Aller au contenu

Messages recommandés

Carambar> Evidemment, Katanagatari est verbeux puisque c'est basé sur un bouquin du même auteur que Bakemonogatari :). Mais il y a aussi de l'action, le rythme tient malgré le format inhabituel, et la série réussit très bien à t'installer dans une routine pour la briser au moment où tu t'y attends le moins. Mêmes ces fichus ninjas sont des personnages intéressants.

TeKa> Canaan, je crois l'avoir déjà dit, c'est une réalisation en béton sur du vide intersidéral au niveau de l'histoire. Bref je n'ai pas aimé.

Toaru Kagaku no Railgun reste à ce jour l'exception dans la série pour moi : je l'ai trouvée sympathique alors que j'ai absolument détesté Index et que ce que je vois d'Index 2 me paraît encore plus affligeant (l'arc Oriana m'a rappelé les plus mauvaises heures de la première saison). l'OAV sentait vraiment le fanservice par contre (un peu comme l'épisode de mi-saison).

Sinon, j'appuye ton choix d'essayer Durarara!!. C'est vraiment une très bonne série qui peut parfois donner l'impression qu'elle ne sait pas où elle va, mais en fait ces sacrés scénaristes rattrapent bien leur coup, les bougres :). Il faut juste accepter que l'histoire ne parte pas nécessairement dans la direction fantastique qui est suggérée au départ, ni d'avoir forcément toutes les réponses.

A part cela, place à mon "petit" panorama des nouvelles séries animées de la saison hiver 2010/2011 :

- Beelzebub : Oga est le roi des délinquants qui fréquente une école remplie à "120%" des pires crapules du coin. Un jour, alors qu'il "lave son linge sale" près d'une rivière, il découvre le corps d'un homme. Tout naturellement, il le découpe en 2 et découvre à l'intérieur un bébé qui s'attache rapidement à lui malgré tous ses efforts pour paraître menaçant. Cependant, ce bébé n'est pas comme les autres : c'est le fils du roi des démons, envoyé sur Terre pour être élevé par un humain avec à terme pour objectif de détruire l'humanité. Avec son meilleur ami et sous la surveillance d'une maid démone, Oga va devoir veiller malgré lui sur le bébé. Totalement absurde, tous les personnages sont des enflures en puissance, j'adore.

- Dragon Crisis! : J'ai cru à un mauvais remake de Toradora. Il faut dire que les coïncidences sont bien malheureuses : un héros qui s'appelle Ryuuji, une héroïne doublée par Rie Kugimiya, un générique interprété par Yui Horie, le thème du dragon etc... Mais en fait, ouf, ça n'a rien à voir. Dragon Crisis tourne autour de Ryuuji un lycéen, Eriko sa cousine chercheuse de trésor, et d'une mystérieuse fille aux cheveux blonds qui ne sait que dire Ryuuji et qui s'avère être... un dragon. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, mais ça s'annonce plutôt classique dans le registre action/comédie. J'ai eu un relan de Mahoromatic en regardant le générique de fin, c'en est assez troublant.

- Fractale : Sur une île contrôlée par un dieu électronique, Clain est un garçon qui vit paisiblement dans le confort mais qui s'ennuye un peu aussi. Un jour il fait la rencontre de Phryne, une fille blessée et pourchassée qui semble venir de l'extérieur. Après l'avoir recueilli et soigné, elle lui donne un pendentif et disparaît précipitamment. A la fin de l'épisode, Clain fait apparaître une fille de son ordinateur à partir d'une vieille carte mémoire récupérée plus tôt. Je suppose qu'il va partir avec elle à la recherche de Phryne ? Pour être honnête, il est encore trop tôt pour savoir si j'apprécie ou non cette série, mais par contre il y a une impression assez claire : il y a de fortes inspirations sur le travail de Miyazaki, en particulier de Laputa (le Château dans le Ciel). Un héros ordinaire, une mystérieuse fille qui tombe du ciel, des machines volantes, des bandits/pirates un peu stupides et gentillets, une tonalité plutôt légère au premier abord, des décors ruraux, même les musiques orchestrales ! La seule grosse différence notable est que l'univers de Fractale est sensiblement plus moderne (électronique au lieu de steampunk). En tout cas, ma curiosité est titillée. J'espère juste que ça ne sera pas qu'un plagiat pur et simple.

