Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, ce dernier épisode de Natsu no Arashi 2 reprend la trame du premier de la première saison mais aussi le dernier en fait (le tiercé gagnant : fraise, cerise, kiwi :D). Et de la même manière il y avait aussi eu une scène Yayoi/Kanako qui faisait référence à la série elle-même, comme quoi.

En plus, l'intro est une feinte puisque c'est fictif (ce n'est pas la première fois qu'on a droit à Hajime qui s'imagine des choses et se fait surprendre par Arashi en train d'écrire un roman), et certes, le client a eu la salière mais rien ne garantit qu'il y avait du sel :>).

Donc tout ça combiné me laisse quand même grand espoir d'une troisième saison, certainement pas dans l'immédiat je pense, mais disons que ce n'est pas exclu. Après tout, Sayonara Zetsubou Sensei a eu droit au même traitement (2 saisons d'affilée, puis une pause avant d'avoir droit à la troisième) et c'est quand même une série largement plus marginale que Natsu.

Pareil, j'ai beaucoup apprécié la référence au flying pantsu dans Seitokai no Ichizon, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient suffisamment réactifs pour pasticher une série diffusée en même temps. Et c'est vrai que Mafuyu est un sacré numéro dans le dernier épisode :super: (en plus coup de théâtre / shocking révélation sur l'identité de celle qui a poussé Sugisaki au dating sim).

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Bon. J'ai eu l'occasion de voir le premier épisode de Ladies vs Butlers. (on entre dans la nouvelle saison des animés, là :super: )

Première réaction, à chaud : FUIS PPN! NE REGARDE PAS CETTE SERIE!

Pourquoi? Parce que le fanservice y est poussé dans ses derniers retranchements.

Certains se souviennent peut-être de Kanokon, qui se trouvait vraiment au bout de la limite de la frontière du diffusable (un peu plus et c'était du hentai).

Bon, ben là, c'est le même style de dessin, le même style d'animation, le même style d'humour et le même niveau de fan service, même si j'ai l'impression que certains "détails" ont été encore rajoutés (ce qui pousse le côté ecchi encore un peu plus loin, en fait)... J'ai du mal à comprendre comment cet animé peut être diffusé comme ça à la télé, mais bon...

Bref, ya de l'oppai, du lolicon, de l'humour, tout comme dans Kanokon, en fait...

Côté histoire, j'avais apprécié le début de manga que j'avais lu, c'est rigolo : Hino Akiharu ressemble à un délinquant. Malgré cela il s'inscrit dans une école très spéciale. Il s'agit d'une école qui éduque des jeunes de la haute société, mais aussi leurs majordomes et servantes. Malheureusement, il y retrouve une ancienne "amie"... sans compter le côté hystérique de la population locale...

Bref, Ladies vs Butlers plaira sûrement aux amateurs d'ecchi et d'humour tout bête.

Lien à poster

Bon, quelques impressions rapides sur 3 séries qui viennent de commencer :

- Ladies vs Butlers : apparemment, le premier épisode a été diffusé en avance, la suite arrivera un peu plus tard. Personnellement le plus tard possible, le mieux. Jamais serait même bien. En gros : l'histoire d'un mec qui atterrit dans une école qui forme des majordomes, des maids, et les maîtres (surtout maîtresses en fait) qui vont avec. C'est une grosse bouse qui fait saigner les yeux et oreilles, et où le héros arrive à molester l'intégralité du casting féminin en 20 minutes d'à peu près toutes les manières possibles et inimaginables dans un DA japonais.

- Chu-Bra : Vous lisez le titre, vous savez à peu près ce qui vous attend. Première minute, une des protagonistes se gratte le derrière puis trébuche et montre sa culotte à toute l'audience. Génial, ça commence bien. Gros plans toutes les 2 secondes sur des poitrines, des fesses, des culottes voire les 3 à la fois. Cinquième minute, la même protagoniste discute avec quelqu'un au téléphone sur le fait que son string lui creuse le rift volcanique, puis se fait livrer des soutiens-gorges par un prof. WTF ? Ok, poubelle.

- Sora no Woto : Ca va vous paraître improbable, mais le premier épisode m'a donné l'impression d'un K-ON (pour le côté tranche de vie, et surtout pour le chara-design copié/collé) à la sauce Seconde Guerre Mondiale. Une héroïne naïve, maladroite qui a un peu la gueule de Yui, une autre qui a un peu la gueule de Mio (Kobayashi Yuu spotted, ça fait bizarre d'entendre cette doubleuse dans un rôle sérieux après SZS, Maria Holic, et Nyan Koi), et une troisième qui ressemble pas mal à Tsumugi voire à Miyuki de Lucky Star (Aya Endo spotted pour marquer la filiation). Une mécano au cheveux blanc et une tsundere pour compléter le quinté. Petit détail amusant : quelques noms de lieux et la plupart des inscriptions sont en Français (cf. la feuille de mission de l'héroïne qui est écrite dans un Français assez folklorique). Il y a même une chanson en Français qui passe en fond au milieu de ce premier épisode... Je suis pas vraiment convaincu pour l'instant, mais c'est déjà beaucoup mieux que les 2 machins au dessus.

