Aller au contenu

Messages recommandés

Mais comment vous trouvez le temps de regarder autant d'animés... ? :D

J'attends la suite (et fin) de Bakemonogatari et de Higashi no Eden (enfin que les trois films soient dispos), mais ça n'a pas l'air de vouloir venir.

J'ai poursuivi Fullmetal Alchemist Brotherhood, après avoir interrompu FMA, et cette série me plait beaucoup, alors qu'à priori je pensais que ce n'était pas pour moi. La comparaison avec FMA fait un peu mal aussi, et dès le départ, Ed paraît beaucoup plus endurci par la vie dans FMAB que dans la série de 2005.

J'ai aussi jeté un oeil à FLCL (Fuli Culi). Ca a l'air bien barré, et je crois que je vais lui donner une chance.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

FLCL c'est pas complétement barré, c'est le mètre étalon du barrement. :D Nan, sans déc', FLCL est plus que culte pour moi et représente AMHA tout ce que Gainax peut faire de monstrueusement jouissif.

>Carambar

Et un converti à FMAB, un ! :) J'me sentirai moins seul maintenant...

Là j'ai commencé le deuxième volet de Natsume Yuujinchou. En un épisode on nous remet dans le bain, mais le style a légèrement changé : le dessin est meilleur et ça m'a l'air un tantinet plus marrant tout en conservant ce ton calme.

Lien à poster

Oulah, j'ai faillit ce week-end...

Toujours dans Natsume (toujours aussi sympa et peinard), j'ai fini Biri Biri (do want 2ème saison) et j'ai empilé de nouveaux trucs (je n'ai rien commencé).

Katanagatari pour commencer. Surpris par la longueur des épisodes, j'attends de voir si c'est aussi bien que ce que j'en lis.

Baka to Test truc-bidule aussi, parce que j'avais besoin d'un truc avec du fight, du laule et un peu d'ecchi.

Et j'ai aussi avancé dans les Shakugan no Shana(tan) (2ème OAV). C'est toujours aussi inintéressant. Plus aucun feeling/intérêt pour les personnages (SnS saison 2, c'est loin !) et une histoire prévisible à 462km de distance. Mouais...

Lien à poster

Sora no Woto vient de se terminer, et c'était vraiment bien. Après 6 premiers épisodes sans grandes conséquences façon tranche de vie, l'amorce d'intrigue que j'avais espérée à partir de l'épisode 7 a effectivement eu lieu o/.

Révélation sur les origines/le passé des personnages (Filicia, Rio et Noel principalement, tous plus ou moins tragiques comme attendus), développement sur l'univers de la série (la guerre, l'empire Romain, après les Helvètes qui écrivent Français et qui parlent Japonais on a droit aux Romains qui parlent... Allemand), recoupement des éléments narratifs (le tank, la musique, le mythe, tout se justifie dans la conclusion). Bon après, ça ne change pas le côté parfois niais et gentillet de la série (sauf peut-être les derniers épisodes qui sont plus sombres dans le ton), mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la réalisation et l'univers assez atypique de cette série.

Bref, je regrette beaucoup de l'avoir comparée à K-ON : là où K-ON était marrant mais sans plus, Sora no Woto est quand même un bon cran au dessus en terme d'intérêt.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Les animes du Printemps partent sur les chapeaux de roue, et comme toujours, y'a quelques bonnes surprises et beaucoup de déchets...

- Angel Beats : d'après un VN de Key (Kanon, Clannad et compagnie) et animé par P.A. Works (Canaan, True Tears), et croyez-moi, on sent très nettement les influences des 2 côtés. L'histoire, qui m'a l'air assez bidon pour l'instant mais on verra bien : notre héros -amnésique comme tout héros qui se doit- se réveille dans une école. Bientôt, il rencontre Yuri, une fille qui semble être le clone caché de Suzumiya Haruhi et qui lui explique qu'ils sont déjà tous morts et qu'il faut qu'il rejoigne un groupe de résistants qui se battent contre un ange de Dieu. Heu... WTF ? Gunfight à l'école sur fond pseudo-mythologique en perspective. Génial...