- Freezing : Shikabane Hime rencontre Claymore qui rencontre Evangelion. Et le tout en moins bien. En gros, il est question d'envahisseurs géants qui doivent être repoussés par des duos de filles génétiquements modifiées et de garçons qui les soutiennent en combat. Milieu para-militaire/scolaire, système de rang, un héros qui a un sister-complex (encore une histoire de grande soeur qui est morte), une héroïne froide comme la glace (haha) au premier abord qui va s'ouvrir au contact du garçon. On connait déjà un peu trop le dénouement. Ce qui est un peu curieux en revanche, c'est le mélange assez troublant de fanservice avec beaucoup de plans sur les poitrines et les culottes, et de violence voire de gore avec des gerbes de sang comme vache qui pisse, des bras, des jambes découpées, alouettes. Ultra classique et prévisible donc.

- Gosick : Dans une Europe uchronique des années 1920, Kujo est un étudiant japonais qui est transféré dans une école de Saubure, un royaume à la frontière de la France, de l'Italie et de la Suisse. Il y rencontre Victorique, une mystérieuse petite fille blonde qui a l'air prisonnière d'une tour et qui aide un inspecteur de police à résoudre des affaires. En gros, Gosick est une espèce de série de détective sauf que Sherlock Holmes serait une loli à la voix familière (la même doubleuse que Mina dans Dance in the Vampire Bund, une autre petite fille blonde à l'air aristochratique, comme quoi) et que Watson serait un garçon japonais. C'est un peu kitsch sur les bords dans l'ambiance surtout pour un public européen comme nous, il y a quelques gimmicks étranges (une gamine qui sort une pipe quand elle réfléchit, WTF ?), mais le personnage de Victorique est quand même bien amusant et incisif dans l'ironie. L'intérêt de la série dépendra grandement de la qualité des affaires, je suppose.

- Hourou Musuko (Wandering Son) : Wandering Son est une série qui traite de l'identité sexuelle, du travestissement, de la trans-sexualité, de la tolérance, et d'autres sujets du même acabit. N'espérez pas une once de comédie, la tonalité est sérieuse comme la mort. Nitori est un garçon qui veut être une fille, et Takatsuki est une fille qui veut devenir un garçon. Forcément, leur penchant va créer des troubles dans leur entourage familial, social etc. Le premier épisode a l'air de volontairement faire l'ellipse d'événements passés vraisemblablement assez importants, donc je n'ai pas trop bien saisi encore la nature des relations entre les différents personnages. Le style graphique est très facilement reconnaissable avec des couleurs claires/dessaturées. Par contre, le sujet ne m'intéresse pas le moins du monde. Je continuerai à surveiller par curiosité, mais je ne suis pas persuadé que j'irai jusqu'au bout.

- Infinite Stratos : Gundam en milieu scolaire sur fond latent de harem. Les Infinite Stratos sont des robots de compétition qui ne peuvent être pilotés que par des filles. Le héros est le seul garçon au monde à pouvoir en piloter un pour une raison qu'on ignore. Mouais. Pas très inspiré ni très original, mais au moins la réalisation tient bien la route.

- Kimi ni Todoke II : Suite directe de la première saison. Rien de spécial à signaler, il est toujours question des pérégrinations romantiques de Kazehaya et Sawako. Il y a un épisode 0 qui résume la première saison dans les grandes lignes, mais il est quand même vivement conseillé d'avoir vu la première saison auparavant.

- Kore wa Zombie desu ka : Je suis littéralement écroulé de rire. Cette série est bien partie pour être la grosse comédie parodique de la saison. Aikawa est un lycéen qui a été tué dans des circonstances encore mystérieuses. Il se voit proposé par une nécromancienne quasi-muette de se faire ressuciter sous la forme d'un zombie. Il accepte dans l'espoir de retrouver son assassin, en échange il devient en quelque sorte son esclave (elle en profite pour s'installer chez lui). Sur ces entrefaits, il tombe sur une magical girl qui combat un démon ours pervers (toute ressemblance avec Pedobear est fortuite) et lui vole par accident ses pouvoirs. En attendant, elle s'installe également chez lui et... il est obligé d'assumer le rôle de magical girl par intérim ^^". Comme vous pouvez le constater, c'est totalement n'importe nawak, et c'est pour ça que c'est génial \o/.

