Aller au contenu

Oh non... Encore des virus...


TeKa

Messages recommandés

Au début, voyant les icones, je me suis dit "Pffh, c'est Windaube Vistouille ou un du genre, pas étonnant..."

'Pis quand j'ai mieux regardé, je me suis alors dit "c'est quoi c'te connerie, Des véroles sous Linux ? Mon #@%, oui !"

C'est vraiment stupide de la part de leur part de faire croire que Linux est vérolé (comme l'est Windows), cela peut freiner les novices (mal informés) à migrer puisqu'ils pourront se dire que ce n'est pas nécessaire de changer pour avoir les mêmes problèmes.

Lien à poster

En même temps, à part se dire : "j'ai déjà vu ce set d'icônes quelque part, mais pas sur ma machine", je ne vois pas ce qu'un linuxien standard a à craindre de ce genre de pub pourrave. J'ai pas poussé l'aventure plus loin, mais j'imagine que si j'avais laissé le javascript se lancer, j'aurais eu droit au téléchargement d'un bel exécutable win32 contenant vraiment 1 trojan, 42 virus et 462 adwares.

Lien à poster

Tu vois, moi je parlais spécifiquement de personnes qui ne connaissent pas Linux ou à peine et qui se tromperont facilement en voyant les icones, lesquelles... 'fin bon, les similitudes entre les IHM, c'est kif kif. On finit par faire les mêmes trucs.

Euh bon, on s'en fout, hein ? :D

Tout le monde le sait : Linux EST le "virus" (= caillou dans ce cas présent) dans la chaussure de Windows. :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...