- B Gata H Kei : Yamada est une lycéenne dont l'objectif dans la vie est d'avoir 100 amants. Et c'est tout... Si ça vous paraît débile, rassurez-vous, ça l'est. Marrant pour l'instant (en même temps, on n'en est qu'au premier épisode) mais pas très subtil.

- Giant Killing : comme le titre le suggère, vous aurez tous deviné que c'est un anime... sur le foot ! Yay, le FOOT ! Le pitch : le club de foot ETU (East Tokyo United) étant en difficulté depuis plusieurs saisons, ses responsables décident en dernier recours de faire appel à Takumi, un ancien joueur de leur club qui est devenu entraîneur en Angleterre. Ce dernier accepte donc de devenir leur nouveau coach malgré un vieux contentieux. Se veut plutôt réaliste (comprenez : ce n'est pas Olive et Tom), mais il y a quelques passages assez folkloriques, notamment en Angleterre feat. des dialogues en Anglais doublés par des Japonais qui ont tellement du mal à dissimuler leur accent que ça s'entend encore plus. Il y a aussi quelque chose de très naïf dans la manière dont l'esprit du foot est présenté. Bref, c'est très involontairement drôle.

- Heroman : Heroman est un peu la série hype du moment, car fruit de la collaboration entre l'éminent Stan Lee et le studio Bones. Bref, il y a des gens compétents derrière. Et pour dire les choses franchement : malgré un premier épisode assez solide dans la réalisation (Bones quand même, ça ne rigole pas), je trouve Heroman extrêmement banal. L'histoire est bateau au possible avec un héros looser qui du jour au lendemain met la main sur un robot et devient suffisamment cool pour prétendre repousser une invasion extra-terrestre, des personnages anti-charismatiques (un héros faible, efféminé, et geek/marginal qui vit chez sa grand-mère, une copine amoureuse, un grand-frère jaloux), et un univers pas très intéressants (remplacer une école japonaise par une américaine, zuber, ça fait toute la différence). S'il n'y avait pas écrit Stan Lee dessus, et s'il n'y avait pas une qualité d'animation inhabituellement bonne pour le genre, je l'aurai sans doute confondu avec une énième série de super-héros à l'américaine.

- Ichiban Ushiro no Daimaou : Harry Potter rencontre Negima qui rencontre Shuffle qui rencontre plein d'autres choses super-clichés sur les écoles, la magie, les démons et les harems. A beaucoup de mal à cacher ses inspirations. A beaucoup de mal à paraître intéressant aussi.

- Kaichou wa Maid-sama : JC Staff se lance dans l'adataption de shoujo bas de gamme /o. Misaki est l'impitoyable Présidente du Conseil des Elèves de son école, mais elle cache un "terrible" secret : elle travaille comme maid dans un café car sa famille est pauvre. Je ne vois pas trop où est le drame dans l'affaire... Enfin bref, toujours est-il qu'elle ne souhaite pas qu'on le sache. Voeux que Takumi s'empressera de ne pas exaucer : comme tous les héros de shoujo, c'est un beau gosse super intelligent qui apprend le secret en l'espace de 10 minutes et qui tape déjà sur le système tellement il est écrit au feutre indélébile sur son front "je-suis-froid-et-distant-mais-en-fait-j'aime-l'héroïne-et-on-aura-quelques-péripéties-car-j'ai-plein-de-problèmes-existenciels-et-de-soucis-familiaux" (à prendre avec des pincettes, on est qu'au premier épisode et je n'ai pas lu le manga, mais je ne dois pas être loin de la vérité).

