Aller au contenu

Besoin d'un nouveau portable...


TeKa

Messages recommandés

J'ai fait tombé l'autre... B):

L'est tombé sur le cul hier soir, et en le rallumant tout à l'heure, je trouve la luminosité étrangement basse. Il était sur batterie. Vérification de l'alim, du cable. Rien à signaler. On regarde dans la prise femelle de l'alim : ya plus la bistouquette métallique qui va dans le centre de la prise mâle. Pétée nette, et ça fait gling gling quand je secoue le portable.

Je suis en train de tout démonter, j'ai récupérer la pièce cassée, mais je ne crois pas trop en une réparation de fortune.

Donc, d'une : est ce que quelqu'un a déjà réparé ce genre de connerie, si oui comment ?

Et de deux : si c'est foutu, là tout de suite (parce que j'ai pas le temps de chercher moi même), qu'est ce que vous me conseillez comme portable à environ 1000€.

Mon Aspire 5024 allait avoir 4 ans dans 3 mois, je n'avais pas spécialement prévu de le changer, mais c'est un âge raisonnable si je dois vraiment le faire.

Merci !

Lien à poster

Pour la réparation... Foulalah ! Je suis content d'avoir réussi à le démonter sans rien péter (de plus), mais là ça va pas être possible. Je suis infoutu de savoir dans quel sens se trouvait la pièce. Elle présente des marques de cassure, mais il n'y a aucun bout de plastique correspondant sur la carte mère... Je sens que c'est mal barré cette histoire.

Pour le mac.... Hmm, nan ! Je suis pas un grand fan d'Apple, et même si je sais qu'un MBP est une excellente machine, je ne switcherai pas de si tôt. Dans ma tête je vois plutôt du Acer, Asus ou Dell. Mais j'ai pas vraiment suivi l'évolution de leurs gammes (sauf Dell, de loin).

Lien à poster

Ah si j'avais les thunes pour ça, là, tout de suite, voilà celui qui me ferait de l'oeil ...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/le-thinkpad-w700ds-premier-portable-a-deux-ecrans_17836/

Bien pratique quand on fait du graphisme

sinon, dans une gamme de prix plus raisonnable, j'allais te proposer ACER, j'en ai acheté un à 1200 euros pour ma belle soeur l'année passée (je n'ai pas la référence sous les yeux) et vraiment une belle petite machine et un écran bien contrasté

Lien à poster

>darkevildemondv

Le W700, je l'ai utilisé, et pour rien au monde je n'en voudrais. Un monstre ! Il est immense, ne tient dans aucun sac/sacoche standard, les pilotes ne sont pas fournis sur le site de Lenovo...

Et Acer, j'avais apprécié lorsque j'avais acheté mon "actuel" portable. Rapport qualité/prix imbattable, mais matos pourrave (faut bien faire des concessions...). Je serai bien tenté pour repartir chez eux quand même...

J'ai abandonné la réparation : ma rustine de fixation n'a pas tenue, il faudrait que je tente une soudure des parties métalliques pour être sur, mais j'ai pas ce uqi faut, et j'ai la flemme.

Bref, je vais me mettre en chasse.

Lien à poster

>thev

J'avoue que j'irai bien voir chez Asus. Je n'ai pas envie de reprendre un Acer avec le même "problème" de fiche d'alimentation et les même risques possibles.

>momo

J'y ai pensé, mais il faudrait une autre batterie : la mienne tient grand max 35minutes...

>Loone

T'es pas le premier à me dire ça ! :)

On va pas dire que je l'ai fait exprès, mais qu'une fois que c'était fait j'étais pas aussi traumatisé que le mec qui vient de faire tomber son portable flambant neuf.

Mon portable avant c'était ça : un turion à 1.8GHz, 1Gio de RAM, une Radeon x700 et un disque de 100Gio.

J'hésite entre me faire "plaisir" en me prenant un portable de (pseudo) gamer, ou rester dans du plus sobre.

En gros je vise du C2D à 2.6GHZ, du 2 à 4Gio de RAM, un disque d'au moins 160Gio et une carte graphique digne de ce nom. Je suis plutôt chaud pour de l'ATI mais j'en vois pas beaucoup. C'est nVidia et intel qui ont la mainmise sur le marché des portables ?

Lien à poster

sinon, un fois que tu as un nouveau portable ( par sécurité ), tu tentes une soudure en direct du chargeur ... ( ce sera plus un portable du coup mais bon, merde) .

( sinon, vu la qualité des circuit de charges de ces engin, pour conserver la durée de vie de la batterie, un chargeur externe de qualité est recommandé :) )

Lien à poster

Mouais, sauf qu'avec mes talents de bricoleur à 2 balles et la présente situation de cassure du bloc femelle sur la carte mère, je vois pas trop comment.. :)

Lien à poster

Mais, mais, mais... Arrêtez ! Je l'ai vraiment pas fait exprès.

Bon, en tous cas, l'Asus est commandé. Je suis passé par materiel.net (dont j'avais entendu beaucoup de bien ici si ma mémoire ne me trompe pas).

Et je pense que pour le vieux je tenterai une soudure en direct de l'alim sur la CM comme l'a proposé momo. J'ai pas grand chose à perdre... :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...