Aller au contenu

Asus EeePC 1000HE


Messages recommandés

854e6be3-180f-4175-898e-262093335665.jpg

Bien après quelques jours de testes sur cette petite machine, qu'est ce Eee PC 1000HE, je peux dire qu'elle répond à toutes mes attentes en tant que machine d'appoint, pour des déplacement, et des possibilité d'usage extérieurs.

En effet je n'ai pas choisi cette version 1000HE par hasard, cette petite chose étant destiné à une utilisation dite « éducation » et de ce fait Asus à pensé la machine pour une utilisation sur batterie longue durée, et dispose de ce fait entre 6h30 et 9h30 d'autonomie ce qui est vraiment très appréciable lorsque vous vous déplacer et qu'aucune prise n'est disponible dans les 1m50, autant dire à beaucoup d'endroit.

Avant de toucher pour la première fois à l'une de ces machine, je pensais que la résolution de 1024 x 600 pourrait être handicapant, mais finalement non, pour le surf sur Internet, je n'ai pour le moment pas rencontré beaucoup d'endroit ou j'ai était forcé de scroller latéralement pour afficher le tout, de plus l'écran est parfaitement lisible et il n'est pas obligatoire d'être collé à lui pour réussir à lire.

Question périphérique la machine possède 3 prises usb2 et un lecteur SDHC/MMC qui se dernier permet d'avoir souvent des débit bien meilleurs que sur les clé usb (#@!) seul petit bémols la sortie VGA pour un dual screen, un hdmi ou un DVI eu était mieux pensé, mais bon.

Dernière « surprise » même si je n'ai pas acheté ce 1000HE sans lire pas mal de test sur ces petites bêtes que sont les Netbook, le clavier. Ce clavier est arrivé avec les dernières déclinaisons des Eee PC, et effectivement, même s'il est petit (écran 10'' oblige) il suffit de quelques heures pour s'y habiter, sans mal, il est même très agréable au touché, et surpasse des clavier de PC portables « classique ».

Pour finir, je ne donnerais qu'un petit reproche, au touchpad, même si par principe un touchpad c'est jamais top, car je n'arrive toujours pas à le maîtriser, et donc je songe grandement à fait l'acquisition d'une mini souris bluetooch/usb histoire de ne plus avoir besoin de l'utiliser. En effet quoi que je fasse, il lui arrive régulièrement de balancer des clic aléatoire ce qui est fortement agaçant lorsque vous naviguez avec la souris (clic sur un lien en passant qui vous fait changer de page/ lancement d'apli car double clic au passage au dessus d'une icône et j'en passe) du coup j'ai désactivé l'option de tape sur le touchpad et j'utilise les boutons placé dessous que je trouve un peut dur mais c'est mieux que le clic aléatoire.

entièrement rédigé sur ce Eee PC dans l'herbe devant la piscine de ma résidence B):) :) :D

[me=stranger]s'enfuit loin loin loin[/me]

Lien à poster

De toutes façons, un netbook, c'est par définition pour faire du net et de la bureautique "légère".

Mais bon, dans la mesure où j'ai un peu perdu de vue les news dans le domaine, je me demandais si le marché netbook avait évolué depuis le temps. Je vois que pas vraiment, en fait. (Enfin, à part l'autonomie et l'ergonomie, quoi.)

Lien à poster

mouais mais vivement que les modèles à base d'ARM promis depuis, pffou, le succès de ces machines, sortent : là on va avoir de l'autonomie.

bon c'est vrai que le windowsien moyen ne sera pas content, mais je l'emmerde. :)

Lien à poster

J'ai vu ce netbook en action, avec 3 applis radioamateur en parallèle... eh ben retour chez le vendeur direct !

Petit, mais inadapté à l'utilisation/utilisateur.

Donc, si c'est pour rédiger des mails et regarder le web, m'intéresse pô.

Ah, et de toutes façons, je vais me prendre un téléphone portable, donc...

momo> ARM, oui... et dans un OMAP 3, mieux ! Mangez-en !!!!

D'ailleurs, je remets le lien vers ce que j'appellerai un brillant exemple de machine "must have":

http://www.alwaysinnovating.com/home/index.htm

Lien à poster

J'ai vu ce netbook en action, avec 3 applis radioamateur en parallèle... eh ben retour chez le vendeur direct !

Petit, mais inadapté à l'utilisation/utilisateur.

Donc, si c'est pour rédiger des mails et regarder le web, m'intéresse pô.

Ah, et de toutes façons, je vais me prendre un téléphone portable, donc...

ah oui il faut avoir l'utilité de machine pareil, personnellement je destine cette machine pour une utilisation lors de mes déplacement, ou je n'ai pas la possibilité d'avoir de machine sous la main, ça dépanne vraiment pas mal, (genre 3 semaines perdu dans la pointe Finistère sud :))

ah et puis j'ai eu 20% de réduc sur la petite bête c'est aussi ce qui m'a fait investir (c'est ça d'être client pour plusieurs imprimeries, après votre revendeur il vous aime :p)

Lien à poster

moi j'estime que switchant entre des claviers qwertz/azerty/qwerty, je n'ai plus trop de problèmes, sauf que régulièrement je me plante et que je me retrouve à écrire "j'te niaue q lq kqlqsh" parce que je me plante de position :)

sinon effectivement j'ai pas fait exprès :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...