Aller au contenu

Template Morebacks : le logo


Messages recommandés

J'ouvre un thread au sujet bien spécifique pour une demande bien spécifique ...

Je veux parler du logo, ou plus précisément de la place du logo dans le template : là ou il est actuellement, il me sort par les trous de nez !

Qu'on se comprenne bien, je n'ai rien contre le logo en lui même, je le trouve même pas mal et je serais bien incapable d'en faire un mieux, mais en haut à gauche et occupant toute une colonne rien que pour lui, non !

C'est vrai que c'est original, mais ce n'est pas pratique du tout, ne serait ce que parce que ca me bouffe un quart de l'écran quand je suis au boulot, la preuve :

morebacks_pb_logo_piti.jpg

Je suis en 1024*768, sur un écran 17" (en plus de l'écran du portable, en bureau étendu) et ... et la zone "courante" du site est toute petite !

Sur mon écran 24" à la maison je n'ai pas ce soucis, mais bon, je crois que mon boss ne comprendra pas que j'ai besoin d'un 24" au boulot ^^

Aussi, serait il possible d'imaginer "remettre" le logo dans un sens moins original (celui de lecture) pour que la colonne blanche de gauche disparaisse et que la place soit utilisée par la zone de lecture/écriture ?

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si je ne demande rien je n'aurais rien, n'est pas ?

...

Lien à poster

Bah, imagines, je bosse sur un 15"...

... bon, ya bien un 21" à côté, j'avoue, mais le navigateur, je le place dans l'affichage 15"... !

Je crois qu'il y avait eu discussions dans les betas de Morebacks, et cette disposition avait plu. Alors, qu'en conclure, je ne sais pas... on peut en discuter, j'imagine :(

Lien à poster

théoriquement, il est possible de mettre le "gros" du forum à utiliser la largeur de l'écran corerctement avec CSS, non ?

( bon, j'aurais pas dû donner mon bouquin de tuto HTML+CSS, mais je crois que j'y ai vu un truc qui justement résolvait ce problème ... le truc est que j'ai perdu le titre et je sais plus comment on triche là dessus, sans doute une histoire de "fenêtre" au lieu de frames ... )

Lien à poster

Tout ceci est prévu dans la version 2 qui, il est vrai, est actuellement en phase de repos (temporaire). Il va donc de soi que je ne ferai pas la même "erreur" de mise en forme du site, notamment pour la colonne gauche.

... mais d'autres erreurs. :(

Je suis en train de m'occuper d'un autre site (si si), histoire de me donner l'impression que je (re)trouve de l'énergie pour Moreback's, ce qui explique que la version 2 en est où elle en est.

En attendant, je vais voir si je peux bidouiller un truc rapidos pour mettre cette colonne gauche inutile et bouffeuse de place aux oubliettes, ce qui signifiera que je devrai encore bosser comme un dingue la ou les nuits prochaines.

Ne vous formalisez donc pas trop s'il y a des trucs bancals dans le template corrigé car je vais travailler sans filet vu que je crois avoir perdu l'original dans la réinstallation de mon ordi.

Sur ce...

Bon courage à moi-même (méthode Coué).

Andiamo ! :)

Lien à poster
  • 5 mois après...
×
×
  • Créer...