- Level E : Cette série est un mélange de science-fiction et de comédie absurde. Le héros est un lycéen recruté pour son niveau de baseball qui vient d'emménager à la campagne. Dans son nouvel appartement, il découvre un intrus blondinet qui déclare être un extra-terrestre qui s'est écrasé sur Terre. Je n'ai pas la moindre idée de la direction que va prendre Level E, mais pour l'instant cela m'a fait pas mal rire. Le duo de protagonistes semble bien partie pour porter la série sur leurs épaules. Reste à voir ce que va donner l'histoire...

- Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne : WTF. Nao est une petite soeur qui rêve d'avoir un inceste avec son grand frère. Elle passe son temps à le tenter. Elle découvre un jour un album de famille et se rend compte qu'elle n'y figure pas. Juste WTF. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

- Puella Magi Madoka Magica : Shaft et son réalisateur star Shinbo fait dans le magical girl. Si c'est une première pour Shaft, ça ne l'est pas pour Shinbo qui avait tout de même réalisé la première saison de Nanoha, rien que ça. Puella Magi Madoka Magica rentre totalement dans les codes du genre avec une héroïne timide et toute mignonne, un animal tout aussi mignon qui lui donne ses pouvoirs, des camarades super sympas, une tsundere hostile qui fait partie des gentils mais qui est un peu méchante, et des méchants vraiment très méchants. Mais Shaft oblige, la réalisation et la tonalité se montrent pour le moins étranges et excentriques : ambiance plutôt sombre et inquiétant par moment, méthode d'animation pas toujours orthodoxe (en particulier pour les monstres), character-design très spécial, et découpage des plans et des séquences à la limite entre de l'art et de l'économie de budget, on ne sait pas trop. Bref, même sans être amateur du genre, ça vaut le détour pour la curiosité.

- Rio Rainbow Gate : Basé sur une mascotte de machines à sou. Rio est dealeuse dans un casino sur une île paradisiaque. Elle se fait appelée la Déesse de la Victoire, passe son temps à répandre la bonne chance, et donne du fanservice dans des tenues très peu habillées. Au delà de ça, je n'ai absolument rien compris à l'épisode, et franchement je n'ai pas du tout envie d'en savoir plus.

- Wolverine : Après Iron Man qui s'était avéré bien décevant, c'est au tour de Wolverine d'être animé par Madhouse (les prochains étant apparemment les X-Men et les 4 Fantastiques). Si Logan a de meilleurs raisons de se retrouver au Japon que Tony Stark, je vous avouerai que c'est quand même un peu la loose au niveau du pitch : la copine japonaise de Wolverine se trouve être la fille du leader d'un grand clan mafieux japonais qui est promise au leader d'un autre clan mafieux japonais. Forcément, Wolverine n'est pas content et va découper du yakuza en milieu nippon. Pour l'instant, rien de génial, j'ai surtout vu du Wolverine botter le cul des gens, prendre des balles et se régénérer à la vitesse de la lumière tout en gueulant toutes les 5 secondes comme une bête sauvage. Pour ne rien arranger, les dialogues fleur bleue de Wolverine sont un peu difficiles à avaler, et ils le sont d'autant plus quand on sait que le doubleur de Wolverine fait aussi Yamato dans Naruto. Je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je l'entends dire des tirades pareilles. Pour le lulz.

- Yuimekui Merry : Série fantastique par JC Staff. L'histoire tourne autour de Yumeji, un garçon qui a un lien étrange avec le monde des rêves, et Merry une démone du monde des rêves qui a atterri dans le monde réel et cherche à retourner chez elle. Ils semblent également affronter les autres démons du monde des rêves qui essayent d'envahir le monde réel en prenant le contrôle des humains. J'avoue que je n'ai pas encore bien saisi ce qui se passe réellement car les 2 premiers épisodes restent volontairement dans le flou sur le scénario. Le style graphique se distingue avec un chara-design qui a un air de famille avec Toradora (JC Staff, ça ne trompe pas) et surtout des décors volontairement un peu brouillons pas désagréables du tout. Jusqu'à présent, aucun personnage ne m'a tapé sur le système par leur réaction ou leur caractère, ce qui est très rare : Yumeji et Merry sont des protagonistes très vivants, ils ont un côté mélancoliques mais qui s'efface très rapidement à la première occasion de déconne venue. Contrairement à beaucoup d'autres séries télé, la bande-son est également étonnamment dominante, on dirait presque un film d'animation dans la manière dont c'est utilisé. Bref, il y a une alchime qui fonctionne bien, c'est une très bonne surprise pour le moment.

