Aller au contenu

[Hardware]Où l'on joue avec les \"si\" et autres ...


momo

Messages recommandés

... peut être quand j'aurai des sous.

ou

Au gamer pauvre.

bon actuellement, ma machine gaming se trouve être un X2 4400+, 2 Go, geforce 6800 (GS ?) . Pas mal, mais quand même vieillissant.

Alors je joues avec des évolutions futures, et en particulier ce que je pourrait obtenir de mieux pour moins de 100€.

Du coup, ça veut dire changer seulement la carte graphique et la CM ( vu qu'apparemment les CG en PCI-express sont bien plus rentables que les AGP.

et là, j'en arrive avec une MSI K9N6SGM-V à 38€ ( Nforce 405 avec geforce 6100 intégré mais bon, c'est la moins cher de cdiscount en AM2+ ) et une Sapphire ATI Radeon HD 4550 512 Mo GDDR3 à 43 €, mais il y a aussi une MSI R3650-MD256-OC à 33€. Et vu que dans les dénominations de CG c'est rendu un bordel monstre, à part la quantité de RAM, y a vraiement tant de différences que ça là dedans ? ( une 3650 avec 512 Mo coute plus cher que la 4550 )

et sinon, vous proposeriez quoi à la place ?

( attention, si ça dépasse 100€, idéalement en comptant FDP et TVA, vous payez la facture B) )

Lien à poster

Heu une radeon 4550 ou 3650, je ne suis pas sûr que ça a de meilleures performances que ta 6800 actuelle.

Pour moins de 100€, il y a la 4830 (qu'on peut dégotter autour de 80~90~€, je crois) qui offre des performances sympathiques. Et en attendant quelques semaines, la 4750 semble une très bonne carte pour 90€ à peu près.

Bon, maintenant, si j'ai bien compris, tu as encore un port AGP d'où la nécessité de changer de carte mère, donc j'imagine que tu ne peux pas te permettre de mettre 90€ dans une carte graphique.

Dans ce cas, tu devrais t'intéresser aux radeon 3850. C'est mieux que ta geforce 6800 et on en trouve à 60€ (si on y rajoute les 38€ de ta carte mère, on reste dans un prix total inférieur ou égal à 100€).

Ce que tu dois retenir, c'est qu'en dessous d'une Radeon 3850 (ou 4670 à peine plus chère pour des performances équivalentes) ou d'une Geforce 9600, tu peux garder ta conf. actuelle :p

Lien à poster

ok.

faut dire que j'ai toujours du mal à trouver des infos correctes (à une époque, j'avais réussi à trouver un bench de plus de 20 CG du moment, mais bon ) pour classer les CG par puissance, donc je me plante assez souvent. ( faut dire que je ne suis pas des masses l'evolution du hardware actuellement vu qu'à mes yeux, même la config de base actuelle reste une bête monstrueuse :p )

bon, on attendra encore d'avoir un budget plus correct alors.

( même si j'ai l'impression que j'ai des artefacts qui apparaissent avec la 6800 ces derniers temps, mais je devrais vérifier )

Lien à poster

ok. j'avais pas pensé à regarder en profondeur le PCI express : c'était juste histoire d'avoir une idée de prix ...

( et vu que j'ai pas vu de petit malin me proposer une carte AGP dans les tarifs, c'est donc que le PCIe est vraiment moins cher : moins de hard necessaire ? ) m'enfin, je vois que je commence à rouiller, va falloir que je me remette à suivre un peu plus sérieusement tout ça.

sinon, http://wiki.opengraphics.org/tiki-index.php annonce enfin l'émulation VGA sur l'OGP1.

et contrairement aux cartes graphiques actuelles, il s'agit d'une vraie émulation VGA tout en soft ( bonne nouvelle pour les LCD puisque du coup, même si le VGA reste 640x480, l'affichage peut se faire à la resolution de l'écran )

donc on a actuellement un carte graphique FPGA uniquement capable des modes VGA ( via émulation ) pour la modique somme de 750$ ( par lot de 10 )

Lien à poster

Tiens momo, je cherchais justement des comparatifs de CG (parce que mine de rien, ma 7800GT n'est pas franchement à l'aise en 1680x1050) et je suis tombé sur cet article : http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-cartes-graphiques-22818/ et en particulier ce comparatif.

C'est franchement cool parce qu'à côté des générations actuelles, ils ont aussi testé jusqu'aux GeForce 6/7 (et leurs équivalents ATI). Vraiment pratique quand on veut savoir comment se comportent les nouvelles cartes par rapport à ce qu'on a déjà.

Lien à poster

VIII> Génial !

ah ouais, ma 6800 est encore loin d'être ridicule. juste dans le bas de gamme.

Fred!>

All new graphics processors are designed for PCI-Express. To create AGP graphics cards' date=' those chips require an additional PCIe to AGP bridge chip to convert PCIe signals to and from AGP signals.[/quote']

donc j'ai aussi raison : ça coute plus cher à faire.

Lien à poster

hihi, ma 6600gt est encore dans le tableau, et pour crysis elle arrive même au score incroyable de 1.5 fps !

Par contre half life 2 épisode 2, elle fait un score de 13.5 fps ... en 1920*1200 !

J'ai pourtant l'impression que c'est plus rapide moi sur mon écran, alors si je change un jour de configuration je sens que je vais me prendre une claque visuelle ...

...

Lien à poster

N'empêche, ça fait bizarre de voir que les vieilles 7800GT (et GTX) vieillissantes arrivent encore plus ou moins à suivre la cadence (tout est relatif, hein!). Comme quoi, acheter du haut de gamme, ça permet de garder le PC assez longtemps :p

De mon côté je cherche à remplacer ma CG. Le problème, c'est que je suis CPU-limited (un A64 3800+ c'est bien, mais plus vraiment le top) et que pour passer en dual core (ce qui semble incontournable maintenant), il faudrait que je change de carte mère (allez trouver du socket 939 de nos jours)... et de ram (donc autant monter une nouvelle conf. en fait).

Bref je suis en train de me demander si passer à une 4750 (ou plus) est vraiment judicieux si le reste de la conf. ne suit pas. Selon le tableau, une radeon 4670 ou une geforce 9600GT autour de 80€ semble donner des résultats satisfaisants, après tout, ce que je cherche, c'est obtenir en 1680x1050 les perfs que me fournissait la 7800GT en 1280x1024. D'un autre côté si on trouve des 4750 pour seulement 20~30€ de plus, pourquoi se priver, me direz-vous...

Pas simple, l'upgrade du matos, mine de rien.

Lien à poster

Je suis réfractaire à eBay :blush:

Mais c'est vrai que j'y ai vu une enchère pour un X2 4800+ qui en était à environ 60€. C'est pas mal. (Toujours mieux que d'autres offres autour de 150~160€, à ce prix là, autant regarder les CM et procos AM2+)

Mais bon, au final j'pense que j'attendrai un an après la sortie de Windows 7 avant de changer le gros du PC (CM+CPU+Ram+CG+Alim). Ca me laissera le temps de voir comment évoluent les choses (et d'économiser assez pour une conf. sympa).

Lien à poster

C'est pas compliqué l'upgrade de matos, tu rachètes tout en haut de gamme, comme ça tu peux garder ta machine le temps que tu sortes du rouge niveau finance ... Bon en même temps tu as intérêt a investir en action chez panzani ou lustucru, parce que des pâtes, tu vas en bouffer ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...