Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai juste jeté un œil à Sora no Otoshimono, parce que le générique assez amusant des Flying Pantsu avait piqué ma curiosité (aspect parodique qui s'assume), mais l'animé lui-même ne m'inspire guère d'intérêt.

J'ai depuis commencé les OAV Cobra : The Psychogun (et peut-être Time Drive si le temps et l'envie), mais pour l'instant je ne retrouve pas vraiment le Cobra désinvolte et amusant du souvenir que j'en ai (mais comment juger sur un souvenir d'ado vieux de 20 ans, et sur une VF qui plus est). Graphiquement, c'est pas mal, l'animation pourrait être meilleure, l'histoire ne m'inspire pas, Cobra a l'air plus mauvais/sournois que cool/désinvolte, et sa voix japonaise ne me revient pas. Et puis bon, passer son temps à mater des arrière-trains en string en gros plan de soit-disant "professeur(e)s" tout droit sorties d'un strip-joint de Duke Nukem...

De tout ce que j'ai vu ces dernières années, je continue de préférer Seirei no Moribito, NHK ni Youkoso, et Tokyo Magnitude 8.0 (et... les deux premiers tiers de Death Note).

Je deviens peut-être difficile.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, comme souvent dans les bons animés en 24 épisodes, il y a fréquemment un coup de mou vers les 2/3 de l'histoire. Mais incontournable malgré tout.

(psss, si tu veux voir un bon animé loin de tout ce que tu détestes dans les manga, tbr, c'est celui-là, par exemple !)

Lien à poster

Ouais, et il y avait aussi le traditionnel flashback quelques épisode avant la fin... :D

Le "manque de rythme" ne m'a pas semblé aussi flagrant que sur Kenshin. M'enfin, est-ce qu'on peut vraiment comparer une centaine d'épisode avec une trentaine... ;) Enfin, je me suis plus fait chier sur certains animes plus courts que SnM. :p

Lien à poster

J'avais regardé Seirei no Moribito en 2006 et effectivement j'en ai gardé le souvenir d'une excellente série, peut-être un peu lente et mou par moment (le passage dans la caverne n'est pas des plus passionnants malgré le flashblack), mais qu'est-ce que ça change des séries habituelles avec des héros/héroïnes débiles quand on se retrouve avec un personnage fort comme Balsa !

Ma seule déception, c'est probablement le combat final qui manque un peu de tension et qui du coup devient un peu anti-climatique par rapport aux autres confrontations (rahhh, le combat dans la rizière au début, un vrai régal). Sûrement l'effet tentacule...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, dans les finis il y a Kampfer. Je reste sur ma précédent impression, à part passer le temps, cet anime n'a aucun intérêt. Je ne sais plus quelle note je lui ai mis sur anidb, mai cette série fait partie de mes animes les plus mal notés... :o

Nyan Koi : excellent, tout simplement. Une bonne série comique/sentimentale avec tous les personnage clés qu'on s'attend à y voir et une bonne trame de fond avec la malédiction.

Dans les toujours en cours, mais fin du 1er arc, on a a Biri Biri. Série égale à elle-même et à ce que j'en attendais. Je suis par contre beaucoup plus intéressé par le fond et la forme de Railgun que par Index. Idem, je préfère les apparitions de Touma dans Railgun à son "1er rôle" dans Index.

Dans la série des "différés" qui traînent sur le disque dur, j'ai commencé Higashi no Eden et Tokyo Magnitude 8.0.

TM8, c'est pas mal. Je n'ai vu que la moitié de l'anime, mais j'ai une impression positive du tout. C'est vraiment différent des productions récentes, mais ça fait du bien de voir des scénarios peu exploités mis en avant et un dessin un peu plus frais qu'à l'habitude. Pas d'impression de lenteur, mais plus mon passif d'anime augmente et plus je lis vos commentaires ici, plus je me rend compte que je tolère très bien les séries lentes. :super:

Et enfin, Higashi no Eden... Bah "wow...". J'ai accroché dès l'OP (forcément, pour une fois qu'on entend de l'anglais chanté de façon correcte :], même si on se rattrape en faisant des fôtes d'engrish dans les textes qui défilent), j'adore le dessin et le chara design, l'intrigue est bonne. Si cette anime se poursuit aussi bien que je l'imagine, il rejoindra forcément mon top10. |(

Pff, chuis pas rendu, j'ai encore plein de trucs en sommeil, et plein de trucs à récupérer... J'y arriverai jamais ! :D

Lien à poster

Kämpfer partait pourtant d'un manga sympa. En y repensant, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rater à ce point une adaptation... et encore, je ne parle pas de la fin de la saison, qui doit être une des fins les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir.

