Aller au contenu

[leopard] Adresse IP assignée


tbr

Messages recommandés

Bonjour,

Non, ne rigolez pas...

Enfin, si, si vous voulez.

C'est bon ?

Bon, je deviens dingue avec ce truc. Tout fonctionnait correctement côté connexions au Net, adressage IP (en DHCP) parfait, bref, rien à redire. Depuis, impossible - ou bien de manière totalement hasardeuse - de me sortir de l'adressage assigné en 169.XXX.XXX.XXX

width=456http://www.morebacks.com/images/fbfiles/images/Image_1.png[/img]

J'ai tenté toutes les manips :

- renouvellement dhcp

- désactivation de Firewall Leopard

- vidage de la PRAM au redémarrage du iMac

- incantation Vaudoue

- màj de la Freebox

- redémarrage du WiFi (qui lui fonctionne sinon je ne pourrais envoyer ce message)

- ...

Et je me retrouve toujours avec cette connectivité réduite ALC.

En fait, je suis certain qu'un truc bloque la résolution du DHCP mais je ne vois pâs quoi. J'ai même dégagé certains programmes en démarrage automatique (nettoyage d'hiver) susceptibles de causer des soucis bien qu'il n'y ait eu aucun souci avec auparavant.

... et me voilà sans solution et Google (et Cie) n'en donne(nt) pas d'avantage.

Si vous, rares pros du Mac (leopard), avez le truc, j'en serai ravi.

Merci d'avance.

PS : à devenir chèvre, j'vous dit ! Ce con (d'ethernet) me redonne une adresse IP correcte en 192... Toute l'histoire de ces 2 nuits : ETH ok, ETH assigné. ET rebelotte !

Lien à poster

C'est bien ce que je pensais. :D

Je pige pour autant pas pourquoi tout à coup ça se met à complètement déconner alors que tout fonctionnait sans problème jusque là.

(ordi et matos informatiques, avez-vous une âme ?)

Bref, je dois passer mes IP en fixes dans l'interface de gestion Free si j'ai bien compris, isn't it ?

...

Je m'en occupe et je te dis ce que ça donne.

Lien à poster

tbr écrit:

C'est bien ce que je pensais. :D

Je pige pour autant pas pourquoi tout à coup ça se met à complètement déconner alors que tout fonctionnait sans problème jusque là.

(ordi et matos informatiques, avez-vous une âme ?)

Bref, je dois passer mes IP en fixes dans l'interface de gestion Free si j'ai bien compris, isn't it ?

...

Je m'en occupe et je te dis ce que ça donne.

ben à ce que j'ai vu : leur serveur DHCP a dû avoir une maj foireuse. Parfois cet engin t'assigne avec SON adresse IP ( dans mon cas j'avais le mac configuré en 192.168.1.1 avec passerelle en 192.168.1.1 ) mais étrangement j'ai eu une machine en XP qui a déconné comme les Linux ( et une Linux qui n'a pas planté, va comprendre )

m'enfin c'est vraiment parce que mon RP614V3 n'arrive plus à suivre que la freebox est en routeur.

Lien à poster

Ce que je croyais être bon est de nouveau foireux. Même l'adressage manuel plante. Le Wifi va dans les choux et ne parlons pas d'ethernet.

Aurais-je fait une erreur dans le schéma (où tout a parfaitement fonctionné en DHCP durant plus d'un an et 1/2) ?

width=425http://www.morebacks.com/images/fbfiles/images/tbr_cx.gif[/img]

(je sais, on peut avoir mieux mais j'ai pas en magasin et faire des trous dans le béton... bof quoi)

Le double adressage ETH/WiFI, c'est au cas où je branche selon l'une ou l'autre méthode. Question de modularité. En principe, les iMac iront sur Eth et le macBook sur WiFi. Le CPL, c'est parce que je dois passer un plancher béton et 15 m de cx° ethernet... pas terrible, surtout avec des mômes casse-#@* :D

Merci

...

2 heures plus tard et bcp de cheveux arrachés (déjà que j'en ai plus trop)

C'est Free qui va à la rivière sans ses bottes : connexion hypeeeerlente pour repasser tout en dhcp parce que les IP en manuel (qui fonctionnaient) ont planté elles aussi.

Bref, j'ai de nouveau le bazar (cf shéma) qui est ok.

Pour combien de temps ?