- K-ON !! (notez le subtil !! au lieu de ! pour le différencier du titre de la première saison) : Suite directe de la première saison. J'ai presque envie de dire copier-coller de la première saison, mais prétendre pouvoir affirmer ça au bout d'un seul épisode, c'est peut-être aller un peu vite en besogne même si je suis sûr d'avoir bon. Pour l'instant, c'est strictement la même recette : les mêmes blagues, la même touche de moe, les mêmes feintes sur une hypothétique scène de concert (on caresse toujours le secret espoir d'un Live Alive bis, mais non, on se prend l'ellipse temporelle dans la gueule qui nous amène directement à la fin). Bref, les fans sont en terrain connu.

- Mayoi Neko Overrun! : des chats, un héros transparent, une grande-soeur bien dotée par la nature, une amie d'enfance orpheline et tsundere aux faux airs de Taiga, une fille à papa gâtée. Ah et comme on est au Japon, il y a aussi une fille-chat. Une histoire ? Où ça ? Comble du poison : les génériques sont horribles, j'ai l'impression que les doubleuses chantent faux.

- Working! : c'est une comédie se déroulant dans un restaurant, avec la dose de personnages stéréotypés (un héros lycéen un peu victime sur les bords, une héroïne lycéenne aussi et mignonne, une employée timide et androphobe, une manager immature et pas très loquace etc...). Pas spécialement original, mais relativement divertissant.

- Senkou no Night Raid : c'est une série d'action/espionnage centré autour d'un groupe de 4 agents japonais dotés de pouvoirs spéciaux. Une de ses particularités ? Se situer en Chine durant l'épineuse période de l'occupation japonaise des années 30-40. Certes, ce n'est qu'une fiction, mais vu les récentes tendances révisionnistes des Japonais, choisir cette période et ce contexte historique aussi courageux que cela puisse être, c'est un peu choisir le champ de mines. Polémiques et procès d'intention mises à part, ce premier épisode met directement les personnages en situation, donc ça démarre assez rapidement et fort, difficile de se faire une idée sur le scénario. En tout cas, il y a matière et potentiel pour faire du complot et autres rebondissements impromptus.

Et enfin mon petit coup de coeur du moment :

- Arakawa Under the Bridge : avec Dance in the Vampire Bund dernièrement, ma confiance en Shaft a été légèrement égratignée. Mais Arakawa Under the Bridge semble changer la donne. Kou est un fils de riche qui met un point d'honneur à ne jamais devoir quoique ce soit à qui que ce soit. Un jour, pour une raison (forcément débile) que je vous laisse le soin de découvrir, il tombe d'un pont et manque de peu de se noyer. Il est sauvé par Nino, une fille qui vit sous le pont et se retrouve donc avec une dette. En guise de dette à repayer, elle lui demande de tomber amoureux d'elle, ce qu'il s'empresse d'accepter, trop tétu pour refuser. Bon je préfère vous prévenir tout de suite : c'est de l'humour absurde qui ne plaira pas à tout le monde, et les personnages sont tous plus cinglés/allumés/déjantés les uns que les autres, mais qu'est-ce que c'est bon :p ! Les 2 personnages principaux sont juste énormes, et ils sont en plus doublés par Hiroshi Kamiya (Zetsubou Sensei) et Maaya Sakamoto (Escaflowne). Les délires visuels et le découpage très "particulier" des épisodes restent dans la plus pure tradition de Shaft. Bref, ça passe ou ça casse avec ce genre de partie pris. En tout cas, j'adore déjà :p.

Lien à poster

Merci pour ce "petit" point. :p

A part K-ON!! que j'attendais et Arakawa Under the Bridge qui me paraît sympa après lecture de ta présentation, cette saison ne m'attire pas vraiment...

Lien à poster

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Strike Witches.

Bon, c'est la version anglaise, alors déjà le doublage m'horripile.

Mais l'anime lui-même n'a pas l'air très emballant.

- pourquoi sont elles en shorts de la taille d'une culotte ?

- pourquoi attrapent-elles des oreilles et une queue de renard ? Est-ce que c'est en rapport avec le "tanuki" là, animal semble-t-il extraordinaire, dont j'ai entendu parler dans One Piece car tout le monde prend le petit reine pour un "tanuki" ?