Pas vu / Pas pris / Pas commencé :

- Cardfight!! Vanguard : Yugi-Oh du pauvre (et Yugi-Oh était déjà pauvre, c'est dire).

- Haiyoru! Nyaruani: Remember My Mr. Lovecraft : Série petit format. Animé avec les pieds. Pas intéressé par le pitch.

- Mitsudomoe Zouryouchuu : Pas vu la première saison, le premier épisode m'avait déjà fait fuir. Aucune raison de voir celle-ci.

- Starry Sky : Harem inversé. Donc non.

- Steins;Gate : Pas encore commencé (en Février apparemment).

En résumé :

PPN's seal of approval :

- Beelzebub

- Kore wa Zombie desu ka

- Yuimekui Merry

Regardables / à considérer :

- Fractale

- Gosick

- Hourou Musuko (Wandering Son)

- Kimi ni Todoke II

- Level E

- Puella Magi Madoka Magica

- Steins;Gate ????

Si j'ai du temps à perdre :

- Dragon Crisis!

- Infinite Stratos

- Wolverine

Même pas en rêve :

- Cardfight!! Vanguard

- Freezing

- Haiyoru! Nyaruani: Remember My Mr. Lovecraft

- Mitsudomoe Zouryouchuu

- Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne

- Rio Rainbow Gate

- Starry Sky

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Ben j'ai tout lu, moi...

Mais c'est vrai que le récapitulatif est une bonne idée. Et tu m'as donné de bonnes pistes pour cette saison ;)

Pour l'heure je dois finir Katanagatari, mais je suis heureux d'avoir poursuivi, chaque épisode me plait plus que le précédent.

Maintenant que je le sais, je me dis qu'effectivement, il y a des similitudes avec Bakemonogatari, disons un peu dans le ton et dans la manière de narrer.

Lien à poster

Comme Caramb', j'avais tout lu, mais ça n'empêche pas d'apprécier un récap pour les futures "lectures" de ton post.

:)

Vous me faites peur avec Katanagatari : je m'étais fait presque fait chier devant Bakemonogatari. Avant qu'on me lapide (à nouveau ?), je précise que je suis tombé raide dingue amoureux du dessin et du style de l'anime, mais que sortant de je ne sais plus combien de saisons de Zetsubou Sensei (2 ou 3 d'un coup), j'avais atteint ma saturation d'anime verbeux. Je pense que si je me refaisais Bakemonogatari maintenant ça passerait mieux, mais j'ai pas l'envie de retenter. Le seul anime que j'ai vu plus d'une fois se compte sur le doigt de la main : FLCL. Je ne suis pas un fan de redif'. :p

Dans l'immédiat j'hésite entre Katanagatari, B Gata H Kei (que je n'ai pas en entier), Durarara!!, Seitokai Yakuindomo et Index II. Je pense que je vais t'écouter PPN et commencer Drrr!!. Comme j'avais plutôt apprécié Baccano!, je me fais pas trop de soucis. :)

Lien à poster

C'est marrant, je crois que j'ai accroché dès la première seconde à Bakemonogatari, mais je n'ai toujours pas trop progressé dans la série des Zetsubou Sensei, pour lesquels j'ai plus de mal. J'ai juste trouvé Katanagatari trop lent à démarrer, mais je crois aussi que j'ai craint à tort de voir le schéma des épisodes 2 et 3 (de mémoire) se répéter jusqu'au douzième.

Quant aux redifs... eh bien Fullmetal Alchemist m'a posé quelques problèmes, alors je re-regarde FMA:B pour en avoir le coeur net :D

En attendant d'avoir empilé de quoi suivre vos conseils éclairés ;)

Lien à poster

Durarara!!!, j'ai empilé, mais ça attendra.

J'ai terminé Seikimatsu Occult Gakuin et Katanagatari.

Seikimatsu Occult Gakuin : rien de spécial à dire, je n'en attendais rien de spécial, et finalement je ne le conseillerais pas spécialement. Certains passages me paraissent un brin bâclés.

Katanagatari : ...

