Aller au contenu

[3615 Mylife] J'en ai marre ...


momo

Messages recommandés

Et je ne m'en suis rendu compte qu'en posant le cul devant mon PC.

Alors j'expliques :

j'ai répondu le 13/02 à une annonce ANPE de techos info en CAE, ce qui a fait pousser de grand cris d'horreur à la responsable ANPE parce que j'habite trop loin.

Lundi, j'avais un entretien d'embauche au college corentin carré au Faouet, comme ça fait 2h de route à partir de Vallet mais seulement 30 min à partir d'Hennebont, j'en ai profité de passer le Week end chez mes parents.

Donc Lundi je me présente ( après avoir passé le week end à donner ma bénédiction sur les nouvelles imprimantes et à expliquer pourquoi la TNT déconne à mort avant midi et après 20h ), et bien que l'entretien en lui même soit étrange ( pas une seule question, et surtout une présentation du matos et du travail ), le simple fait que la directrice connaisse mon frangin ( imaginez un momo programmeur, pour ceux qui ne connaissent pas ) passe à mes yeux pour un bon signe, mieux encore mon humour à deux balles passe ! Elle m'annonce alors une réponse pour Mardi, parce qu'un deuxieme candidat est sur l'offre, ce qui à mes yeux est génial : ça fait 199 concurrents de moins sur le poste.

Mardi, j'ai un appel : réponse jeudi, un troisième larron s'est présenté. Comme j'ai rien de mieux à faire, je reste donc la semaine chez les parents ( au grand plaisir du chien, qui ne me lache pas d'une semelle ).

Jeudi, pas de réponse, il est quand même 16h40, inquiet je téléphone :

"j'allais justement vous appeler : on a finalement préféré le deuxième candidat. Mais ne vous inquietez pas : on garde votre CV pour reférence future."

ça va faire 5 ans que je me démerde tant bien que mal pour trouver un emploi en tant que techos/dépanneur info et durant tout ce temps, j'ai eu le droit qu'à des "oui, mais non." et là, ça commence sérieusement à me faire chier :

- parce que je ne suis pas capable de trouver un boulot, je passe pour une feignasse. C'est pas faux, mais je cherche à être un fainéant intelligent : je bosse pour accomplir mon travail avec le minimum d'efforts à terme. ( ce qui veut parfois dire bosser comme un fou pour mettre en place un dispositif qui fera le boulot à ma place.)

- je n'ai jamais d'argent, heureusement que je n'ai pas beaucoup de loisirs parce que j'en connais qui aurai pété un cable depuis longtemps. remarquez j'ai appris à faire des miracles avec un budget insuffisant.

- Même les boites d'interim m'envoient bouler : d'accord, c'est la crise mais rien en un an ?! alors que je ne me limite pas à l'informatique ?! Bon, je veut bien comprendre qu'il y a des "subtilités" que je ne comprend pas dans le fonctionnement de ce genre de boites, mais bon, à part un "allez voir ailleurs", j'ai pas souvenir de suggestions pour m'aider non plus.

Le problème est que l'info, c'est tout ce que je sais ( et veut ) faire. Changer de métier est bien plus qu'un sentiment d'echec pour moi : c'est un véritable gouffre : quoi, où, comment ? Je n'ai pas la moindre idée de ce que mes compétences actuelles peuvent donner ailleurs. pire, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on fait ailleurs. Sans compter que je n'ai pas envie de perdre du temps dans une histoire de formation et autres conneries du genre. Et l'assedic qui semble pas pressé de faire mon tranfert de dossier et le RMI qui ne me donne pas de nouvelles : c'est pas que je ne plaint de ne pas avoir à me battre avec l'Administration, mais bon, je m'inquietes

Raaaaargh : je taperais bien encore des pages et des pages de ces conneries mais là, c'est mon incapacité de rédaction qui me limite :D (sans compter que mes doigts ne suivent pas mes idées )

m'enfin, bon, au moins en mettant tout ça part écrit, ça restera quelque part au fin fond de ma cervelle et je devrait trouver une ou deux pistes à suivre : la nuit porte conseil.

Strange quand même : jeudi, après toute une vie à être paniqué à l'idée de devoir téléphoner à quelqu'un, ce blocage a tout simplement disparu. bon je hais toujours mon ralentissement horrible de reflexion quand je suis au téléphone mais au moins, j'ai plus besoin de deux heures de préparation pour avoir un rythme cardiaque mesurable. :)

sur ce ++

Lien à poster

Tu as repensé à ce que je t'avais dit au téléphone lors de mon dernier appel ? créer une petite boite de conseil pour les assos du coin ? je persiste à penser que c'est une bonne idée ... sur ce, courage, ne lâche pas l'affaire coupaing :(

Lien à poster

Vu que je suis de très bonne humeur, et que ghost me dit de pas être trop mechant avec son momo préferé,

je te propose UNE piste.

