Aller au contenu

Un tampon multiple, c'est possible... ???


Messages recommandés

Bonjour les gens,

C'est le genre de question ALC qui vient, disparaît, revient, plusieurs fois par jour, semaine, mois...

Est-ce que ça existe, est-ce que c'est faisable, d'avoir un tampon "ctrl + c" plus grand qu'un seul et unique contenu ?

Mise en situation: je veux copier coller plusieurs fichiers, je sélectionne, ctrl + c, puis ctrl + v, nickel !

Autre mise en situation: je suis sur le web, je trouve un élément dans un pdf intéressant, je sélectionne puis ctrl + c, et je veux en même temps choper l'URL du pdf... paf! bloqué, je dois coller le premier truc d'abord, sinon c'est foutu !

Ca m'agace !

Dans un traitement de texte comme Word (exemple neutre...), on a plusieurs niveaux, alors pourquoi pas de manière généralisée ??

Si vous avez cette astuce résolue, merci de faire tourner l'info, c'est... pas fondamental, mais indispensable!

... enfin je trouve !

Merci d'avance !

Lien à poster

En fait, tout dépend de la femme, mais techniquement tu peux très bien avoir de multiples tampons ...

Ah heu ... on ne parles pas forcément de la même chose ... hum :blush:

Apparemment il y a des outils gratuits qui font ça, comme http://www.clubic.com/telecharger-fiche195874-titan-multi-clipboard.html

Je viens de le télécharger, il se met dans la barre des taches. tu fais plusieurs copier coller à la suite, il les mets dans des cases.

Ensuite quand tu veux coller, tu ouvres l'appli en cliquant sur l'icone de la barre des taches, là tu vois un tableau avec tout ce que tu as copié, et en cliquant sur les cases tu colles dans l'appli qui a le focus.

en écrivant ça, je me rend compte que lorsque l'on double clique sur une url copiée, ça l'ouvre directement dans le navigateur, qu'il y a un éditeur (click droit sur la case, edit) qui permet de modifier ce qui est copié (changer la couleur, passer en majuscule, en minuscule, en lever les lignes blanches, etc etc)

Un outil sympathique en apparence, il faudrait que je m'en serve un peu plus pour voir ce qu'il vaut, mais ça prouve que des solutions existent ...

...

Lien à poster

Oui, ça existe.

Achète Mac OS X 10.5, c'est inclus. :(

Je l'utilise tellement naturellement et à toutes les sauces que je n'en reviens pas que ça ne soit pas présent sur les autres systèmes (sur Windows par exemple)

En fait, je fais CTRL+C (dans le finder, par exemple) sur un quelconque élément (dossier ou fichier) et je fais autant de CTRL+V que je souhaite placer les ou lesdits dossiers ou fichiers copiés (ou coupés d'ailleurs) pour les placer aux endroits où je veux, cela sans subterfuge style "barre de menu" et autres artifices supplémentaires. Simple comme un CTLR+C/X CTRL+V banal.

Lien à poster

ben sous Linux, on a à peu près la même chose, mais là, c'est un artefact de la modularité :

on a le presse papier par défaut ( selection pour copier et bouton souris du milieu pour coller ) + ce que KDE ou Gnome utilise comme presse papier :)

( ce qui fait qu'il faut faire gaffe avec firefox quand tu ouvres un lien dans un nouvel onglet :( )

Lien à poster
×
×
  • Créer...