- pourquoi ont-elles toutes entre 13 et 16 ans (à vu de nez) ?

Il n'y a pas de sorcières plus âgées ? Ah ben si pourtant, l'héroïne a sa mère et même sa grand-mère qui sont des sorcières !

- MAIS SURTOUT, pourquoi DIABLE font-elles des bruits de moteurs à gasoil ??? :p

Alors question, je continue car il va y avoir des rebondissements intéressants, ou bien ça va rester comme ça ?

Dans peu de temps, je commence Queen's Blade. :p

Mais je pense d'abord finir Guin Saga avant.

Il faudrait vraiment trouver un moyen pour pouvoir rechercher et consulter facilement vos avis sur les animes.

Je vais voir si j'ai le temps, mais je vais essayer de me pencher sérieusement sur drupal, histoire de décharger tbr pour ce qui concerne les contenus multimédia par exemple.

Et donc tenter de trouver un plug-in ou quelque chose qui permettrait d'avoir une présentation pratique de vos avis sur les animes.

Lien à poster

Wault >

Concernant Strike Witches :

Bon, c'est la version anglaise

Dommage, le jeu des actrices originales donnait vraiment un cachet particulier à certains personnages...

pourquoi sont elles en shorts de la taille d'une culotte ?

1/ Ce sont pas des shorts, elles sont vraiment en culotte ^^;

2/ Ca fait partie de leur uniforme et un uniforme, ça ne se discute pas =)

pourquoi attrapent-elles des oreilles et une queue de renard ?

Je ne pense pas que ça ait été expliqué dans l'animé. Je suppose que c'est leur transformation, comme pour toute mahou shojo qui se respecte...

pourquoi ont-elles toutes entre 13 et 16 ans (à vu de nez) ?

... Des héroïnes de plus de 16 ans? Dans un animé? Tu veux que la série fasse un flop ou quoi? :p

Plus sérieusement, c'est expliqué vers la fin de la série, je vais donc éviter de spoiler :p

MAIS SURTOUT, pourquoi DIABLE font-elles des bruits de moteurs à gasoil ???

En fait chaque fille représente un avion de la seconde guerre mondiale. Donc même si dans l'histoire, elles sont propulsées par la magie, le son d'un moteur a été gardé pour renforcer l'analogie avec les avions, en fait. Après tout, Strike Witches vise les fans de mecha musume...

Concernant l'histoire, Strike Witches est un divertissement sympathique, mais sans plus, ne t'attends pas à un truc exceptionnel. Personnellement, j'ai quand même préféré Sky Girls qui tapait dans le même registre.

Concernant Queens Blade, tout ce que je peux te dire c'est : FUIS! Je suis bon public, j'aime assez le fan service, et pourtant, j'ai pas réussi à rassembler le courage pour regarder la seconde saison. J'ai vu la première saison, quelques bouts de la seconde, mais non... vraiment, j'ai pas pu finir. Même les tentacules (oui oui, il y en a) ne parviennent pas à rattraper cette série, c'est dire! Le scénario aurait pu être sympa, après tout, des filles qui se battent pour déterminer la future reine, ça a du potentiel. Mais non, c'est juste un prétexte pour montrer des filles à moitié à poil. Et en plus visuellement, c'est pas si réussi que ça... non vraiment, Wault, ne perd pas ton temps et regarde autre chose.

Lien à poster

Wault> Tu es sérieux ? Regarder Strike Witch et Queen's Blade pour le scénario, c'est un peu regarder Ikkitousen pour la profondeur psychologique des personnages... A moins que tu parles d'un autre genre de "rebondissement" :>) ?

Pour les avis plus approfondis, et en particulier les miens, sur les animes :

[PUB]

http://pctest77.free.fr (rubrique anime)

[/PUB]

Malheureusement, ça ne représente qu'une petite portion de ce que je vois/j'ai vu, sinon je passerais plus de temps à écrire qu'à regarder ce qui tue un peu le but, mais c'est déjà ça.