Vu que je suis méga gentil, je te laisse même le choix de la forme sous laquelle tu veux la lire pour réussir à l'entendre.

Donc je te propose: "Mielleux", "abrupt", "grossier", "défonce moi le fessier avec une pelle", voire "fais une tentative hasardeuse sans tenir compte de mon désespoir"

C'est toi qui choise, je repasse après la cuisson du steak.

Lien à poster

Je sais que ce n'est pas évident de se lancer, surtout quand le sujet n'est pas forcément passionnant, mais les formations, il faut prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil.

C'est grâce à cela que j'ai trouvé du boulot plus ou moins via l'ANPE alors que comme toi, je commençais à perdre franchement confiance en moi.

Alors ok, le mainframe, c'est pas ma passion, mais au moins, j'ai un boulot, et donc plus d'opportunité que quand j'étais au chômage, parce que ya pas photo, avant la crise, les opportunités, le fait d'être au chômage fait que tu perds des points lors de tes entretiens.

Je t'accorde qu'en IDF, c'est quand même plus facile.

Courage.

Lien à poster

ghost> nope : parce que je sais que je serais un très mauvais patron, et la concurrence dans ce domaine ne permet pas ce genre de personnages.

( Sans compter que ma tendance naturelle est de rester caché, pas facile pour faire la pub de sa boite :( )

atlas_d_arkar> encore faut il une direction : je suis une véritable catastrophe quand je n'ai pas un set d'instructions à suivre. (c'est peut être pour ça que je suis aussi doué avec les ordis remarques :) )

Mais bon, c'est pas non plus faux. :)

UniKorn> mmm, mainframe ? jolis jouets mais tellement fiables que ça en rend le boulot ennuyeux, non ? :p

faut que je trouve ma niche, mais faut aussi que je mange en attendant.

remarques, je ne suis pas contre bosser dans quelque chose autre que l'info, le problème est que ça ne doit pas m'être prise de tête : le simple fait de ne pas pouvoir me diriger vers le domaine que je voulais durant mes études ( n'ecoutez jamais votre famille :/ ) m'a suffisament éduqué sur ma tolérance au stress ( c'est aussi pourquoi je n'ai pas insisté sur la hotline pure et dure )

Lien à poster

Momo > en te lisant la réflexion que je me suis faite est :

- "mais comment a-t-il fait pour raconter ma vie alors que je ne lui ai rien dit à ce propos ?"

:)

Moi, je me suis recyclé...

Enfin, je ne devrais même pas dire ça vu que je n'ai même pas encore commencé.

C'est qu'à la Mairie de Paris - loin du Webdesign qui, évidemment, fut mon métier, nettement plus passionnant ! - on ne se presse pas. :(

Le pire dans tout ça ? Je vais "administrer", autrement dit "brasser de la paperasse à longueur de journée.

Quand je pense que je hais (le mot est faible) ce genre de truc - rendez-vous compte, je déteste tellement la paperasse que je n'ouvre même pas les trucs administratifs... et ça me tombe souvent sur la gueule because je m'y suis pris trop tard - et que je vais bosser là-dedans, justement... On peut dire que je suis maso.

Je dis que oui mais bon, faut bouffer, nourrir la famille, payer la barraque.

Si je pouvais refaire du Webdesign ?

OUI !

Mais voilà quoi, je cite la plupart de ce que tu as dit (momo) mais en d'autres termes :

- "ah mais je ne comprend pas qu'avec un pareil parcours vous n'ayez pas trouvé de travail

- c'est toute l'histoire de ma vie"

...

En gros, je ne fais plus le métier qui m'a plu mais bientôt un truc que mon épiderme, mon corps tout entier abhorre (la paperasse). J'ose espérer que le cerveau déconnectera et que j'irai bosser sans conscience des trucs débiles à faire - robot ? - et que le soir, je pourrai faire du Webdesign pour décompresser.

> vie de merde, quoi.

Ou bien je trouverai un moyen subtil pour allier travail et plaisir. Comme futur fonctionnaire, autant carrément y aller. :)

Lien à poster

Genre faire le design de formulaire en ligne équivalent àla parerasse que tu brasses ? :)

bon, m'en vais indiquer que je suis encore en vie aux boites d'interim, une fois de plus :)

edit: bon maintenant j'en suis certain : aucune des boites d'interim que je tortures n'est ouverte le samedi.

enfin ça, ou ils ont appris à se planquer derriere le canapé, sans le canapé.

re edit: penser à se faire un CV pas techos.Comme je suis une feignasse, c'est momo-du-futur qui va s'en charger, le veinard ! :(

Lien à poster

momo écrit:

UniKorn> mmm, mainframe ? jolis jouets mais tellement fiables que ça en rend le boulot ennuyeux, non ? :(

Oui, mais ya toujours des utilisateurs crétins et des exploitants pour te faire une connerie qui te donne du boulot :)

Lien à poster

momo écrit:

dommage que je refuse de quitter ma bretagne (j'ai suffisamment bougé pour savoir où je me plais )

C'est tout à ton honneur de vouloir rester où il te plaît, encore heureux !

