Aller au contenu

Max Payne 3 : Rockstar détruit le mythe...


Messages recommandés

Ils sont où les cheveux de Max?

Elle est où la veste en cuir de Max?

Il est où le style polar noir des deux premiers opus?

Il est vachement baraqué, le mec sur les photos... c'est pas aux pain killers, qu'il est accro, mais aux stéroïdes, j'ai l'impression.

Bref, désolé, mais pour moi ce "truc", c'est pas un Max Payne.

Lien à poster

J'avais déjà vu un truc du genre il y a quelques temps, rien que le visage en gros plan je crois, et j'avais alors pensé... une grossièreté.

Il y a vraiment des jeux qui mériteraient de rester là où ils en sont.

Ou alors il faudrait se contenter d'en faire un remake avec juste la technologie au goût du jour (les ralentis et les cinématiques pourraient être fabuleux).

Lien à poster

Bah oui, 10 ans apres il a changé de look, et apres ? Ca peut paraitre logique vu ce qui lui est arrivé, non ? Faudrait peut être voir ce que donne le jeu avant de partir sur vos grands chevaux ...

Quand au moteur de GTA 4 ... Ben désolé, mais il est excellent ce moteur. Effectivement GTA 4 à sa sortie a eu de gros soucis, maintenant il a été patché et tourne tres, tres bien !

Le moteur se permet d'afficher une ville immense, avec une profondeur de champs incroyable, de gérer les déformations des véhicules, localiser les tirs, afficher des foules en train de parler, rouler, gueuler, téléphoner, Bref, ce jeu est vraiment un must have, alors je ne me fais pas trop de soucis pour le prochain jeu qui fonctionnera avec ...

Evidemment, il ne faudrait pas qu'il fasse un jeu completement avec collé dessus "Max Payne" juste pour se faire un max de blé, je préfèrerais qu'ils respectent un peu la licence, mais attendons de voir avant de critiquer tout de même ...

...

Lien à poster

Ce Max Payne 3 peut très bien être un bon jeu, mais je ne reconnais pas le personnage, et comme le dit UniKorn, c'est le plus gênant à ce stade de la comm' qui en est faite.

J'édite ce message : le reste est un peu HS est concerne les choix du moteur de GTA IV, les validations pour pouvoir jouer, et Securom...

Pour le moteur de GTA IV, je vois encore des commentaires de gens suréquipés, bien mieux que moi, du style quad-core récent et un nVidia récente et haut de gamme avec 1 Go de mémoire, qui se plaignent de ralentissements très gênants. Loone, si tu dis que le moteur sur PC a été suffisamment amélioré, je veux bien te croire, mais quelle configuration as-tu ?

Il n'y a pas que ce point qui me chagrine : Securom.

Toujours d'après les brèves et témoignages, c'était le parcours du combattant pour arriver à jouer à GTA IV, entre le securom launcher qui plante, les lecteurs virtuels et l'anti-virus à désactiver, les comptes windows live qui ne fonctionnent pas, etc. Je n'ai pas envie de perdre des heures pour arriver à faire tourner un jeu que j'ai acheté. Récemment je me suis encore fait avoir avec Serious Sam 2 : il faut recourir à des méthodes illégales et qui présentent un risque viral pour le faire tourner, ce que je n'ai pas (encore) fait, et le jeu dort dans sa boîte sur mon étagère. Merci Securom.

EDIT 2 : j'ai trouvé la trace de Securom sur mon PC. Apparemment cela vient de Serious Sam 2 et Fear. Deux jeux avec lesquels j'ai des problèmes, justement. Mais ce serait moins intrusif que Safedisc, donc je tenais à modérer quelque peu mon propos... Je suis un peu HS sur Max Payne 3, mais il est bien difficile de faire la part des choses entre Securom et le reste des problèmes sur GTA IV.

Donc, si leur moteur est vendu avec ces inconvénients et se retrouve sur Max Payne 3... OK, c'est une simple supposition.