Et comme je ne pense pas être le seul à avoir mon propre coin de verdure, c'est pour ça que je pense qu'un agrégateur serait la meilleure solution.

Lien à poster

Merci pour vos avis sur Strike Witches.

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 6, j'ai pu constaté qu'il y avait quelques scènes de nu (ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment) mais je n'irai pas plus loin même si la fascination de l'héroïne pour les seins de ses amies est assez... rigolo. :p

.

PPN> un agrégateur ?

Pourquoi pas. Je n'y avais pas pensé.

Mais ça ne permettra pas de trier, si ?

Je me rend compte que je m'attaque à quelque chose de complexe, mine de rien. :p

.

Vanisher III> ARGH ! Je n'ai pas encore commencé Queen's Blade que tu me décourages déjà !

ASSASSIN ! :p

Lien à poster

Wault > Crois-moi, c'est pour ton bien :p

___________

Bon, de mon côté, j'ai pu rattraper mon retard. voilà mon petit bilan pour la saison dernière :

Baka to Test to Shoukanju : Voilà un animé qui m'aura fait rire du début à la fin. L'humour complètement débile marche bien. Les invocations sont mimi tout plein et les combats sont quand même bien amusants à suivre. Bref, on ne s'ennuie pas. Et puis bon... Hideyoshi, quoi...

Chu-Bra : Je m'attendais à une série 100% fan-service et j'ai été agréablement surpris. Les personnages sont attachants et l'histoire assez mignone. Certes, chu-bra n'est pas une série inoubliable, mais reste un assez bon divertissement.

Dance in the Vampire Bund : Grosse déception. Dès le premier épisode, l'animé diverge du manga. Le scénario, sympathique dans le manga, se trouve amputé de beaucoup de détails dans l'animé. Et les ajouts sont ridicules. Mei-Ren? Du clan de la forêt? Ils sont allés coller un tigre-garou complètement pété pour finir l'arc du pari plus rapidement? WTF? Tout le côté dramatique de cet arc passe direct à la trappe. Sans compter l'action complètement faiblarde par rapport au manga. Epic fail.

Ladies vs Butlers : Beaucoup d'ecchi, mais au final, ce harem-anime a été une assez bonne surprise dans la mesure où il n'y avait pas grand chose à en attendre. L'histoire reste assez cucul-la-praline, mais est assez mignone pour qu'on accroche jusqu'au bout. Sans compter que la réalisation est franchement réussie. Bref, ceux qui ont aimé Kanokon aimeront aussi RedeiBato.

Omamori Himari : Cette série s'est révélée assez moyenne en fin de compte. Omamori Himari reste un shounen de base avec un peu d'ecchi et un peu d'action. Dommage que l'animation soit assez peu décomposée et que l'adaptation en animé ait été faite à l'emporte-pièce (des arcs entiers du manga sont passés à la trappe, dommage). Bref, on a droit à l'essentiel, mais pas grand chose de plus.

Ookamikakushi : Hassakuuu! Hassakuuu! Jouga no hassakuuu! Saleté de slogan qui reste collé dans la tête! *ahem* L'ambiance d'Ookamikakushi n'est pas sans rappeler celle d'Higurashi no Naku Koro Ni, ce qui est une bonne chose. Dans l'ensemble, on a eu droit à une petite série sympathique, mais rien d'exceptionnel. Peut-être qu'une saison plus longue et plus de mystère / horreur aurait été appréciable?

Sora no Woto : S'il n'y avait qu'une seule série à retenir de toute la saison hiver 2009/2010, ce serait Sora no Woto. Animation en béton, décors magnifiques, personnages attachants, ambiance musicale réussie et scénario touchant, voilà la recette de Sora no Woto. A voir absolument.

To Aru Kagaku no Choudenjibou : 26 épisodes de Biri-Biri, c'est décidément pas assez... vivement une seconde saison (du To Aru Majustu no Index est aussi acceptable, tant que Biri-Biri y apparait), surtout que les arcs suivants dans le manga sont épiques.