Bilan plus mitigé pour Sora no Otoshimono. L'ecchi y est franchement insupportable (et pourtant, j'aime le fanservice), mais j'sais pas, je me suis bien attaché à Ikaros et Nymph, mine de rien... d'ailleurs, je me demande si cet animé est en 13 ou 26 épisodes.

Nyan Koi a été de l'epic win de bout en bout. Personnages charismatiques comme il faut, comédie délirante, situations rocambolesques, et avec en prime une réalisation plutôt réussie. Du tout bon.

Le premier arc de biri biri m'a bien plu aussi. Ca suit fidèlement le manga, et je suis fan du manga. Du très très bon JC Staff (qui me donnerait bien envie d'une petite 3ème saison de Shakugan no Shana, mine de rien).

Natsu no Arashi fait partie de mes indispensables de la saison. Gestion des voyages dans le temps toujours réussié, humour excellent, personnages complètement cinglés, shaft, tout ça tout ça, rien que du bon. Vivement la 3ème saison, tiens.

J'ai failli m'étrangler de rire plus d'une fois devant Seitokai no Ichizon. Certes, ce n'est pas un animé inoubliable, mais sur le coup, qu'est-ce que c'est drôle! Les personnages sont vraiment trop chous.

L'un des animés qui m'aura le plus surpris, c'est Sasameki Koto. Je m'attendais à un clone de Aoi Hana, avec du Yuri feat. drame dégoulinant, je suis tombé sur de la bonne grosse comédie feat. Yuri. Les mimiques des personnages (surtout Sumika, en fait) sont irrésistibles, et le jeu des actrices est carrément over the top. Qu'est-ce que j'ai pu rire devant cette série!

Asura Cryin' S2 a carrément poutré. Certes, la réalisation est un peu foireuse sur les bords (surtout niveau dessin), mais niveau histoire, ça a été un petit suspense très appréciable quasiment à chaque épisode. Et puis bon, l'OP par Angela justifie à lui seul qu'on jette un coup d'oeil à la série, de toutes façons.

Ouala ouala pour un petit bilan partiel... faudrait maintenant que je marathone Tegami Bachi et Nogisaka Haruka no Himitsu S2 histoire de rattraper mon retard :super:

Ah! Au fait, à ce qu'il parait KyoAni aurait prévu un OAV (ou un "film" au ciné?) de Suzumiya Haruhi? A en croire le trailer, ça va être du très lourd. A surveiller.

Lien à poster

Ah ouais, j'ai aussi Nogisaka Haruka à récupérer... Aucune de mes teams "habituelles" ne s'est lancé sur cet animé, c'est pour ça qu'il m'est passé sous le radar.

Pour Shakugan no Shana il y a bien la série d'OAV en cours, mais je n'ai pas accroché au premier épisode... Les personnages ne sont plus frais en tête, le format est court, ça manque un peu de pêche et je me retrouverai avec les mêmes critiques dans 3 mois (je ne sais plus) quand sortira le prochain...

Et pour Suzumiya Haruhi, il semblerait que oui : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=7221 Faut que je m'y intéresse.

Lien à poster

TeKa> L'OP d'Higashi no Eden, c'est du Oasis, y'a intérêt à ce que ce soit du bon Anglais :super:. Au fait, comme il y a 2 films qui vont faire suite, je te conseillerai de ne pas trop te précipiter vers la fin sinon tu vas rester sur ta faim (haha)...

Bon, je crois que nos avis sont tous convergents en ce qui concerne Kämpfer (fanservice, fin pourrie, heu en fait tout est pourri) et Nyan Koi dont j'adore les personnages de Nagi et des jumelles (marrant d'ailleurs les 2 jumelles sont doublées par la même personne apparemment).

Je suis également d'un avis mitigé sur Sora no Otoshimono, parce qu'il y a vraiment des moments débilement épiques (les culottes volantes forcément, l'épisode où ils se retrouvent sur l'île déserte, l'épisode où le héros change de sexe etc...), mais c'est trop inégal et il y a vraiment overdose de fanservice.

J'ai pas vraiment accroché à Index à cause des innombrables arcs scénaristiquement foireux et d'un héros un peu trop bavard, mais par contre Biri Biri est déjà mieux rythmé je trouve. Et puis c'est toujours sympa de faire le lien avec la série précédente (à ce propos, Toma est bien meilleur en personnage secondaire, c'est peut-être dû au fait qu'il parle moins du coup que je l'apprécie mieux).

