Aller au contenu

[Plantage du site] nouvelle version en 1.462 !


Messages recommandés

Bonjour,

Je lis dans vos yeux le plaisir de revoir ENFIN ! notre site qui avait disparu depuis mardi après-midi.

En effet, une erreur de manipulation (de ma part je présume) a fait que certains fichiers primordiaux ont été supprimés. J'ai donc dû remettre tout en place.

Au passage, s'il manque des trucs ou s'il y a encore quelques bugs (comme dans le footer, par exemple), ne vous en faîtes pas, je corrigerai ça en temps voulu.

Pourquoi tout ce temps ?

1/ parce que beaucoup de fichiers ont été effacés et j'ai dû puiser un peu partout dans mes sauvegardes, ce qui fait que Moreback's est plus un patchwork qu'autre chose;

2/ parce que Joomla oblige à supprimer et réimporter la BDD ce qui implique encore des sauvegardes et je manquais de plae sur mes HDD

3/ parce que la politique de Infomaniak implique de blinder les CHMOD et ce n'est pas franchement cool de se taper des murs 644 en pleine face.

sur Infomaniak

truc au passage : cherchez le code fix.php dans l'aide Infomaniak et mettez-le à la racine de votre site Joomla avec un ftp (sur Infomaniak) puis lancez http://www.votresite.xxx/fix.php Cliquez chaque fois qu'il faut le [FIX] pour passer en chmod 02777 afin de triturer vos dossiers/fichiers comme vous voulez

4/ j'ai installé et commencé à configurer un template (uniquement pour le rouge). Menus à droite... pour le moment > pas eu envie de me faire ch*** alors j'ai pris un truc existant. Et de toute façon, la v2 arrivant, ça suffira.

5/ Fireboard est terminé, out, plus de suivi... et est remplacé par Kunena. Le changement invisible en réalité -- et pénible en admin à cause des chmod -- parce qu'il s'agit des mêmes qui ont fait FB et la skin est identique (par défaut). En revanche, c'est en anglais. Je verrai si une version en français existe... plus tard.

Voilà, en vous présentant toutes mes excuses pour ce contre-temps. B)

Et maintenant, je mérite un peu de sommeil. Au réveil, je terminerai de corriger les quelques bugs et tâcherai de tenir compte de vos souhaits et remarques.

That's all folks ! :)

Amitiés.

PS : la v2 avance

Lien à poster

TeKa wrote:

J'avais cru que quelqu'un s'était barré avec les clés... :)

Content de voir Moreback's de retour :p

WTF!? Ya pu de smileys !

Il faut que je les remette, de même que la favicon (mais elle ne s'intègrera pas bien avec la skin actuelle, je trouve)

Lien à poster

Je sors à peine d'une migraine carabinée comme je n'en avais pas eu depuis au moins...462 ans !

Et je sais qu'elle stagne quelque part, au niveau de ma nuque alors je ne vais rien faire de plus pendant quelques temps sur la réfection des petits bugs, histoire que ça se calme. Disons pendant une semaine, temps habituel de mes migraines.

Mais soyez rassurés, je ne vous oublie pas donc si je peux quand même -- et je sais déjà que je ferai contre ma propre volonté de me reposer --, je tâcherai de voir petit à petit comment corriger tout ça. :p

Vous retrouverez une Chatbox déjà (et un footer), celle qu'on avait est plantée.

Pour le reste : patience...

Cordialement.

PS : et je remercie Carambar qui, même s'il ne m'a pas épaulé au niveau réfection du site, m'a soutenu moralement parce que franchement, j'ai eu les grosses GROSSES bouuules. Merci d'avoir été là. :)

Lien à poster

Perso au début j'avais penser a un bon vieux hack des familles... Non là c'est juste l'admin qui a tout cassé :laugh:

Donc voilà quoi le site est de retour quand a ta migraine c'est dingue de voir que ça peut duré aussi longtemps... et moi qui me plaint quand j'en ai une qui dure toute une aprem...

Lien à poster

Toujours ces foutus caractères. Grmbl ! Ça doit venir de la BDD à mon avis.

Pour info, les éléments images/photos/etc. qui étaient dans la base ont été perdus, ce qui implique notamment que le thread "Vos photos..." a malheureusement subi quelques... disparitions. Par exemple, les quelques récentes photos de Armand LeHess ont pris la poudre d'escampette vers le néant virtuel. Il faudra donc, pour ceux qui ont été victime, remettre les éléments manquants en éditant les posts "à des couettes" et en uploadant.

Ou bien si c'est pas possible de cette manière, je les passerai en ftp.

N'hésitez pas à faire vos remarques sur les autres soucis, manques, bugs rencontrés depuis la mise en place de cette version (temporaire), j'en tiendrai aussi compte pour la version suivante.

Lien à poster

Ok donc la BDD refonctionne c'est deja ca...

Sinon on a le menu message recent en page d'accueil qui fait la gueule maintenant

Bref tu repare un truc et un autre part en couille tu serait pas pote avec l'homme le plus malchanceux de la terre ?

Lien à poster

momo : c'était juste un essai. D'ailleurs, je l'ai désactivé.

Bon, j'ai réglé le problème d'envoi de post. Jusque hier on pouvait envoyer des messages puis, soudainement, ça n'a plus été possible. Allez savoir pourquoi, en tout cas, ce n'est pas de mon fait. Il y a eu tout de même la nuit dernière une alerte qui m'a bien fait flipper : connexion à la BDD impossible, tant et si bien que je n'arrivais même plus à me connecter au back-end (admin). J'en ai donc profité pour faire deux ou trois autres trucs... comme rechercher sur Google comment remédier ce problème. Bref, n'ayant pas trouvé, je me suis résolu à éteindre mon ordi -- ne sait-on jamais ? -- et, Eureka ! (mais je ne dis pas qu'il y a un rapport de cause à effet : ordi rallumé, la connexion est ok). Bref, la BDD a repris, le site s'est de nouveau affiché.

> le plantage général a dû détruire certains éléments primordiaux et même si j'ai réussi à reformer Joomla à l'aide d'un patchwork de CMS et de Base(s), les plantages peuvent encore survenir.

J'ai réglé celui de l'envoi de post dans le forum en passant de Kunena 1.0.9 (francisé) à Kunena 1.0.10 en anglais. Cette version est donnée comme stable et vient de sortir. En espérant que ça continue de fonctionner.

[me=tbr]touche du bois.[/me]

- "Dubois ! Viens voir ici !"

Lien à poster

test depuis la maintenance du site.

Je dois juste réattribuer les commentaires aux membres correspondants parce que là, c'est un peu comme qui dirait... le bordel ! :p

En plus je me retrouve avec 1 message à mon actif donc il faut que je raccroche ce truc aux autres que j'ai déjà publié.

Lien à poster
×
×
  • Créer...