Pour le printemps 2010, je compte regarder :

Angel Beats : WTF? Une histoire qui commence à la mort du héros? Un au-delà qui se résume à une école? Un combat contre un ange qui veut effacer les morts? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Angel Beats a un scénario assez original. Dommage que le chara-design soit assez moyen et que l'animation reste assez raide. A voir quand même, par curiosité des fois que l'histoire soit vraiment à la hauteur.

Arakawa Under the Bridge : Encore du n'importe quoi made by shaft, visiblement de nouveau en forme sur ce coup-là ^^; Ceci dit, j'ai été plié en deux sur le coup du kappa, dans l'épisode 1. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les fans de Shaft ne seront vraiment pas déçus.

B Gatta H Kei : "Yamada est une lycéenne aspirant à avoir 100 partenaires sexuels. Cependant, cette dernière se retrouve à poursuivre un seul garçon". Autant dire qu'à la lecture de ce synopsis je n'attendais pas grand chose de cette série. J'ai été très agréablement surpris dès le premier épisode. Le fan-service est relativement limité et on se retrouve avec une comédie romantique assez mignone et plutôt drôle. En plus c'est bien dessiné, convenablement animé et bien joué.

Heroman : Vous avez aimé Tengen Toppa Gurren Lagann? Alors ne passez surtout pas à côté d'Heroman! En terme d'excitation on atteint les mêmes sommets. Ok, le scénario est assez basique : un protagoniste tout faiblard et brimé acquiert accidentellement un super-robot-de-la-mort-qui-tue et va s'en servir pour taper sur des extra-terrestres méchants-pas-beaux-qui-veulent-du-mal-à-la-Terre.

Scénario peut-être basique, mais la réalisation par Bones transpire la classe par tous les pores. Plans impressionnants, animation sans faille (ceux qui ont aimé Tetsuwan Birdy : Decode seront ravis de retrouver le même style de scènes d'actions) et surtout un robot vachement cool ^^;

Oh! Et vu que cet animé est issu d'une collaboration entre le studio Bones et Stan Lee, on a droit à une série se déroulant aux états-unis, avec des textes en anglais sur toutes les surfaces (genre tableaux) et surtout, des personnages aux noms américains. Assez inhabituel dans une série japonaise, mais pas désagréable.

Bref, Heroman, c'est bon, mangez-en. On a presque là le Gurren Lagann de 2010 (et j'exagère à peine).

Ichiban Ushiro no Dai Maou : Adaptation assez moyenne du manga éponyme. Encore un shounen basique featuring harem, ecchi et action. Le manga n'était déjà pas excellent, l'animé a l'air encore moins réussi, au vu du premier épisode.

Une série dont on pourrait se passer, en définitive.

K-On!! : Saison 2 de K-On. Indispensable et puis c'est tout. Aucune critique ne sera acceptée. Non mais.

J'aime beaucoup le nouvel opening, au passage.

Mayoi Neko Overrun : Adaptation d'un manga de l'auteur de To-Love-Ru. Encore un harem. Ah! Il y a aussi une histoire avec des chats, dedans... supeeeer. Le premier épisode ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, en tous cas.

Ookiku Furikabute S2 : Enfin la suite de cet animé sur le baseball! Une série absolument indispensable pour ceux qui auraient vu la première saison, qui, il faut le dire, s'est finie assez abruptement, mine de rien.

Working : Le jeune Takanashi (16 ans) est recruté par la petite Taneshima (17 ans) pour travailler à mi-temps au Wagnaria, un restaurant à l'ambiance assez décontractée. Voilà une petite série mélangeant comédie et slice of life. Le personnage d'Inami est absolument excellent et justifie à lui-seul que l'on regarde Working, même si les autres personnages ne sont pas en reste. De grands fous-rires en perspective.

Lien à poster

J'ai commencé Sora No Woto. 3 épisodes.

C'est vrai que c'est très bien réalisé ; et les héroïnes très attachantes.