Lien à poster

Zut grilled by PPN!

Je viens tout juste de finir l'épisode 1 de Sora no Woto, et je dois dire que je suis largement plus enthousiaste. J'ai vraiment aimé cet épisode de bout en bout.

Expédions tout de suite le point faible de cette série : le chara design pas original pour deux sous. Il y a déjà Kanata qui ressemble à un croisement entre Yui (K-On), Saki (de la série éponyme) et... c'était qui déjà, l'héroïne de strike witches? Miyafuji? Ensuite, Rio parait être un mélange entre Mio (K-On) et Nagi (Kannagi), etc. Bref chara design vu et revu.

Par contre cette faiblesse est rattrapée par... tout le reste, en fait.

Déjà, l'OP est signé Kalafina. Le reste de l'OST est excellent, pour ce que j'ai pu en entendre dans ce premier épisode. Et une chanson en français (français français, en plus, pas une boucherie de mots ressemblant vaguement à notre langue), dans un animé japonais, c'est quand même suffisamment rare pour être noté. En clair pour ceux qui n'auraient pas encore compris : musicalement, on s'en prend plein les oreilles.

Visuellement, si le chara-design est bateau, il n'est reste pas moins agréable. Mais ce sont les décors qui poutrent les yeux. On n'atteint pas l'esthétisme d'Aria (est-ce possible, d'ailleurs?), mais les décors fourmillent de détails et sont tous plus beaux les uns que les autres.

Et je ne parle pas des jeux de lumières, carrément magnifiques, par moments.

Sans compter diverses petites touches très sympathiques, comme par exemple certains plans en partie en noir et blanc. Cet effet est peut-être classique au cinéma, mais encore une fois, dans un animé japonais, on ne voit pas ce genre de chose tous les jours!

L'animation envoie le bois, tout simplement. Certains plans sont statiques (pour la bonne raison que ça ne servait à rien de les animer), mais cela renforce encore plus de dynamisme des scènes "d'action". Les mouvements sont franchement bien décomposés, et les personnages ont tous des petits mouvements "supplémentaires", le genre de petits détails d'animation qui ne sont pas indispensables, mais qui rajoutent un plus certain aux scènes. Je retrouve un peu la le genre de détails qui m'avaient fortement impressionné il y a quelques années dans Suzumiya Haruhi no Yuutsu. (Non, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sora no Woto n'est PAS de KyoAni).

Bref, côté réalisation, on a droit ici à l'artillerie lourde. Très lourde, même, serais-je tenté de dire.

Côté histoire, difficile de deviner ce que ça va raconter pour l'instant (à part "les filles de K-On s'en vont en guerre") mais le premier épisode laisse présager de bons moments de rires, mais je sens qu'on va avoir droit à quelques séquences d'émotion.

Bref, pour moi, Sora no Woto est une valeur plus que sûre pour cette saison. Non mais!

Sur ce, je m'en vais mater Chu-Bra, histoire de voir le désastre...

PS : Dans Sora no Woto, on remarquera que le français utilisé sur la plupart des documents écrits est relativement correct, ça change drôlement de la bouillie de mots qu'on pouvait lire ça et là dans Zero no Tsukaima, par exemple (notre grammaire y était massacrée de façon assez épique, si je me souviens bien, je dois avoir un screenshot qui traine quelque part, d'ailleurs).

Lien à poster

Sora no Woto j'ai "découvert" hier, et en lisant la fiche sur anidb j'ai pu remarquer moi aussi le chara design assez vu/revu, très proche de celui de K-On. Mais ça ne m'a pas plus motivé à le regarder que ça.

Ma conso d'anime freine...

Lien à poster

Vanisher III> Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi à propos de Sora no Woto principalement à cause du syndrome K-ON : ils ont copié le chara-design (pas forcément une mauvaise chose, hein), ils ont un peu copié l'attitude de certains personnages (surtout l'héroïne, et ça c'est le mal par contre), donc forcément ça fait peur. Après, il y a effectivement une bonne réal (quelques plans où les personnages ont une tronche bizarre quand même), du potentiel dramatique avec ce background de guerre, encore faut-il que ce soit exploité... Bref, on verra bien.