Petite parenthèse, j'ai envoyé un mail à Bethesda pour les remercier de ne pas avoir mis de dispositif anti-copie sur Oblivion : un souci en moins (parce que des bugs et plantages, y'en avait !). EDIT : The Shivering Isles contient Securom :angry:

Sinon je ressens ça un peu comme acheter un film et être obligé de regarder un clip inzappable à chaque fois avant, où tu es traité de voleur. Et ensuite, le DVD se bloque. "You wouldn't steal a car..."

Et crois-moi, ce n'est pas par plaisir de critiquer, parce que GTA IV était sur ma liste, c'était un des jeux que j'attendais le plus. (Mal)Heureusement, j'ai trop peu de temps pour jouer, et je sais à quel point les GTA sont chronophages.

Lien à poster

Ben moi, ce Max Payne, je le boycotte : c'est pas un jeu Max Payne. Y aura pas l'ambiance film noir/polar de Hong Kong, pas cette ambiance malsaine et les contrastes explosifs entre la noirceur du décor et le jaune de coups de feu et des explosions...

Max Payne est bel est bien mort.

Lien à poster

Oui effectivement, j'ai une bonne config mais ... quand j'ai acheté GTA 4, je me suis dit : "parait que ca rame, ahah, la bonne blague, avec ma config ça va marcher" ... ben non, gros bugs d'affichage, 1 frame toutes les deux secondes, c'était imbittable, d'autant plus qu'il y a une cinématique au début et j'ai cru qu'elle ne finirait jamais ... J'ai attendu de voir apres la cinématique, c'était exactement pareil, bref, un jeu injouable ...

J'ai alors cherché les patchs, j'ai trouvé le dernier et l'ai installé, et là, ça a été comme le jour et la nuit, un jeu parfaitement fluide sans aucuns bugs ... J'ai bien eu des soucis pour jouer, car il faut créer un compte Rockstar social club et un compte windows live, mais une fois cela fait, c'était ok ...

Ah mon avis donc, le jeu est sorti pas fini, comme ça arrive fréquemment malheureusement de nos jours, pour respecter la date de sortie des fetes de noel, et ils l'ont optimisés ensuite. Du coup, pour Max Payne 3, ils auront déjà les améliorations et ont peut penser que les problemes de bugs d'affichage ne se reproduiront pas.

Apres, j'aimerais voir une cinématique de max payne 3 pour pouvoir dire si ça m'interesse ou pas, et si il mérite son titre ...

...

Lien à poster

Lu sur le Codex:

The problem is' date=' that the cliche in modern gaming HASN'T been some grizzled old protagonist. It's been a protagonist who moves and recovers like a 20yr old, perhaps with the deep voice of a 40 yr old, but the approach to life, speed and attitude of a young guy in his 20s.

What I'd like (and this won't happen) is for a genuinely 'on-his-last-legs' Max, worked into gameplay as well as story. I've met many guys like that in kickboxing and martial arts - guys who don't compete anymore because it takes 3 months to recover from a 3-round bout even if they kick the other guys ass, but when it comes to actually just killing a guy, they've got the skills, experience and attitude to smash a guy half their age.

That's what I'd like to see. Villains who grew up hearing about his exploits, but laughing at him, thinking 'you never fucking made it even when you were young, what the fuck are you giong to do to us now old man!, pushing him around and disrespecting him until one day they take the last possible thing he has left - perhaps they kill the illegetimate son/daughter he only just found out he had. Max calls up his russian buddy, his few friends in the force, and they're thinking 'fuck, we're too old for this. The russian ganster hasn't had any real say for decades now - he retired and handed over his connectoins, and the new guys couldn't care less what he does. The cops that chased Max in the first game are now stuck behind desks. And then they all get pushed one last time - kind of a 'get off my lawn' moment, and then show those young punks that they've still got one more ass-kicking left in them.

I'm thinking of the Foreman comeback fight, where he came back at 49 (and not a lean 49, but a fat unfit 49) and beat the fuck of the then reigning heavyweight champion, before admitting that he is going to be pretty much bedbound for the next month, as the body just doens't recover like it did at 20.

