Aller au contenu

Réglages des couleurs d'un écran CRT ?


Wault

Messages recommandés

Salut les aminches ! :D

Déjà heureux possesseur d'un DELL P1110, je viens d'acquérir pour une somme dérisoire un P1130 afin de profiter d'un bi-écran en 1600x1200.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/monitors/p1130/fr/ug/specs.htm

Premier constat, pas de pilote pour XP64 alors que le P1110 en a lui.

C'est bien dommage car le pilote générique de Windows ne reconnaît pas tout le temps la fréquence de rafraîchissement. :ohmy:

Deuxième constat plus gênant, le noir n'est pas noir, il tire un peu trop sur le rouge ! :unsure:

ça le fait dès l'allumage du moniteur (même sous le BIOS donc).

Sûrement un défaut, mais pour le prix je ne peux pas vraiment me plaindre.

Cependant et néanmoins, si vous avez la moindre documentation sur les réglages de couleurs sur les écrans CRT, ça m'intéresse.

J'ai en effet tripoté un tantinet les réglages sRVB, les valeurs automatiques 9300 et 6500, etc, et je n'ai rien compris car d'un écran à l'autre, exactement les même valeurs aboutissent à un rendu totalement différent ! :huh:

Je suis arrivé à un résultat quasi-satisfaisant, mais pas totalement (et puis j'ai essayé des trucs et ça m'a tout foiré, mais passons, a prochaine fois je noterais les valeurs, ça m'apprendra).

Et puis c'est l'occasion de se culturer. :woohoo:

Merci bieeeeennnn !

Lien à poster

En baissant la luminosité, le rouge se fait bien moins présent (quasiment disparu en fait).

Je vais tester le programme que tu proposes stranger, on va voir si ça permet d'améliorer les choses.

Là où ça me rend fou, c'est que les réglages n'ont vraiment rien à voir d'un écran à l'autre.

Par ,exemple pour la luminosité, mon 17" à 80% est moins lumineux que le P1110 à 30% lui-même plus lumineux que le P1130 à 60% ! :D

Lien à poster

étrange un problème de noir sur du CRT c'est assez rare pour te dire c'est même la première fois que j'entends parler de ça...

Perso avec les pilotes de mon F900P j'ai eu plus de déconvenu que de satisfaction (voir le forum openspace ou j'avqais un probléme de blanc qui étais beige sous photoshop)

Lien à poster

Euh... je ne maîtrise pas le sujet, et au risque de dire une c0nnerie : tu as essayé de choper des profils colorimétriques ? Ca n'a peut-être rien à voir, mais j'ai deux Samsung LCD en dual, un PVA et un TN, et le rendu des couleurs est tellement différent que ça faisait carrément de la peine à voir côte à côte. J'ai donc collé le même profil que le premier sur le second, rendu les couleurs un peu plus chaudes, et la comparaison est désormais à peu près acceptable (couleurs plus saturées sur l'un, mais bon, ça passe).

Lien à poster
×
×
  • Créer...