Aller au contenu

CINEMA : The Chaser


Messages recommandés

The Chaser est sorti il y a un peu plus d'un an dans son pays d'origine, la Corée du Sud, mais également à Hong Kong et en Allemagne.

Il vient d'être diffusée au festival international du film de Trondheim, ici en Norvège, et débarque en France le 18 mars prochain.

C'est le premier film de Hong-jin et pour un premier film, il fait plutôt fort. Mise en scène intelligente, montage nerveux, photo travaillée mais pas exubérante... Couplé à un bon scénario qui fait parfois sourire, qui coupe parfois le souffle, qui donne également dans le dramatique. L'ensemble étant plutôt fluide et bougrement efficace.

Je ne peux pas me ranger du côté de l'avis de ceux qui crient au génie ou qui parlent de nouvelle tendence en Corée du Sud. Ce serait simplement oublier quelques oeuvres modernes majeures telles que l'excellent et indispensable Public Enemy de Kang Woo-suk auquel The Chaser fait indubitablement penser dans sa construction.

En résumé, The Chaser est un excellent thriller, qui porte la patte du cinéma Sud Coréen moderne : ambitieux, dynamique et excitant. Je ne peux donc que le conseiller !

Lien à poster
×
×
  • Créer...