Comment dire ? J'ai dû passer à côté de quelque chose. J'ai parcouru quelques critiques après l'avoir terminé, et tout le monde crie au chef-d'œuvre, avec une fin parfaite et très logique. Il faudrait que je le revoie, peut-être ?

Lien à poster

Tu as mis un '!' de trop à Durarara!! :p

N'attends pas. Je ne l'ai pas encore fini, mais je suis scotché. C'est un gros n'importe quoi bordélique comme je les aime mais les personnages (nombreux) sont tous bien creusés, détaillés et mis en avant. Franchement, c'est un must-see. Critique plus poussée (mais pas trop) à venir.

Ah et Katanagatari, ta réflexion est la même que la mienne pour Bakemonogatari. J'ai pas compris et pourtant tout le monde crie au chef d'œuvre. :p

Lien à poster

Hier soir je me suis décidé à regarder Afro Samurai Resurrection qui traînait depuis bien trop longtemps sur mon disque-dur.

C'est sympa mais sans plus, je le conseille à ceux qui ont regardé la série originale, mais ça casse pas 3 pattes à un canard et ça s'oublie vite.

En fait, il me reste 6 épisodes de Drrr!! à regarder, donc un peu plus de 2 heures de visionnage et j'étais pris entre le désir de finir l'anime (et donc de me coucher tard) et celui d'avancer au plus et de devoir attendre quelques jours pour voir la suite... J'ai donc tranché en regardant Afro. :lol:

Lien à poster

J'ai fini Durarara!!. C'est un joyeux bordel et j'ai adoré. :D Pas de critique plus poussée, yen a pas besoin : c'est bon, mangez-en ! :super:

Là je suis parti sur B Gata H Kei. Je suis plutôt agréablement surpris, j'ai cru me retrouver devant un Rosario to Vampire, mais là je me marre. A suivre.

:)

Lien à poster

Sympa ton récapitulatif, PPN.

J'ai aussi commencé Gosick (les trois épisodes disponibles pour le moment en fait), et je dois dire que je suis emballé. Le personnage de Victorica est très bon, avec la morgue et la condescendance d'un Sherlock Holmes.

Sa voix aurait pu être trop enfantine, mais elle est au contraire "normale" ce qui est fort appréciable.

J'ai terminé Katanagatari (me rappelle plus si je l'avais déjà dit).

Comme pour Bakemonogatari, j'ai bien aimé, mais il est vrai que c'est verbeux et que ça prend souvent à contre-pied.

De plus, il y a parfois une violence gratuite qui détonne, et l'humour m'a souvent fait rire jaune.

Enfin, il y a les aspects "artistiques" (épisode dont les scènes d'action spectaculaires n'apparaissent que dans la preview mais pas dans l'épisode en réalité ! Ou bien l'épisode monté comme un jeu vidéo et ressemblant au jeu Wii où il faut... chercher les épées du démon !) qui peuvent surprendre.

Ce qui fait que, bien que la trame : un katana récupéré par épisode, fasse craindre une répétition à la Goldorak (un Golgoth par épisode), là il y a une véritable évolution des personnages, et de na narration.

On aime ou pas donc. Car ses qualités font aussi ses défauts.

Disons qu'il a au moins la qualité de proposer quelque chose de différent. Et ça fait bien plaisir quand on commence à en avoir marre des schoolgirls et des harems. x_X

En parlant de harem, d'ailleurs, j'ai aussi quasiment terminé un vieux clou : Isekai No Seikishi Monogatari

(ça fait pas mal de "gatari" dans mon message, je trouve :p )

C'est une sorte de spin-off de Tenshi Muyo pour ceusse qui connaissent.

J'aime bien, mais faut être honnête, c'est médiocre et quasiment le seul intérêt réside en la plastique parfaite des nombreuses filles qui tombent toutes sous le charme du héros absolument PAR-FAIT qu'est Kenshi.

Point fort : une animation qui a pourtant 10 ans mais qui éclate celle des animes actuels tellement statique que ça m'énerve rien que d'y penser. Là au moins, c'est beaucoup plus "vivant".

Bon... sauf pendant les plans sur les plastiques des donzelles, qui - eux - sont contemplatifs... mais qui va s'en plaindre, hein ? QUI ??? :}

L'humour est pas mal aussi. Béta et classique, mais pas mal.

Je vous en reparle dès que j'ai vu la fin.

