Aller au contenu

Tomb Raider Anniversary : où trouver le scénario ?


Messages recommandés

Salut les gars !

Je viens de réessayer de jouer à Tomb Raider Anniversary, et y a pas, c'est vraiment trop naze pour moi. :)

N'ayant aucun lien affectif avec le fait que ce soit un remake, en plus de le trouver vraiment plus moche que TRL, je n'y vois que des défauts (dans les environnements surtout) et ne m'amuse absolument pas.

Même en suivant une soluce (comme sur le site http://www.captain-alban.com/tra.html) quand ça coince, ça ne m'apporte aucun plaisir de continuer ensuite. :)

Sauf que j'aimerais bien me faire la trilogie TRL, TRA, TRU en suivant le scénario.

TRL, je l'ai fini ; je l'ai vraiment apprécié ; et je me souviens encore assez bien du truc.

Mais avant de commencer TRU, je voudrais avoir un résumé des avancées dans le scénar qu'on devrait découvrir dans TRA.

Vous auriez une idée où je pourrais trouver ça (si possible en Français, mais en Anglais ça irait aussi le cas échéant) ?

Merci. B)

Lien à poster

Heu, je ne sais pas ou tu as lu que Tomb Raider Anniversary fait partit d'une trilogie associée à Tomb Raider Legend et Underworld, vu que c'est purement et simplement pas le cas. Anniversary étant tout simplement la refonte du tout premier Tomb raider avec des améliorations dignes de ce nom pour en faire un jeu actuel.

Du coup si TRA te fait chier, tu peux direct passer à underworld, et tu auras la suite de legend.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié anniversary, alors oui tu te retrouve à la hold school seul avec toi-même, sans interaction avec les 2 zouaves qui donne un peut de dynamisme à l'intrigue dans legend, avec des dialogues réguliers, ce qui gonfle par moment vu le niveau, mais qui évite la monotonie quand on bloque un peut… enfin en même temps rester bloqué dans legend me semble dur.

Pour le scénario d'Anniversary, je pense que lire une solution rapidos te donneras les grande lignes, c'est pas super poussé.

edit: ah bah t'a un résumé à l'arache sur le wiki fr de Tomb raider qui décrit ce qui se passe dans les 3 premier lieux

j'oubliais aussi de dire que les boss de TRA sont bien plus couillus que ceux de Legend :(

Lien à poster

J'ai lu dans wikipedia et sur d'autres sites que Anniversary est un remake mais quelques points ont semble-t-il étaient adaptés pour qu'ils s'intègre correctement avec TRL et TRU. :(

Sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raider:_Anniversary

"

Tomb Raider: Anniversary n'étant autre qu'un remake de Tomb Raider premier du nom (1996), il en reprend les fondements et les moments-clés. Néanmoins, des affinements ont été effectués afin de développer certains points par rapport à l'original, tel que l'importance du premier meurtre d'un humain pour Lara, ou encore afin d'établir des liens avec Tomb Raider: Legend.

"

Étrangement, je n'ai pas pensé à lire la description du premier TR sur wikipedia alors que j'avais lu celle de Anniversary. :whistle:

Merci du conseil stranger. :)

Je vais pouvoir commencer TRU sans état d'âme.

Et je précise quand-même que ce n'est pas la difficulté en elle-même qui m'embête dans TRA, c'est le "genre" de difficulté.

J'ai passé l'âge de viser le polygone de travers caché derrière une texture de même couleur...

Après les PoP et/ou AC, ça ne passe plus.

Dommage pour moi ; mais ayant apprécié TRL, j'espère que TRU lui ressemble plus qu'à TRA. :cheer:

Lien à poster

bizarre je n'ai pas eu l'impression de devoir me battre avec la géométrie des niveaux, mais bon il est sur que pour ma part j'ai fait Anniversary, avant de jouer à Legend et je pense effectivement que le dynamisme donné à la série dans Legend peut faire un choque lorsque l'on arrive sur du Anniversary qui lui reprend le jeu "à l'ancienne"

Par contre, je continu de dire que Anniversary, n'a aucun rapport avec Legend et Underworld... je vote pour "le mec qui a édité le wiki a fumé et plus si affinité"

Edit: et Underworld ressemble clairement plus à Legend, du moins les passage que j'ai pu tester.

Lien à poster

J'ai moi aussi beaucoup apprécié TRA, étant grand fan du premier tomb raider. Seul bemol pour la version 360 c'est le framerate (mais c'est le cas de beucoup de jeux sur 360 et PS3), tout simplement dégueulasse par moment. J'ai d'abord cru que c'était un portage bâclé mais j'ai ressenti la même chose sur TR Legend. Plus fluide sur la premiere xbox que dans sa version HD. C'est hallucinant de voir que les consoles actuelles n'arrivent àreproduire la même choses que la génération précédents. Surtout quand je vois mes Wii/GC/DC afficher du 60 fps constant. A certains moments, comme le T-rex par exemple, ça m'a tout simplement gâché le plaisir de jeu.

Aprés c'est le remake du premier opus, avec des ajouts de mouvemants de legend. Je me suis bien amusé avec et j'aurais aimé un remake du deuxieme aussi. Question level design et mise en scene on voit clairement la difference (en mieux)entre Eidos et Crystal Dynamics, c'est une veritable renaissance de la série à partir de Legend. J'ai commencé Legend il y a peu et je trip bien sur les poursuites en moto :( Underworld semble être aussi du même bois.

Lien à poster
  • 1 mois après...

bon ayant commencé Tomb Raider Underworld, effectivement je découvre que l'intrigue de Tomb raider Anniversary vient s'en mêler (donc le scénario du premier des Tomb Raider), n'ayant pas beaucoup avancé, je ne peut pas dire comment exactement les éléments se recoupent (et puis en plus je veux pas spoiler) mais bon voilà :(

En même temps sans avoir joué à Underworld il est impossible d'imaginer une concordance entre Legend et Anniversary(1er TR)

Lien à poster

Bon à savoir.

J'ai laissé tomber Anniversary, trop mauvais pour moi qui n'ait aucunement la fibre nostalgique, mais avec les résumés lus par-ci par-là, je ne pense pas être embêté quand je finirai Underworld.

Lien à poster
×
×
  • Créer...