Aller au contenu

Zones


Celine

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on voir ceux qui aiment Kaamelott, quand même ^^;

Pour la réorganisation des zones heu... bah j'suis d'accord avec pistolero ainsi qu'avec le finetuning de MEGABLAST.

Pour récapépéter, ça donnerait au final (honteux copy/paste inside feat. finetuning pas fini):

----Informatique soft

- Utilitaires

- Jeux solo/réso

- Internet

- Trucs, astuces et assistance Windows

----Informatique alternative

- unix/linux

- Mac

- autres systèmes

----Hard

- Matériel informatique

- PDA/Mobile

- Actualités Consoles

- Microstalgie

----création

- Video

- Photo (présentation, galerie perso, technique, matériel)

- Infographie 2D/3D (à fusionner avec dessin ptet?)

- Dessin

- Musique

- Programmation? (ça reste de la création, mine de rien, la prog)

----critiques

- Litterature

- Expos

- Musique

- Films

----Bédéka

----Zone libre

-les zones actuelles sauf Internet/microstalgie qui passent ailleurs et en +

-les mag posse-press

Quoi que j'hésite un peu pour certaines rubriques...

Pour la zone libre, les critiques, bédéka et la création, je trouve ça bien. Mais la répartition hard/soft informatique... chais pas, ce qui me gène, c'est que les consoles et la microstalgie, ça traite aussi des jeux vidéos, pas que du matos.

Une section

---- Jeux

- Jeux PC solo/reseau

- Actualités consoles

- Microstalgie

Me parait plus appropriée, en fait.

A côté, on pourrait mettre

-----Informatique au quotidien

- Utilitaires

- Hardware

- Internet

- PDA/Mobiles

----Systèmes

- Windows (pour tout ce qui est actus, assistance, etc.)

- Mac

- Unix/Linux

- Autres sytèmes

Hmmmouais bon, réflexion faite, je suis trop bordélique, restez plutôt aux idées de pistolero et MEGABLAST. ^^

Lien à poster

Je trouve que dans tout ça Bédéka fait un peu trop isolé.

De plus, dans les critiques, on pourrait trouvé critiques BD.

Seulement une simple zone critique BD n'est pas suffisante puisqu'il faudrait retrouver les anciennes sections (à quelque chose près) présente sur le forum de Bédéka. Ainsi on doit retrouver a priori des zones manga, BD europeennes, comics...

Et Xa Chan ne me contredira pas je suis sûr ! :pleure:

Lien à poster

Bon, je vous propose une réoganisation comme suit :

--- Univers Windows ---

- Software

- Hardware

--- Univers alternatifs ---

- Linux/Unix et assimilés

- MacOS

- PocketPC/Palm et assmiliés

--- Univers ludique ---

- Jeux PC

- Jeux consoles

- Microstalgie (consoles et informatique)

--- Univers culturel ---

- Cinéma

- BD (Manga, Comics, BD européenne...)

- Livres

- Musique

--- C A R T E ---

- Vidéos

- Arts graphiques

- Ecrits

- Musique

--- Divers ---

- Zone libre

- Internet

- Programmation

- Site Web

- Seti@Posse

Lien à poster

Par rapport à l'espace consacré à la BD, il me semble que ça fait un peu juste. En fait ce serait bien si les rubriques actuelles pouvaient être conservées.

De même que l'on distingue Windows et Linux, il est, semble-t-il, mieux de distinguer mangas, comics et BD européennes.

D'autre part, si la sous-zone "chroniques des lecteurs" disparaît, j'en connais au moins deux qui vont pleurer (hein, xa et cruchot :pleure: ).

Enfin, la sous-zone "dossiers d'auteurs" est indispensable si certains auteurs présents sur l'ancien forum décident de venir ici. Pour ceux qui ne fréquentaient pas cet ancien forum, petite précision: quand je dis auteurs, ce sont des auteurs publiés et renommés. ^^

Voilà, ce n'est pas grand chose hein, juste que regrouper tout un forum à part entière en une seule sous-zone, me semble vraiment juste.

Lien à poster

D.W.> Oui, c'est vrai que c'est un peu réducteur...

Et comme ça ?

--- Univers Windows ---

- Software

- Hardware

--- Univers alternatifs ---

- Linux/Unix et assimilés

- MacOS

- PocketPC/Palm et assmiliés

--- Univers ludique ---

- Jeux PC

- Jeux consoles

- Microstalgie (consoles et informatique)

--- BD ---

- Manga

- Comics

- BD européenne

- Chronique des lecteurs

- Dossiers d'auteurs

--- Univers culturel ---

- Cinéma

- Livres

- Musique

--- C A R T E ---

- Vidéos

- Arts graphiques (non animés)

- Ecrits

- Musique

--- Divers ---

- Zone libre

- Internet

- Programmation

- Site Web

- Seti@Posse

Lien à poster

Bon, léger remodelage :

--- Univers Windows ---

- Software

- Hardware

--- Univers alternatifs ---

- Linux/Unix et assimilés

- MacOS

- PocketPC/Palm et assmiliés

--- Univers ludique ---

- Jeux PC

- Consoles

- Microstalgie (consoles et informatique)

--- BD ---

- Manga

- Comics

- BD européenne

- Chronique des lecteurs

- Dossiers d'auteurs

--- Univers culturel ---

- Cinéma

- Livres

- Musique

--- C A R T E ---

- Vidéos

- Arts graphiques (non animés)

- Ecrits

- Musique

--- Divers ---

- Zone libre

- Internet

- Programmation

- Site Web

- Seti@Posse

momo> Oui, mais vu le nombre de trucs propriétaires... :pleure:

EP> J'ai pas la sauvegarde sous la main là ... !shy

Lien à poster

Double post FOUND!!! OMFG !amazed

Bon, je l'ai retrouvé, merci le cache :pleure: C'était ça le post de présentation.