Max's allies should be a morally spread group, ranging from good cops, to dodgy gangsters, (former enemies where possible) with the uniting feature that they all agree that the new way has turned things to shit, and that they want one last shot at getting the respect (and retirement fund) they deserve (keep it single-player, with VERY are team/squad sections which were absent in the 1st, but lots of character interaction and assistance ala the first game).

And make it part of the gameplay. Yes it isn't true to the series, but its thematically true and justifies a sequel rather than a graphical remake. Max should still have bullet-time (even more so) to reflect that whilst the new guys might be young and sharp, he's got the sheer experience to know which way they're going to aim and run before they do, and that he's been hitting impossible on-the-run shots from when they were in diapers. But make the health system punishing, with lots of comments when he gets injured that he can't just shake that shit off like he once could. Morphine/painkiller addiction mechanics might even be suitable. From a pure hatred of cover-system gameplay I'd like to avoid too much of that (it's realistic but just makes for boring game mechanics), but make a lot of use of interactive environments - shooting out fans and lights onto enemies, creative uses of the environment and oil spills to underline Max's superior experience. Give him a sprint mechanic, that's lightning fast, but limited as all fuck. He can still best guys half his age over 20 mêtres, but he can't just keep the pace up without getting his breath back.

Overall, make it less of a run-and-gun, and more of a hit-man-esque scenario where Max and allies know they can't take hordes of 20yr olds straight on, but that they've been planning assaults while their opponents were still jerking off to their sister's cosmo mags. Multiple tactical entrance and stealth play might be a bit too much of a deviation, but if it is straight run-and-gun, make a point that Max is constantly going the back way, using explosive to blow through the wall when his opponents are waiting ready at the door, etc etc. Not that this a great movie, or anything, but perhaps a Liam Neeson in Taken.

Now, as much as grizzled bald guys have been a staple of gaming - THAT kind of 'old guy makes his last stand' hasn't (too my knowledge) been done in setting nor gameplay

Make the main baddie and endboss someone like Max Payne was ala the first game, both in his tactics, abilities, and scenario. Someone who is about to walk the path that Payne did, being driven by his wife's murder to commit far worse crimes, growing worse over time, with Payne being an unwitting victim, before calling his old enemies, with whom he now has the kind of mutual respect that only decades of battling can provide.

That might be interesting. Not a 'max payne' game in the sliighest. But interesting.[/quote']

Ça serait certainement plus intéressant que la direction que le jeu semble prendre actuellement. Je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour leurs jeux depuis San Andreas et MP3 semble suivre la même ligne de médiocrité.

edit:

width=1024 height=676http://img197.imageshack.us/img197/9392/paynecomic.jpg[/img]

Lien à poster
  • 1 mois après...

Juste pour dire qu'il n'y a pas trop de dépit à avoir du fait que Max Payne 3 ne sera pas fait par Remedy, car Alan Wake a l'air d'une belle bouse lui aussi, finalement :

http://www.gametrailers.com/video/sdcc-09-alan-wake/53343

GROS SPOILER, c'est tout un pan du jeu qui est montré (mais sans scénario)... mais bon, on voit que le gameplay sera celui d'un RE4/5 en certainement moins beau (car n'est pas Capcom qui veut question mise en scène et graphisme).

L'originalité du jeu, à savoir la lampe torche qui repousse les ennemis est quand-même franchement mince. Et de ce que j'ai vu on va passer son temps à courir d'un point éclairé à un autre pour allumer le générateur de courant et autres joyeusetés super folichonnes.

Bof.

En ce qui me concerne, voilà un jeu que je suis bien content d'avoir oublié et j'aurais préféré que GT ne le rappelle pas à mon souvenir. ^_^

Lien à poster

Ah ? au contraire moi ce petit trailer m'a paru sympathique ... ça me rappelle un épisode des x files dans la foret canadienne ou une espèce d'insecte éteinte ressurgi après l'abattage d'un arbre :ils tuent tout le monde en les mettant dans des cocons, et rien ne les arrête, sauf la lumière ... du coup c'est la course contre la montre pour échapper à la nuit ^^ ...