Par contre, je ne vois pas très bien où ça veut en venir (SF ? Fantasy ? Magie ?)

Et l'héroïne qui s'intéresse encore aux nibards de ses copines !!! Mais c'est un pays de lesbienne le Japon, c'est pas possible !

Ou alors c'est un pays où les pervers amateurs d'animes fantasment sur des loli lesbiennes !? :p

Bon, j'exagère. Dans Strike witches, c'est central à l'anime (aux épisodes que j'ai vus en tout cas) alors que pour Sora no Woto ça dure 3s à peine dans un épisode.

Je suis donc de mauvaise foi, mais j'assume. :p

Par contre, c'est rigolo, j'ai récupéré les épisodes de la team chihiro, qui sous-titre en anglais, pourtant les textes dessinés (manuel de musique par exemple) ainsi que les chansons sont en Français ! :p

M'enfin, plusieurs épisodes seront d'une autre team, fubuki, et le final sera de nekomimi. J'espère que ça ne sera pas problématique.

Lien à poster

Wault > En général, mieux vaut rester chez une team en particulier, question d'homogénéité dans les traductions.

Les subs de chez Chihiro sont souvent bons, mais pour Sora no Woto, j'ai suivi uniquement chez nekomimi qui propose plusieurs versions de subs (avec les titres honorifiques - (ça se dit en français, ça? ), sans les titres honorifiques, et une autre variante pour les derniers épisodes de cette série, mais chut, faut pas spoiler), bref, du travail très propre.

________________

Edit :

L'épisode 4 de Katanagatari est absolument magistral!

Moi qui pensais que la série risquait de devenir monotone et répétitive, je me suis bien planté :p

Lien à poster

Chihiro, bof bof. Cette team n'est qu'un dernier recours pour moi (choix de polices déplorables, couleur itou, encodage parfois réalisé avec les pieds). Un peu comme gg, quoi, bien qu'entre Chihiro et gg, je choisirai gg. :p

Les seules team où je télécharge les yeux fermés sont rares. En gros il y a Eclipse, BSS et KAA (un peu mort, non ? :p). Des teams comme Frostii pourraient les rejoindre dans ma liste de préférence.

My 2 cents...

EDIT : autrement, je plussoie violemment l'intérêt de ne rester que chez une team pour l'intégralité d'une série. Même d'une saison à une autre, le changement de team m'a joué des tours (changement d'appellations, de typographie des noms, blabla).

Rares sont les occasions pour moi de changer de team. Hormis des drops sauvages de la part d'une team, m'obligeant à aller voir la concurrence, le dernier exemple de départ volontaire de ma part remonte à Toradora (4 teams sur l'ensemble de la série, cause drop, passage de quality-sub à speedsub parce que j'en avais marre d'attendre la fin de la série quand ma team avait trois épisodes de retard sur les autres teams...)

Lien à poster

Il y a aussi les teams fr qui traduisent littéralement à partir de traductions anglaises, et ça peut faire mal. Certaines tombent dans tous les contre-sens ou les faux-amis (on devine la mauvaise compréhension de mots tels que deceived, grâce au contexte).

Lien à poster

TeKa > BSS et gg sont des teams de speedsubs. En général, la rapidité prime sur la qualité, même si gg reste une très bonne team.

D'un autre côté, niveau speedsubs, on peut voir apparaitre des teams (himatsubushi, commie et horriblesubs, si je ne m'abuse) qui se contentent de distribuer des remux à partir de raws HD et de subs de crunchyroll, ce qui expliquerait le regain d'efforts de la part des anciennes teams de speedsubs.

Pour ce qui est des quality subs, j'ai apprécié Shin-gx, Eclipse et Menclave. Nekomimi m'a aussi agréablement surpris. Mon chouchou reste quand même Frostii. Encodage nickel, très bonne traduction et bon choix de séries.