Suite des impressions à chaud :

- Baka to Test to Shokanju : le titre de la série résume à peu près ce qu'elle contient pour l'instant. Des idiots, des tests, et... des invocations. Le pitch : une école expérimente un système de test de sélection à l'entrée, où les élèves atterrissent dans des classes plus ou moins bien équipées en fonction de leur résultat. Notre héros est bien sûr un idiot complet et finit dans la pire des classes, la F, qui ressemble davantage à une décharge publique qu'à une classe de cours. Pour donner une chance de bouleverser la hiérarchie, il est possible d'organiser des duels inter-classes où les élèves s'affrontent par l'intermédiaire d'avatar représentant leur niveau (ouais je sais, ça n'a aucun sens). Avec ses amis, notamment une fille qui a le niveau pour être dans la classe A mais qui a eu le malheur de tomber dans les pommes pendant l'examen, le héros va donc se la jouer RPG en milieu scolaire. C'est tellement débile que je vais continuer à regarder :desole:.

- Dance in the Vampire Bund : Shaft a encore frappé, mais cette fois ce n'est pas avec un style graphique atypique, mais avec une premier épisode un peu bizarre, où il s'agit d'une sorte de débat télévisé sur l'existence des vampires. Forcément ça dégénère avec l'apparition du souverain des vampires... qui est une petite fille... Bon sinon sur le fond, on n'apprend pas grand-chose dans ce premier épisode, mais ça s'annonce comme une histoire de vampires/loup-garou/monstres du même genre.

Lien à poster

Bon.

Baka to Test to Shukanju est bien sympathique. Exactement ce que j'attendais de cette série. C'est plutôt rigolo, l'idée de départ a son lot d'originalité (des élèves qui se battent à coup de summons, summons dont la force dépend des résultats scolaires), et la réalisation est plutôt réussie (bien que pas exceptionnelle, par contre).

J'ai par contre été un peu déçu par Dance in the Vampire Bund. Le premier épisode ne respecte absolument pas le début du manga ce qui me fait un peu peur pour la suite. Ok, la réalisation, c'est du Shaft (quoi qu'un peu moins délirant que d'habitude), mais ayant beaucoup apprécié le manga, j'ai du mal à accepter les libertés que prend le studio d'animation par rapport au scénario du manga. A voir ce que ça va donner, donc, mais j'ai un peu peur, sur ce coup là...

J'ai pu mater aussi le premier épisode d'Omamori Himari. Il y a une dose assez massive d'ecchi, ce qui risque de faire fuir certains. Mais bon, là, l'animé est fidèle au manga. Et le manga contient quand même pas mal d'action, de la comédie et... ok, ok... des tonnes de fanservice. Ca raconte l'histoire d'un jeune exterminateur de démons aidé par Himari, un démon-chat. Rien de bien original, mais bon, c'est divertissant. Je reste confiant pour la suite.

Lien à poster

Je plussoie ce qu'a dit Vanisher, c'est ultra-classique et il y a beaucoup de fanservice dans Omamori Himari, mais étrangement, ça me dérange moins que dans d'autres séries. Peut-être parce que les personnages ne sont pas des têtes à claque complets et qu'ils sont assez marrants dans ce premier épisode. C'est juste un peu perturbant de retrouver la voix de Ami Koshimizu pour Himari (après la femme-loup dans Spice & Wolf, la femme-chat...).

Ookamikakushi est assez déroutant pour l'instant. Enormément de choses qui ne vont pas : des personnages caricaturaux, des erreurs de casting (Kobayashi Yuu qui fait une voix de garçon pour le héros, Emiri Katou qui joue la nunuche de service), une tonalité peut-être trop sérieuse. Il y a du potentiel derrière la partie fantastique, mais pour l'instant l'alchimie ne prend pas chez moi. Ah, et j'aime beaucoup Fiction Junction Yuuka, mais manque de bol : c'est Fiction Junction tout court (que j'aime moins) au générique de début, et c'est Yuuka en solo qui chante de la soupe à la fin. Bref, je suis un peu dég'.

Dullalala est probablement la série qui m'a fait la plus forte impression pour le moment. Une réalisation qui poutre, un TAS de personnages qui ont l'air intéressants présentés dans ce premier épisode (peut-être même trop, c'est dur à suivre). Ca ressemble pas mal à un thriller, avec comme thème de fond un mystérieux motard noir avec un casque de chat, qui fait penser à une version moderne du mythe du cavalier sans tête.

Lien à poster

J'ai repéré aussi, et je suis un poil déçu pour l'instant. Je trouve que la voix colle mal au personnage, qui a aussi un air plus vicieux/méchant qu'autre chose. A part ça c'est assez bien dessiné mais pour l'animation c'est un peu juste.

