Aller au contenu

Mise en place de groupes


tbr

Messages recommandés

Je suis en train de mettre en place GroupJive (visible en Menu Principal). Cela consiste en la gestion de groupe qui seront gérés par vous-même.

Pour le moment, je suis l'admin de tout ça, en attendant que je pige mieux comment ça fonctionne. Par la suite, on verra bien que faire de ce truc mais ça me semblait sympa que vous puissiez partager vos passions entre membres, d'autant plus que c'est lié complètement à Community Builder et à FireBoard.

Reste juste à terminer sa config...

GroupJive is a social networking component that creates Groups for users in

the Joomla CMS! GroupJive can be used to enhance an existing site or as the

basis around which to build a social network.

REQUIREMENT: GroupJive requires the presence of Community Builder or Community

Builder Enhanced user management components. To use GroupJive, Community Builder

-OR- Community Builder Enhanced must be installed!

GroupJive provides all registered Joomla! users the ability to create groups,

join together with other users and generate content that is unique to their

Group(s). GroupJive supports a group bulletin with WYSIWYG options, compatibility

with almost all Joomla! PMS systems, a Plugin for Community Builder, a series of

Modules that enhance the GroupJive user experience and direct integration between

Groups and various Joomla! components which then generate their content inside

the GroupJive Groups. GroupJive currently integrates with:

______ Joomla! 1.0.x series ______

+ Joomla! 1.0.13 stable

+ Community Builder 1.1 stable

+ Community Builder Enhanced

+ FireBoard 1.0.3 stable

+ EventList 0.8.10

+ JomComment 1.8.10

+ Personal Messaging (various PMS components)

Lien à poster

C'est fait.

Pour y accéder, il suffit maintenant de vous connecter depuis le Menu Utilisateur, à la ligne "GroupJive"

http://www.morebacks.com/component/option,com_groupjive/Itemid,81/

... et de créer vos groupes, de les administrer en bonne entente, de "faire vos clans".

Comme pour toute chose nouvelle, soyez attentifs et indulgents les uns envers les autres, clan n'égale pas ennemi et/ou baston verbale... ou alors invitez-moi (! :()

Bon, ici n'est pas le genre mais mieux vaut le dire.

Je conclus en vous invitant vivement à me rapporter ce qui ne va pas - comme par exemple ces "GJ_xxx" ALC que je trouve moches mais que je ne peux pas modifier en intégrant les textes appropriés à la place. Je ferai ce que je peux, dans la limite de mes possibilités.

Amusez-vous bien ! :)

Lien à poster

eh ben on va tester alors, hein ! ^_^

Mouais ben premier essai, pas convaincant.

Je tente de créer un groupe sur le retrogaming. Je lui donne un nom clair, je tape une description, mais le menu GJ_Type reste vide. Je valide et évidemment, "Erreur ! Veuillez saisir les champs obligatoires !"

Comment on fait pour remplir un champ obligatoire quand aucune option ne nous est proposée et qu'on ne peut pas écrire dans le champ ???

Lien à poster

En effet, je viens aussi de tenter le coup. Sans succès, à cause du GJ_Type impossible à configurer.

J'ai regardé dans la gestion de ce truc mais apparemment, rien ne permet de modifier ce truc alors je ne sais pas...

Je vais voir ce que je peux faire : trouver autre chose, aller sur un forum qui me donnera(it) des directions pour m'en sortir... ou dégager ce truc en attendant de trouver mieux.

> Pas facile : tout est maintenant prévu pour Joomla 1.5.x

Lien à poster
×
×
  • Créer...