(m'enfin en région parisienne, avec tes connaissances, tu trouverais bien payé et très vite :blush: )

Pas de conseil spécifique à te donner, mais bon courage momo, tu trouveras !

Lien à poster
dommage que je refuse de quitter ma bretagne (j'ai suffisamment bougé pour savoir où je me plais )
Re:[3615 Mylife] J'en ai marre ...

FAILED !

Ca va c'est assez criant comme électro-choc ?

Normalement un homme appréciant la logique (un informaticien quoi) comprend directement la contradiction entre les deux quotes.

Honnêtement momo prend le dans le bon sens, mais quand je te lis et que je vois les barrières que tu te poses, je me dis simplement que voilà encore un homme qui a peur de ce qu'il connaît pas. Y en qui font avec, y en qui font sans, ben toi tu fais sans.

Allez bouge toi l'anus 15 secondes, et sors toi ton cerveau du cul, pour essayer de survivre un peu mieux !

Lien à poster

atlas_d_arkar> je sais.

j'ai fais mon choix à ce niveau et j'en connais les conséquences, mais bon, entre vivre dans a région parisienne ou devoir changer de branche ( voire d'arbre ), je préfère autant changer.

Bon c'est vrai que mettre une telle importance sur l'environnement pour un type qui ne sort pas est plus qu'étrange, mais bon, si je devais tout le temps être logique aussi, ça ferait longtemps que j'éliminerais la concurrence de maniere active :(

Sinon il reste la solution de la jeune et jolie héritiere mais là, autant jouer au loto : j'aurai plus de chances :)

Lien à poster

Ce n'est pas parce que tu iras bosser sur paris que tu quitteras ta Bretagne ...

"La Bretagne n'a pas de papiers;elle n'existe que si à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons"

Même à Lyon on a les bretons de Lyon !

Bref, essayes de voir ailleurs pour un an, deux, dix ... si ça te permet de bosser et ensuite de revenir en bretagne, tant mieux non ?

Et quitte à te dépayser, va donc voir chez les belges, suisses ou québécois, ca sera un plus sur ton cv ...

...

Lien à poster

Loone> je suis chiant comme ça. :blush:

M'enfin, on va laisser tout ça mariner un peu, faut juste que j'oublies pas de me motiver.

j'avais juste besoin de mettre tout ça par ecrit "officiellement" quelque part pour mettre mes idées au clair.

( oui, il m'arrive de réfléchir avec le notepad :( )

Lien à poster

Comparer sanas nuance la Bretagne et paris, soyons sérieux ... Y a quand même deux trois endroits en France quasiment aussi cool que la Bretagne, et clairement plus cool que Paris :( et heureusement. Ca dénote justement que tu a besoin de prendre l'air.

C est grand ouvert ici, viens passer deux semaines de vacances, et inscris toi en intérim dans le coin juste pour des contrats d'un mois max, rien que pour voir, te faire une idée un petit peu plus éclairée de la situation en France.

Lien à poster

J'aurais quelques suggestions simples, mais qui ne te plairont pas forcément.

Cherche si des SSII n'embauchent pas en Bretagne pour du télétravail. Ça peut paraitre con, mais pourquoi pas.

Pars de la Bretagne pendant une ou deux années, le temps de trouver du taff dans une grande boite qui a des succursales en Bretagne. de là, tu fais un an dans cette entreprise (le temps d'acquérir une ancienneté minimale) avant de demander une mutation en Bretagne. Je vois deux pistes obligatoires :

-entreprises types grands groupes et SSII. Par exemple, je sais que SFR/Neuf possède un site à Nantes, donc pas loin de ta chère Bretagne.

-régions dites "poumons économiques", comme l'Île-de-France, Lyon, etc...

Pour cette seconde idée, une piste peut t'aider à supporter une grande agglomération : pour l'habitat, s'éloigner en banlieue, quitte à devoir se manger des transports en commun matin et soir sur 5 jours par semaine. Mais tu aura l'avantage de pouvoir décompresser le soir et le week-end avec un environnement plus calme et vert. Par exemple, travailler à Paris en habitant à Chartres. J'ai un collègue qui habite à Tours et travaille à Paris : 1h30 de transports matin et soir, mais en TGV donc plus supportable.

Et sinon, la phrase éternelle et classique : bon courage !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Loone : non non, aux dernières nouvelles, Nantes est encore dans les Pays de la Loire. A Moins qu'on n'aie téléporté cette ville sans me dire ?

En tout cas, j'ai vu quelques bretons qui réfutent l'appartenance de Nantes à la Bretagne (pour un éventuel futur rattachement).

Lien à poster
×
×
  • Créer...