Lien à poster

Concernant Isekai No Seikishi Monogatari :

La fin m'a laissé sur ma faim (ha ha). Je suppose que la traduction très certainement approximative ne m'a pas aidé à comprendre un scénario de toutes manières alambiqué.

Et je retire ce que j'ai dit sur l'animation : les derniers épisodes (de 45mn) sont statiiiiiques ! :Sp

Mais je trouve que c'est un anime qui se laisse regarder. Un anime jetable, qui n'apporte rien au genre (quoique, à l'époque il était peut-être pionnier dans certains domaines), mais qui sait rester agréable en général.

Et les quelques scènes d'actions sont réussies.

Fractale :

Je viens de regarder les trois premiers épisodes sur Wakanim.

Il va falloir attendre la suite pour savoir si c'est un bon anime ou s'il va se dégonfler comme une baudruche, mais pour l'instant, comme le dit PPN, la réalisation et l'ambiance font penser à un long métrage de Ghibli !

Si le ramage se rapporte au plumage, il sera bien au-dessus des 9/10 de la production actuelle.

Level-E :

à cause de cet anime, j'ai bien faillit connaître au sens propre l'expression "mourir de rire". :lol:

Il a suffit d'un gag très con (rapport à un film très connu sur le thème des Extra-Terrestres, si vous voyez ce que je veux dire) pour que je ne puisse plus m'arrêter de rire pendant près d'une minute et j'ai eu sacrément mal aux reins !

Bon, j'avais regardé les épisodes 5 et 6 de Gintama juste avant, et j'étais donc déjà de très bon humeur.

Mais Level-E va très certainement être un très bon anime comique s'il continue sur sa lancée.

Lien à poster

Je viens juste de finir B Gata H Kei. C'est très ecchi et ça s'essouffle très vite. Dommage, c'était sympa au début, mais passé la moitié des épisodes on n'avance plus, ça devient très vite capilotracté et ce n'est pas le dessin qui va sauver le truc... En gros, si vous êtes en manque d'ecchi, à envisager parce que ça reste sympa, autrement vous pouvez passer votre chemin.

:)

Lien à poster

J'ai vu le premier épisode de Level-E, et ça a l'air plutôt marrant.

Et quelques épisodes de Ride Back, mais j'accroche moyennement pour l'instant.

Je viens de revoir FMA:B, et je l'ai trouvé toujours aussi bien. Mais il y avait plus de moments... comment dire... une illustration :

fmbawtf.jpg

Plus que dans mon souvenir en tous cas. Enfin surtout au début de la série, ça se calme par la suite. Ca porte un nom en japonais, ce genre de moments caricaturaux ?

Lien à poster

Non, ça je connais. Mauvais choix d'illustration de ma part, je parlais des moments où le ton "sérieux" change totalement et soudainement. Souvent lié à l'expression caricaturale et stylisée de la colère, de la rage, du désespoir, etc.

Autres exemples :

http://img831.images...53/fmabwyf2.jpg

http://img268.images...37/fmabwtf3.jpg

J'ai voulu faire découvrir FMA:B à des adultes de mon entourage, pour qui les manga et animés sont (forcément) des "enfantillages", et c'est le genre de chose qui les a confortés dans leurs certitudes, concernant FMA:B. "Ah, c'est pour les enfants alors". Je trouve qu'il y a un peu trop de ces moments dans les débuts de FMA:B (sans le déplorer non plus), mais de là à mettre un gamin de 6-8 ans devant cet animé. Quoique, il y a a peut-être pire à la télé, mais vu que je ne la regarde pas...

Lien à poster

Il y a effectivement certains animes qui usent et abusent de ce genre d'effet (Gintama par exemple).

Pourtant Gintama n'est clairement pas pour les enfants (humour avec jeux de mots et références culturelles que seul un adolescent minimum peut avoir ou comprendre à mon avis).

Tout comme Duke Nukem, bien qu'étant un jeu vidéo, n'est pas pour les enfants comme peut l'être Super Mario.

Je suis quand-même étonné que des adultes puissent encore avoir des raisonnements aussi simplistes !? :?)

Faudrait que tu leur montres ninja Scroll tiens. D'ailleurs, pour toi, et sans rire, c'est un excellent anime (je parle de l'oav, la série je ne connais pas).