Natsu no Arashi 2 et Seitokei no Ichizon sont probablement les séries les plus poilantes de cette saison (avec Nyan Koi), mais je suis conscient que c'est un humour particulier auquel tout le monde n'accrochera pas : si on ne saisit pas les références, on rate un peu la moitié des choses. Il faut ajouter à cela la touche Shaft et les voyages temporelles qui peuvent faire tourner le cerveau dans le cas de Natsu no Arashi 2.

Shakugan no Shana, j'ai regardé le premier OAV, et ça confirme tout le mal que je pense de la série depuis la saison 2. Autant la première était pas mal, autant la deuxième puait les fillers et les séquences inintéressantes, et là ça n'a pas l'air de redresser la barre donc je laisse tomber.

Sinon, j'ai regardé Nogizaka Haruka 2, et franchement évitez. J'ai suivi uniquement parce que j'avais vu la première saison (que je n'avais pas vraiment aimée à la base) histoire de... Et vraiment j'aurai pas dû, c'est encore plus nul que ce que je m'étais imaginé. En plus, comme l'a fait très justement remarquer l'auteur d'un certain webcomic (Mistake of Youth), il n'est même plus question du secret d'Haruka cette saison malgré le titre de la série. Et j'ai même envie de rajouter, il n'est parfois pas question d'Haruka elle-même dans certains épisodes où elle n'apparaît quasiment pas, c'est juste ridicule.

Pour Haruhi, ça fait un petit moment déjà que ça spéculait (dès le fameux Endless 8 en fait) et ça s'est confirmé à la fin de la saison 2 (ou 1.5, ça dépend comment on voit les choses). C'est un film de 2h30 qui sortira en février prochain et qui adaptera le tome 4 du roman (La Disparition). Autant dire que ça me réjouit beaucoup même si je connais déjà l'issue vu que j'ai déjà tout lu il y a un bail (le bon côté des choses, c'est que j'ai sûrement déjà oublié certains détails vu comment ça remonte à loin). Juste pour vous dire : vu comment ce tome du roman est important et fondateur (autant que la Mélancolie et Bamboo Leaf Rhapsody), croyez moi un film de 2h30, c'est pas du luxe.

Lien à poster

C'est vrai que les OAV de Shana (du moins le premier) sont décevants. Je leur reproche surtout le côté "filler" qui ne fait absolument pas avancer l'histoire. Le côté "fifilles", ça ne me fait rien, mais par contre, le fait que l'intrigue n'avance pas d'un iota, ça m'énerve. D'où mon envie de voir une "vraie" saison 3, parce que bon... quand même... OMG Shana is hot!

Sinon, j'ai oublié un petit animé sympa : The sacred blacksmith (Seiken no Katanakaji). L'histoire a ses petites originalités (l'un des héros est un "simple" forgeron? ça change des groupes genre "RPG party",ça), les personnages sont sympathiques (aww Lisa voicée par Aki Toyosaki! moé!) et le couple Cecily / Luke fonctionne plutôt bien. Le chara design m'a fait penser de bout en bout à un mix entre K-On (surtout au niveau des filles) et World Destruction (notamment pour les yeux de Luke), ce qui est loin d'être désagréable. Bref, une petite série qui ne paye pas de mine mais dont on va attendre la saison 2 avec impatience.

Au fait PPN, les livres Haruhi, tu les as trouvés où, au juste? A te lire, j'ai l'impression que les romans, ont vraiment l'air de valoir le détour.

Lien à poster

The Sacred Blacksmith n'est pas mauvais, mais c'est une série qui manque cruellement de personnalité, et qui traîne un peu (trop d'arcs qui servent à rien ou qui se concluent de manière pas très satisfaisante). Ca fait vraiment fantasy générique. C'est d'autant plus dommage que la fin est en queue de poisson (rien n'est réglé à la fin de la première saison), et que c'est quand même une série estampillée Manglobe. Vu le pédigrée de cette boîte (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to Hatchin), The Sacred Blacksmith fait un peu vilain petit canard en terme de qualité de production.

Pour les romans Haruhi, les livres (ie. les 9 tomes) n'étaient pas encore édités en Occident quand je m'y suis mis donc j'ai dû me contenter de la traduction de Baka Tsuki à l'époque (il y a 2-3 ans en gros). La bonne nouvelle, c'est que ça a pas mal changé depuis : les Américains ont déjà édité les 2 premiers tomes (La Mélancolie et le Soupir) depuis Mai et Octobre dernier, tandis que nous Français en sommes encore au premier tome (La Mélancolie donc) depuis Août dernier via Hachette.