Pour le reste, pas trop le temps de regarder quoi que ce soit en ce moment, donc je relirai les derniers posts ici à tête reposée quand j'aurai un moment.

J'ai tout de même repéré Toshokan Sensou, qui a l'air de valoir un coup d'oeil.

Lien à poster

Pour le moment il n'y a rien qui m'intéresse. Moins l'envie de mater des animes aussi. Je poursuis mes séries en cours (FMA:B et Biri Biri), et j'ai quelques reliques (2 ou 3 dont Seitokai no Ichizon qui ne m'enchante pas vraiment) à boucler avant de me retrouver à sec...

C'est grave docteur ?

Lien à poster
Pour le moment il n'y a rien qui m'intéresse. Moins l'envie de mater des animes aussi. Je poursuis mes séries en cours (FMA:B et Biri Biri)' date=' et j'ai quelques reliques (2 ou 3 dont Seitokai no Ichizon qui ne m'enchante pas vraiment) à boucler avant de me retrouver à sec...

C'est grave docteur ?[/quote']

Overdose, petit coup de calgon de l'hiver ?

J'ai remarqué des similitudes graphiques de Toshokan Sensou avec Seirei no Moribito, et pour cause : après vérification ils sont du même studio.

Refuznik> Tiens, Battleship Yamato, jamais vu...

Lien à poster

TeKa & Carambar> J'ai aussi remarqué la nouvelle série Cobra, mais je me tâte encore pour la voir. J'ai comme le pressentiment que je vais être déçu par rapport aux bons souvenirs que j'avais de la série originale...

A part ça, suite des impressions :

- J'avais dit que je ne regarderais pas Seikon no Qwaser à cause de son pitch complètement merdique qui pue le fanservice sans queue ni tête (des êtres appelés Qwaser qui manipulent le métal et qui tirent leur pouvoir... du lait maternel, c'est vraiment trop con). La curiosité l'a emporté, et elle aurait pas dû. C'est de la merde. Mal animée en plus. Bourrée de fanservice absolument pas justifié (ie. en dehors du contexte du scénario qui vole déjà pas bien haut). Une garçon manquée tsundere un peu nunuche, son acolyte qui a des seins énormes (et qui a la voix de Yui /o), et un héros qui tape des poses tout en balançant des tirades grandiloquentes, très peu pour moi. Il en faut pas plus pour jeter ça directement par la fenêtre.

- Hanamaru Kindergarten : l'histoire d'un type qui devient maître dans une école maternelle/jardin d'enfant. Pour l'instant, c'est juste très mignon et marrant. Les attitudes de Anzu sont juste tordantes :desole:.

Lien à poster

Bon. De mon côté, je prends pas mal de retard... manque de temps (taff + neverwinter nights 2 = apu animu ) et de bande passante (haha le dynamic line management d'orange /o ). Si ça continue, il va vraiment falloir que j'arrête totalement les animés. 'fin bref...

PPN > Roooh comme tu es dur avec Seikon no Quazer! D'accord, c'est très loin d'être un chef d'oeuvre, mais je trouve que c'est une série qui se laisse regarder quand même. En fait que ce soit l'action, le chara design, le niveau de fanse®vice, ça m'a fait violemment penser à Sekirei (<3 Tsukiumi au passage), et Sekirei, j'avais bien aimé. Et puis l'ambiance pseudo-hentai, c'est pas si désagréable que ça. Après, chacun ses goûts, certes.

Par contre, je te rejoins sur ton avis au sujet de Durarara. C'est du très bon. Moi aussi, ça m'a fait penser au cavalier sans tête, au passage ^^

stranger > argh! mes oreilles! elles saignent! Mais quelle horreur!

Lien à poster

C'est quoi FLCL ?

Et Gurren Lagann c'est vraiment bien ?

Moi, je viens juste de regarder l'épisode 239 ou 238 de Bleach, c'est à dire l'épisode à la plage. :)

Matsumoto Rangiku a toujours d'aussi impressionnants arguments... :desole:

Par contre, ça m'étonne un peu ce genre d'épisode "sexy" au milieu d'une série somme-toute "tout public" (comme DBz et St-Seya).

Sans rire, on y voit presque plus de chose que dans un OAV dit érotique, comme golden Boy !

M'enfin bref, c'est plutôt une bonne chose.

Lien à poster

FLCL, c'est le genre d'animes un poil surréaliste, hors-norme et rock'n roll qui nous tombent dessus tous les dix ans. Perso, je suis fan.

Gurren Lagann, je ne sais encore pas trop, je n'ai vu que 3 épisodes mais ça me plaît bien. C'est du même studio, d'ailleurs : Gainax.

Lien à poster

×
×
  • Créer...