En gros, il va falloir regarder de partout pour voir si un ennemi n'a pas surgi, tout en essayant d'avancer ... je me dis que ça peut être angoissant et que ça peut me plaire, faut voir le reste ...

...

Lien à poster
  • 4 ans après...

Je sors le sujet de sa tombe, après tout la série Max Payne mérite mieux que de se retrouver dans des threads anonymes.

 

J'ai donc fini le jeu malgré le fait que je partageais les craintes évoquées dans les premiers messages de ce threads.

 

Est-ce que c'est un bon jeu ?

Assurément oui.

Le gameplay est efficace ; ni trop pénible, ni trop simpliste.

La narration est très bien menée (même si à coup de vidéos en 30fps x_X ).

La réalisation est bonne, avec des textures en général correctes et des effets spéciaux... "uniques". Le jeu fait mal aux cartes graphiques les plus puissantes mais en retour on en a plein les mirettes.

 

Est-ce que c'est un bon Max Payne !?

J'ai envie de dire oui aussi.

Certes, le costard et l'ambiance sombre manquent, mais le scénario est bon et profond même si relativement "classique" si on le résume (et que l'on a l'habitude des séries policières).

Le shootdodge est réellement nécessaire pour ne pas s'arracher les cheveux de la tête, et l'utilisation d'armes à deux mains est toujours aussi jouissive.

Et il y a plusieurs séquences flashbacks dans lesquelles on retrouve Max en costard et avec des cheveux (et même une où on le retrouve avec sa veste de cuir noire !).

 

Je ne m'amuserai pas à essayer de réussir tous les défis, ni même à y rejouer en difficulté supérieure, mais j'ai globalement apprécié d'y jouer.

Sauf à un moment, où le scénario franchement dépressif m'a fait lâcher l'affaire quelques temps, je l'avoue. Mais ça c'est plus personnel qu'autre chose.

 

 

Bref, si vous le trouvez à petit prix, n'hésitez-pas trop. ^_^

Lien à poster

4 ans oO

Il me semblait que ça datait de moins d'un an. Plus on vieillit et plus le temps semble s'écouler rapidement, ça fait un peu peur...

...

 

J'essaierai peut-être MP3 à petit prix dans ce cas. Enfin je verrai avec le FOV et les sauvegardes, deux "détails" des jeux modernes qui m'agacent parfois.

 

Mais Wault, te semble-t-il plus gourmand que Metro 2033 ou Last Light ? Ces deux jeux (TAF quand même en 1680x1050) semblent définir la limite de la CG actuelle (GTX570). C'est jouable avec des baisses de framerate parfois (mais pas trop pénibles).

Lien à poster

Je n'ai pas essayé Last Light, et mêmpe si je n'ai pas joué à Métro avec ma config actuelle je pense que Max Payne 3 est moins gourmand que Metro 2033.

 

Là avec mon CPU et mon GPU overclockés, je joue en 1920x1200, tout à fond, FSAA 4X.

ça tourne en général entre 50 et 60FPS, mais ça tombe parfois à 30fps pendant les cinématiques temps-réel (qui sont rares vu que la plupart sont des vidéos).

Je pense que le CPU doit jouer un peu aussi.

 

Il y a donc moyen de faire des concessions sur le filtrage (HBAO machin-chouette), le FSAA et la résolution pour jouer de façon très correcte sur une config comme la tienne, Carambar.

 

 

 

TeKa> le pb de Max Payne 1, c'est qu'il lui faudrait un super pack de textures et une remodélisation des personnages...

Le 2 tient un poil plus la route, mais reste très très moche.

ça fout quand-même un coup quand on pense qu'à leur époque ils foutaient à genoux les config haut de gamme et en mettaient plein la vue.

Lien à poster
×
×
  • Créer...