Par contre, niveau disponibilité, à mon avis il faudra un peu fouiller les Fnac ou les Virgin, car j'ai beau m'être procuré ce premier tome le jour de sa sortie, je peux te dire qu'il n'y en avait que 3 exemplaires dans tout le magasin où je suis passé (le Virgin de Toulouse, j'étais en vacances), non pas que les gens se le sont arrachés, mais sûrement que Hachette a joué la sécurité. Sinon il faut juste être conscient que l'édition Française est plus proche de l'édition Américaine que de la Japonaise : à savoir qu'on hérite d'une couverture toute rouge (super facile à repérer en rayon du coup), et que les quelques illustrations qui figuraient dans l'édition originale n'ont pas été retenues (ie. c'est un bouquin avec que du texte quoi). A part ces changements, l'édition Française est super bonne, notamment au niveau de la traduction. Rien que pour certaines trouvailles en terme d'adaptation, ça vaut le détour même si on connait déjà plus ou moins de quoi il retourne.

Et oui, trois fois oui, les romans valent nettement le détour. C'est même à mon avis, des 3 supports (roman, anime, manga) le meilleur et de très très loin. Certains passages de l'anime sont très légèrement différents de ce qui est écrit dans le roman d'origine (par exemple, lors de la scène d'extorsion du club d'info, dans le roman, c'est Kyon qui tient l'appareil photo et non pas Haruhi), d'autres ne sont pas du tout traités de la même façon (Endless 8 est largement plus supportable), et dans la grande tradition d'Haruhi, certains chapitres/tomes ne sont pas forcément chronologiquement dans l'ordre.

A part ça, le tome 10 a été retardé à de multiples reprises et n'est sûrement pas prêt de sortir avant un bon moment.

Lien à poster

Ca y est, j'ai fini Tokyo Magnitude 8.0. J'ai pigé le "truc" un peu avant que ça devienne flagrant. C'est franchement bien, du début à la fin, réaliste et beau, et super triste au final. Pas aussi chialant qu'un Clannad AS, mais il se place plutôt bien dans le genre.

Bon par contre, c'était peut-être pas le truc à regarder avant de me coucher. C'est malin, maintenant faut que je trouve un anime de Laule à mater avant d'aller au pieu. :super:

Lien à poster

Je viens de finir 11eyes. Cette série comporte du bon et du moins bon.

D'une part, je déteste Yuka, pas autant que les filles de School Days, certes, mais je la déteste fortement quand même. Yandere à l'extrême et atrocement lourde, on souhaite la voir crever très rapidement, mais noooooon! Et c'est qu'elle en rajoute une couche à chaque épisode, en plus!

D'autre part, je trouve mes chevaliers noirs particulièrement cons. Au départ, les héros sont isolés et "faibles". Un seul chevalier pourrait presque les bouffer tout crus. N'importe que groupe ayant un minimum d'intelligence penserait à s'y mettre à plusieurs pour garantir un travail bien fait, mais noooooon! On envoie d'abord des underlings pour bien échauffer les héros, puis on envoie un chevalier à la fois servir de cible d'entrainement le temps que les héros se regroupent et que les héros "principaux" powerup correctement. Après quoi, évidemment, ces derniers sont à même de se défendre.

C'est vraiment un cliché shonenesque dépassé, et retrouver ce genre de scénario en 2009 fait un peu pitié.

De plus, et surtout sur la fin, on enchaine les mindfucks à une cadence incroyable. Personnellement, j'aime bien ce genre de chose, mais je comprendrais que des spectateurs plus exigeants râlent.

Par contre, il y a d'autres points sur lesquels 11eyes est une bonne série. Le chara design est franchement sympathique. L'animation est loin d'être dégueulasse. J'aime assez les effets lors des transitions monde normal / lune rouge. Ok, c'est super classique (le genre de trucs qu'on bouffe depuis le début des années 90), mais j'en reste assez fan.

Le truc qui m'a le plus plu dans cette série, c'est la musique. Que du bon. J'ai hâte que sorte l'OST.

J'ai aussi énormément accroché à l'ambiance. Il y a toujours ce Petit côté mystère / horreur très agréable, même si c'est avant tout le côté musical qui donne cet effet, la plupart du temps.

Ah! Et Misuzu Kusakabe a quand même la classe, mine de rien.

Dans l'ensemble, j'ai passé de bons moments devant 11eyes, malgré les défauts flagrants dont souffre cette série.