J'appelle Free tte à l'heure pour savoir ce qui s'est passé

Lien à poster

ton wifi est un routeur, non ?

tu pourrais tout simplement l'utiliser comme tel, plutôt que d'en donner le rôle à la freebox ( et pour peu que les deux ont un serveur DHCP sur la même plage, bijour les emmerdes ...

( au passage, tu peux donner la marque, modèle et N° de version de l'engin, histoire de voir si dd-wrt passe dessus ? :D )

Lien à poster

Le wifi est un Airport Extreme Base Station (802.11 Draft N) modèle A1143 de 2006. Ceux qui sont plats et qui ressemblent en plus petits au mini-mac.

Je ne suis même pas certain de savoir configurer ça en routeur mais bon, je vais essayer. :D

Lien à poster

Nettement plus ! :D

A tel point que lorsque j'aais encore la FBX5, je coupais sa fonction WiFi tellement elle était pourrie.

Bon, j'ai fait une réparation des autorisations et du disque dur avec l'utilitaire de disque du DVD Leopard et je vais faire aussi un bon gros nettoyage à l'aide de Onyx parce que je soupçonne quelques choses du côté Software

Ainsi, le Wifi fonctionne mais si je remet Ethernet après avoir avoir désactivé le Wifi au niveau de Leopard, quelques minutes plus tard, j'obtiens l'assignation d'adresse (169...), et du coup, le Wifi (que je réactive alors) ne fonctionne plus non plus. Pour que ça refonctionne, je dois réactiver aussi bien le WiFi que Ethernet, vider l'adressage DHCP en mettant un client DHCP bidon ("hack" qui vide l'adressage), valider le tout puis retourner à nouveau dans l'interface réseau pour supprimer le nom du client et renouveler le DHCP qui alors passe en 192. Je désactive Ethernet parce que c'est uniquement lui qui plante.

Non, non, ce n'est pas pire que la configuration ALC (avec clé USB) sur XP ou même Vista. :D

Lien à poster

Waaaah ...

My two cents :

Ici, nous utilisons la freeboite comme serveur DHCP uniquement pour le routeur wifi, qui y est connecté via câble ; une fois les bonnes routes mises en place sur le routeur (et une distribution d'adresses IP sur une autre plage que celle de la FB), et ça roule funguairz ine ze noze.

Lien à poster

c'est vrai que si le routeur wifi n'a pas de prise spécifique internet ( ce qui a de grandes chances d'être le cas ), c'est la config la plus sûre ...

mais bon, petit truc : j'ai l'impression qu'en mode routeur, la freebox réagit plus rapidement aux déconnects ; depuis que j'ai tout balancé sur celle çi, mes parents ne se pas plaints des déconnections régulière ( des sapins qui pourrissent la ligne téléphonique et un DSLAM antédiluvien :D )

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon, eh bien je reviens à la charge parce que je n'ai toujours pas résolu mon problème d'IP assigné en 169 (APIPA), ce qui signifie que je suis pour le moment connecté en WiFi (54 Mb/s)

J'ai essayé les deux solutions :

1/ Freebox-4-Only (en ADSL2+) activée en mode routeur avec dhcp automatique et AirportExtreme en mode pont. La FBX distribue (en principe) les IP de 192.168.0.1 à 192.168.0.50

Ou

2/ FBX désactivée côté routeur. L'AirportExtreme distribue les adresses IP entre deux plages, selon le même principe que pour le point n°1

3/ une variante du point 1 consistant à adresser les IP manuellement tout en gardant l'activation du routeur de la FBX.

Dans les 3 cas - euh, j'ai pas vraiment tenté le coup de l'Airport avec adressage manuel -, ça fonctionne de manière totalement erratique : ça fonctionne quelques temps puis ça plante pour passer en APIPA (169...). Un renouvellement du DHCP (en cas d'adressage automatique) ne résoud rien.

Plusieurs chats avec la hotline Free n'ont pas fait avancer le schmillblick donc je me demande si je ne vais carrément pas faire un installation parallèle de Leopard, "pour voir". :D

Quoiqu'il en soit, je me souviens que ce souci est survenu consécutivement à une mise à jour de la Freebox.

Quand je pense que tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans et que j'ai fait cette #@% de màj !...

Voilà où j'en suis.

Lien à poster
×
×
  • Créer...