J'ai carrément le DVD. Et je n'ai pas beaucoup de DVD d'anime en dehors de chez Ghibli.

J'ai vu l'épisode 3 de Level-E qui conclue la première histoire de la série, et je ne suis pas déçu. J'ai été totalement surpris, mais pas déçu du tout. :)]

L'épisode 4 aussi est intéressant, et il se suffit à lui-même.

J'ai commencé Beelzebub, le bébé démon élevé par un loubard.

C'est effectivement bien drôle ! :super:

Enfin, j'ai commencé Kore wa Zombie desu ka (devinez la liste de qui je suis scrupuleusement !? :p)

Étonnant au premier abord.

Bien drôle la transformation en magical girl.

Des scènes d'action et un développement des personnages qui avance un peu.

J'aime bien le fait que "cosplayer" soit quasiment une insulte ! Même au Japon ! :lol:

Par contre, l'humour habituel de la nana ninja hyper forte qui insulte constamment le héros me déplait. Il l'a battue en combat singulier et régulier. Elle ne reste là que parce qu'il le veut bien et par effet comique, donc pourquoi accepte-t-il de se faire traiter de tous les noms ?

Le côté fan service est peut-être aussi un peu trop présent... en espérant qu'il ne devienne pas prépondérant.

Enfin, j'ai commencé un autre vieux clou : Eden's Bowy

L'histoire d'un tueur de Dieu(x) à ce que j'ai compris.

y sont aps cons ces japonais. Nous, dès qu'on essaye de manger une pomme, paf, on se laisse botter le cul par un petit dieu mégalo et grognon qui nous envoie la mort, les maladies, le travail (!) et j'en passe.

Et ben chez les japs, PAF ! y a un héros qu'en a marre de ce vieux con et qui lui fout un coup d'épée dans le lard pour lui apprendre à pas dépasser les limites ! Non mais ! :p

Bon, ça c'est la légende qui se raconte, et le jeune héros va se retrouver plonger dans une nouivelle occurence de celle-ci semble-t-il. Mais je n'ai vu que quelques épisodes sur les 26 que compte la série.

Il y a de l'action, une magical girl (pas douée), des méchants sérieux, des autres méchants moins sérieux, et ça a l'air un poil compliqué (du moins ça n'est pas simpliste).

Il y a de l'humour, mais à petite dose heureusement.

Lien à poster

Wow... Je viens de regarder le premier épisode de Seitokai Yakuindomo et ça me lourde déjà. En gros ils ont pompé plein d'idées à la concurrence et ils les ont toutes intégrées à leur anime. Sauf qu'à vouloir trop en faire ça devient indigeste et franchement fatigant. Comme le conseille un gars sur AniDB, je vais étaler le visionnage sur plusieurs jours, parce que si je me force je vais la lâcher très vite.

:(

Lien à poster

Pour pas gâcher ma soirée, j'ai préférer entamer Arakawa Under the Bridge.

Bon déjà, ya des trucs qui me disent quelque chose dans le style. Direction AniDB encore une fois ! Ah bah ouais, une partie de l'équipe a bossé sur les Zetsubou Sensei. Pis, c'est le même seiyuu pour les personnages principaux masculins des 2 animes ! Bon certains membres de l'équipe avaient aussi bossé sur Ef, mais ça se voit moins... :desole:

Toujours est-il que comme c'est n'importe quoi, ça me plaît.

:D

Lien à poster

Il y a effectivement certains animes qui usent et abusent de ce genre d'effet (Gintama par exemple).

Pourtant Gintama n'est clairement pas pour les enfants (humour avec jeux de mots et références culturelles que seul un adolescent minimum peut avoir ou comprendre à mon avis).

Tout comme Duke Nukem, bien qu'étant un jeu vidéo, n'est pas pour les enfants comme peut l'être Super Mario.

Je suis quand-même étonné que des adultes puissent encore avoir des raisonnements aussi simplistes !? :?)

Faudrait que tu leur montres ninja Scroll tiens. D'ailleurs, pour toi, et sans rire, c'est un excellent anime (je parle de l'oav, la série je ne connais pas).