Lien à poster

J'ai fini Higashi no Eden et je suis déçu. Déçu du bâclage final et du capilotractage de certains moments. Ca reste une excellente série avec des putains de personnages, mais franchement, j'attendais encore mieux. Rejoindra pas mon panthéon des animes à posséder. :super:

Lien à poster

TeKa> Ah bah, j'avais prévenu pour la fin (ou plutôt la non-fin) d'Higashi no Eden...

Vanisher III> Voilà en partie pourquoi j'émettais des réserves sur 11 Eyes. Je pré-sentais (et la fin de l'épisode 11 n'a plus laissé aucun doute) qu'ils n'auraient pas les cojones de finir sur une bad end. A mon avis, ça aurait été plus marrant et ça aurait donné plus de sens que ce bric-à-brac d'incohérences qui sert d'histoire (Yuka, les Black Knights, Kukuri, Kakeru, Velad, et j'en passe)

Sinon, le dernier Biribiri était un pur épisode de fanservice qui sentait le bouche-trou de mi-saison... Bref, pas terrible.

Lien à poster

Hey! J'l'ai beaucoup apprécié, le dernier épisode de Biri-biri!

On y apprend 2 informations importantes :

- Biri-biri est encore une grande enfant à l'intérieur.

- Biri-biri ne sait pas se servir d'une télécommande >]

Ok, ok , je sortons...

Cela étant dit, si la suite de la saison reprend le scénario du manga, ça promet d'être épique. Le petit épisode 13 de fanservice était le bienvenu, ça permet de souffler un peu (comic relief) entre 2 arcs assez intenses, quand même.

Ce qui est assez déroutant, c'est que To Aru Kagaku no Choudenjibou, diffusé actuellement, se situe d'un point de vue chronologique AVANT les évènements de To Aru Majutsu no Index (diffusé il y a maintenant un petit bout de temps).

En gros on a toute une série qui sert de flashback (avec un point de vue différent, en plus) et qui explique certains arcs d'une autre série. :super:

Personnellement, je suis vraiment fan de ce genre de concept.

Lien à poster

Bon, je viens de me taper les 2 derniers épisodes de Sora no Otoshimono et le dernier de Natsu no Arashi Akinai-chu.

Natsu no Arashi Akinai-chu : rien à redire, emballé, c'est pesé. Je vote volontiers pour une troisième saison.

Sora no Otoshimono : encore une fois, je ne sais plus trop ce que je pense de cette série, car les 2 derniers épisodes étaient superbes, particulièrement la fin du douzième avec ce générique super mélancolique. Je suis vraiment incapable de dire si j'ai aimé Sora no Otoshimono ou si j'ai détesté : j'ai vu le pire (fanservice) comme le meilleur (les passages super tristes et déchirants, je ne me suis pas remis de la séquence avec l'oiseau, ou encore avec les ailes de Nymph). Ca méritera peut-être un revisionnage pour me forger un avis définitif.

Lien à poster

Le dernier épisode de Natsu no Arashi était énorme. Il reprenait un peu la trame du premier épisode de la première saison, en fait, mais vu qu'on connait maintenant l'univers du truc, on peut apprécier différemment la chose.

Je ne pense pas qu'il y aura une troisième saison. D'une part à cause de l'introduction de ce dernier épisode et d'autre part... l'autre client, là, il a ENFIN eu son sel ^^; (j'étais mort de chez mort de rire à ce moment là, la tête qu'ils lui ont dessinée, quand même...).

Et à la fin, le Yayoi x Kanako qui fait référence à la série elle-même...

Nan vraiment, cette série aura été géniale de bout en bout.

Au passage, j'ai apprécié dans le dernier Seitokai no Ichizon la référence à Sora no Otoshimono. Au passage, Seitokai no Ichizon, en voilà une série qui DOIT ABSOLUMENT avoir une nouvelle saison. J'veux dire... introduire un nouveau personnage (Nakameguro) au tout dernier épisode, ça se fait pas, surtout que le potentiel pour partir dans de gros délires (notamment connaissant le goût prononcé de Mafuyu pour le BL) est monstrueux.

Pour Sora no Otoshimono, je dois retirer ce que j'ai dit la première fois que j'ai parlé de l'animé : la réalisation est loin, très loin d'être oldschool. Au cours de cette saison, les plans 3D sont plutôt réussis. Le truc c'est que leur intégration au reste en 2D est quasi-parfaite, ce qui les rend discrets au final.

Le fanservice aura vraiment pourri cette série, par contre j'avais raison : l'histoire est bonne. Espérons que la saison 2 redresse le cap (et vu le manga, c'est potentiellement possible).

Lien à poster

×
×
  • Créer...