charge par les admins.

Récap rapide concernant les "agitateurs" :

- veiller en constance que leur zone soit vivante=dynamique;

- en phase avec la réalité et l'actu = à jour au niveau des technologies, aux nouvelles (sans racolage de news "poubelles" qui font vendre... de la merde);

- amical mais ferme, tolérant mais pas laxiste, particulièrement avec ceux qui se foutent intégralement de la langue et se couchent heureux avec 20 mots de vocabulaire en terme de bagage.

... Ng'hhh ! QI=42;

- en complète symbiose avec le site = pas de divergence de vue avec la ligne "Morebacks" (qualité plus que quantité). On partage les connaissances et il n'y a pas de réel clivage entre les sections et les rubriques;

- faire respecter autant que faire ce peut la ligne donnée par chaque topic de manière à ne pas/plus dévier à chaque interventions de plus en plus du sujet engagé.[me=tbr]va devoir AUSSI faire gaffe. B)[/me]

- jeter dehors (évidemment) tout ce qui n'informe pas, ne cultive pas, n'apporte rien, ne distrait pas (jeux, etc.), em**rde royalement. Nous faisons déjà ça très bien. :)

- être à l'écoute des besoins des membres. Respecter les admins (cela va de soi)

Les agitateurs de rubrique supervisent les rubriques englobant les sections gérées elles par les agitateurs de section. Attention, cela ne signifie pas forcément que l'agitateur de rubrique est le chef des agitateurs de section (de la rubrique qu'il supervise) mais que les agitateurs de section et lui-même organisent la rubrique et les sections afin de rendre le site plsu attractif et de qualité meilleure.

Finalement, le rôle de modérateur n'est pas ici le plus important puisque tout le monde ici est suffisamment intelligent pour ne pas dépasser les bornes. Le rôle de l'agitateur est d'animer, de faire bouger, de ne jamais se contenter de la moyenne mais de chercher le meilleur, de rassembler les idées, de faire de la zone un "aimant" attirant, intéressant. Le rôle de l'agitateur est aussi de rendre sa zone visible sur le Net, etc.

3/ "Les membres"

...ce que nous somme tous, en dehors de certains d'entre nous qui sommes également Admins ou "Agitateurs".

Est-ce vraiment nécessaire de vous dire ce que vous pouvez faire, chercher la qualité plus que la quantité, garder son humour et sa politesse d'esprit et de coeur, parler de MB sur le Net quand c'est possible, etc. ? :)

En tout cas, ce que les membres ne peuvent pas faire, c'est dépasser les limites, insulter, vouloir être calife à la place du calife, raconter des bobards, calomnier, etc.

4/ "les invités"

Ils sont invités (le cas de le dire) à lire les threads mais ne peuvent aucunement demander quoi que ce soit puisqu'ils n'ont pas le droit d'écrire DONC de participer activement à MB. De plus, comme ils n'ont aucune possibilité d'intervenir , ils n'ont évidemment pas d'ancienneté dans la communauté. S'ils veulent participer, l'inscription devient obligatoire. Ainsi donc, les invités regardent, pas plus.

Pas plus que les membres ils n'ont à fortiori le droit de dépasser les bornes.

Voilà, si certains rôles sont déjà bien remplis -- membres, invités (plus rares)... et admins (en ce qui me concerne) --, ils restent encore aux agitateurs à faire que leur(s) zone(s) deviennent un pôle d'attraction sur le Net et que les membres de qualité viennent s'inscrire pour rajouter encore de la qualité.

merci de m'avoir lu jusqu'ici.

PS : à terme, ce texte (que nous allons améliorer grâce à vos suggestions) deviendra LE règlement à respecter sinon... "dégage !"

Lien à poster
×
×
  • Créer...