J'aurais cru que dans mon entourage on m'accorderait assez de crédit pour donner une chance à FMAB, mais faut croire que non... Après tout, je suis le "geek qui s'y connait en informatique [pas sûr de savoir ce que ça représente dans leur tête, l'informatique] et qui faisait du chinois, euh non du japonais", alors forcément... :/

Ton exemple de JV est d'ailleurs très bien choisi car dans l'esprit de beaucoup de gens que je connais : soit c'est pour les enfants (Mario), soit les JV sont responsables des violences de la petite délinquance (Duke et les autres). D'ailleurs ces gens s'y connaissent tellement bien en JV que certains appelent ça "Regarder tes cassettes" :D

Ninja Scroll, je ne connais pas, mais je vais me renseigner.

Pour pas gâcher ma soirée, j'ai préférer entamer Arakawa Under the Bridge.

Bon déjà, ya des trucs qui me disent quelque chose dans le style. Direction AniDB encore une fois ! Ah bah ouais, une partie de l'équipe a bossé sur les Zetsubou Sensei. Pis, c'est le même seiyuu pour les personnages principaux masculins des 2 animes ! Bon certains membres de l'équipe avaient aussi bossé sur Ef, mais ça se voit moins... :desole:

Toujours est-il que comme c'est n'importe quoi, ça me plaît.

:D

Arakawa Under the Bridge : je me suis lassé au bout de quelques épisodes, pourtant j'aimais bien et je trouvais ça assez original. J'ai eu tort de laisser tomber ?

Lien à poster

>Carambar

Moi je peux pas te dire, je n'ai regardé qu'un épisode. Par contre on a les premiers avis de PPN et Van ici :

http://www.morebacks.com/index.php?/topic/3049-manga-et-animes/page__view__findpost__p__57629

J'avoue que la problématique de faire découvrir l'animation japonaise à un profane est assez difficile. On tombe vite dans les travers infligés par la "génération Dorothée" : c'est violent, ya pas de scénario, c'est des trucs d'obsédés, ... Bref, la cible est plutôt réfractaire.

J'ai prévu de le faire d'ici quelques temps, mais j'y vais en mode ceinture & bretelles : Ghibli ! Je pense que pour casser la mauvaise image de l'animation japonaise, il n'y a rien de mieux. En revanche, FMA:B ne serait certainement pas ce que je présenterais en premier. :p

:)

Lien à poster

Je vais peut-être redonner une chance à Arakawa Under the Bridge...

Pour les trucs d'obsédés, il faut dire aussi que la profusion de fanservice dans les animés actuels n'aide à changer cette image. Et je n'aurais pas dû faire circuler autour de moi le clip des Flying Pantsu, même si c'était franchement rigolo et un peu second degré.

Ghibli, je fais découvrir aussi. Mais j'en connais qui préfèrent continuer DBZ et Pokemon (en français et entrecoupés de pubs) que découvrir FMAB en VOSTF.

Pour quelles raisons tu ne ferais pas découvrir FMAB en premier ? Trop d'épisodes ?

Du coup je viens de revoir les deux premiers épisodes, et le tout début peut donner une fausse impression sur la série : profusion de moments "colère SD" (comme imparfaitement décrit plus haut), pas mal de violence et de gerbes de sang...

J'aimerais bien comprendre pourquoi cet animé reste mon préféré de tout de ce que j'ai vu depuis au moins 10 ans (voire plus). Non pas qu'il ne le mérite pas, mais il n'est pas le seul dans ce cas.

A part ça j'ai entamé Senkou no Night Raid, déjà présenté ici, et je ne sais encore qu'en penser. En tout cas j'aime bien les intonations du chinois (même si je me demande si les passages en chinois ne sont pas en réalité doublés par des japonais).

Lien à poster

>Carambar

Oui je pensais à ce à quoi tu fais allusion sur les 2 premiers épisodes. Ça reste un shounen, mais un shounen tout de même bourrin.

En fait la problématique de l'animation est assez proche de celle de la BD. Pour beaucoup de personnes la BD est un sous-art destiné aux enfants et aux ados, pas aux adultes... Je pense qu'une majorité de réfractaires à la BD sera réfractaire aux anime.

Et j'avoue ne pas savoir quel anime serait idéal pour faire découvrir l'animation japonaise. Des trucs comme Cross Game peuvent être pas mal, rappelant sensiblement les anime des années 80, mais un peu trop kawai à mon goût. En même temps, pour des adultes on pourrait presque tenter du seinen directement, mais là je ne vois pas par quoi commencer...

Lien à poster

×
×
  • Créer...