Mais bon, au final, si ce n'est que pour regarder des animés et ne pas les "archiver", n'importe quel sub peut faire l'affaire, non? :p

Lien à poster

Jamais dit que BSS et gg était des teams de quality-sub, bien au contraire : je mettais gg au même niveau que Chihiro et BSS fait juste partie de mes teams préférées. Par contre, tu te trompes : Eclipse ne fait pas dans le q-sub, mais dans le s-sub. :p Personnellement, je ne trouve par contre pas usurpé leur auto-proclamation de "We basically invented the concept of a high quality speedsub". C'est vraiment la team qui m'a incité à mater massivement des animes.

Spa faux pour l'archivage. Je ne conserve rien. Il doit juste me rester FLCL par KAA sur mon disque dur externe, mais j'ai acheté le coffret Dybex. Je pars du principe que si je veux archiver, autant acheter le coffret après achat de la licence par un distributeur français/européen. :p

Lien à poster

Merci pour les noms des équipe de sub.

Je saurai qui éviter à l'avenir.

C'est con, parce que pour Bakemonogatari, c'est gg que j'avais choisi ; et trouvé pas si mal, mais si ça se trouve il y a des erreurs monstrueuses sauf qu'avec bakemonogatari, c'est difficile de savoir ! :D

Faut dire qu'on n'a pas trop le choix aussi.

J'utilise les sites que vous avez donnés précédemment, et pour Sora No Woto par exemple, le choix était restreint.

En parlant de Sora No Woto, hop ! Terminé !

J'ai bien aimé, mais si c'est vraiment le meilleur de ta dernière sélection, Vanisher III, j'ai quand-même un peu peur concernant la qualité du reste !? :p

Parce que ça ne casse quand-même pas des briques, Sora No Woto.

Et le fan-service des trois avant-derniers épisodes est assez malvenu, compte-tenu du fait qu'il n'y en avait pas avant et qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe.

Ils ont certainement voulu racoler, et personnellement, j'ai trouvé que ça dénote totalement avec tout le reste de la série.

M'enfin, c'est une série bien mignonne quand-même. :p

Et puis, les Japonais qui écrivent en français et les Romains qui parlent *** ! Fallait le faire ! :p

Faudrait vraiment une balise spoiler. :x

Lien à poster

Wault > hmm gg, c'est ptet du speedsub, mais ça reste largement valable hein!

Pour ce qui est des séries de la saison dernière, c'est vrai qu'en gros c'était pas follichon. Mais bon, regarde quand même to aru kagaku no railgun et surtout baka to test to shoukanju (qui vaut quand même bien le coup).

Lien à poster

> Wault

Je plussoie avec véhémence Van : gg est une très bonne team de speedsub. Et j'ajouterai même que c'est tout simplement une bonne team de fansub. :p

Et je plussoie avec tout autant d'énergie ses 2 suggestions de d'anime.

Je n'ai d'ailleurs pas donné mon avis du Baka Testo ! J'ai fini de le regarder le week-end dernier, et c'est une très bonne surprise. Je m'attendais à un bête shounen sur fond lycéen, mais en fait c'est un grand nawak comme je les aime. Ca vole pas très haut non plus (hormis la trame principale, on passe par tous les clichés habituels et les histoires secondaires ne sont ni mises en valeur, ni approfondies), hein, mais certains personnages valent franchement le détour (Yuuji en mode "poursuivi/malmené par Shouko", le pervers (nommé Voyeur chez gg) et Hideyoshi, parce que Hideyoshi quoi :p ).

Bref, foncez, ça détend. :p

Lien à poster

Cool pour la qualité de gg. Je me disais bien quand-même que leur boulot sur Bakemonogatari était tout à fait correct !

Par contre, Guren Laggan, je n'arrive pas à le choper. C'est lui que j'aurais du voir à la place de Sora No Woto, mais...

Oups, me suis trompé, tu parles de Railgun, je croyais que c'était la même chose.

Bon, puisque TeKa plussoie à fond, je cherche aussi baka To test aussi même si le fait qu'il y ait "Baka" (= crétin/idiot, etc) dans le titre me fait un peu peur ! :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...