Confédération des Artistes Réunis et Teameurs Emérites.

Ce serait quoi?

Un ensemble d'artistes, créateurs ayant envie de se faire plaisir avant tout et de faire plaisir à ceux qui voudrait découvrir leur petit univers.

Ce serait pour qui?

Pour la pléthore de gars z'et de filles qui ont du talent sur le forum de posse (et nous sommes nombreux). Je pense là à tous les dessinateurs (^^), graphistes, musiciens, trackers, romanciers, novelistes (ça n'existe peut-être pas mais vous voyez de qui je parle, hein?) ainsi que les poètes, créateurs de jeux (des petits freewares, par exemple), scénaristes, stylistes, décorateurs... Hum.

Ce serait comment?

Ce serait bien . Mais surtout ce serait une extension du forum de posse-press que nous connaissons bien et qui permettrait de réunir dans un seul et même endroit les dernières planches de votre serviteurs, les dernières nouvelles de Moutton II, les derniers tracks de Van ou Gazus (par exemple...). Attention, ce projet ne compte pas se substituer aux forums tels que celui des T@W ou vos persos tels que celui d'Octo. Ce serait plutôt une sorte de plate-forme qui donnerait envie de visiter les sites des posteurs de cette hypothétique nouvelle Zone.

Ca servirait à quoi?

La première utilité que j'y vois serait pour les contributions DVD de PCTeam (ou les autres mags aussi). En effet, quoi de plus facile pour Leto que de venir voir les dernières nouveautés, de les télécharger puis les insérer dans la jolie galette que nous attendons tous les mois avec impatience?

La seconde, c'est que ça servirait à flatter nos petits egos d'artistes.^^

Non, euh, la seconde utilité c'est que le premier débutant venu en musique, animation, graphisme, peut venir poser des questions et profiter de l'expérience des vétérans en la matière.

Ca se ferait de quelle façon?

Aucune idée, à l'approbation des admins de posse. L'idéal étant une occurence supplémentaire dans la Zone Libre (à l'image de seti@posse ou ProgressQuest...). Ou bien alors un seul et unique topic, qui deviendrait assez vite un joyeux bordel de liens, de réponses et de détournements de thread (je vous connais, hein ). Ou alors, un topic par teameur postant une création (j'allais dire oeuvre...) style HDDSYonex@CARTE, mais ce serait le même topo...

Mais avant toutes choses, il faudrait être sûr que ce projet soit viable.

On peut y mettre quoi?

Tant qu'on ne met pas sa dernière vidéo de vacances chez pépé et mémé, celle qui dure 2h50 en 1024x768 à 30fps, ou bien son dernier jeu freeware en 3D révolutionnaire, celui qui pèse 462Mo (un lien vers votre site suffira dans ces cas-là...), je pense qu'on peut TOUT mettre (images, musiques, animation et vidéos (légères, hein)...). Mais à UNE SEULE CONDITION : que vous ayez participé à la création de ce que vous postez (et pas seulement en tant que soutien moral, ça compte pas...), parce qu'un lien vers la dernière animation à la mode, y'a la la rubrique "sites insolites" pour ça.

Pourquoi vouloir faire ça, Evil?

Juste parce qu'il y a beaucoup de monde avec du talent, des idées, et que parfois on passe à côté par flemme visuelle, par refresh trop rapide, ou bien parce qu'on a pas le tmeps, tout bêtement. Pourquoi ne pas retrouver facilement le dernier chapitre du roman de Moutton, mais siii celui qu'il s'appelle "bienvenue à Katykatya", j'en suis sûr, que j'ai pas le temps de lire et qui es plus "up" maintenant, tu sais là, le truc...

Sinon, on pourrait éventuellement mettre en place des projets en commun (oui, Gaz, à la façon des versus...). Imaginez un scénario de Moutton, mis en images par PPN, animé en flash par (au hasard!) TBR, mis en musique par CrazyMan (ah, ça change, hein?), avec des décors réalisés par octo. Vous voyez le truc? Et bin c'est pas fini, rajoutez-y des voix (TKM, Gragt et millaraï, par exemple) pour les personnages, et du texte à la Audiard co-écrits par Pop et piotr. Le tout serait produit par TED (ceci n'est que pure spéculation). ("Ah, mince, je viens de vous dévoiler comment j'allais réaliser l'épisode 7" © G.Lucas 2005)

Vous le sentez, mon gros projet?

Et c'est pour quand?

1.Dès qu'il y aura des volontaires, des types qui sont prêts à porter le projet à bout de bras (pas facile, tout seul... ). En évitant les éternels "gad' mon truc c'd'la balle de cool lol"... Suivez mon regard.

2.Une fois que vos avis aura été tranché par les admins (oui, non, oui mais non...)

3.Et puis... dès que c'est réalisable.

On s'inscrit comment?

On s'inscrit pas, parce qu'il n'y a aucune gloire à tirer de ce projet, on gagne pas d'argent, on ne devient pas célèbre, mis à part au sein de notre petite communauté. Qui veut rester, reste et poste, qui veut s'en aller ou continuer à poster sur la Zone Libre le fasse, je ne force personne à venir (je vous l'avais dit que j'étais tout seul...)

Et maintenant?

Bin, maintenant, j'attends anxieusement (quoique...) vos réactions, vos +1 ou -1 et autres "Evil, tu deviens fou!" ou encore vos "pourquoi pas, mais j'ai déjà plein de projets en cours...". Il me faut évidemment l'accord et le soutien des admins et autres webmasters de posse pour la pleine réalisation de ce projet. Je les entends déjà : "Raaah nan mais il veut nous faire bosser, celui-là", "Raah mais non il nous faus plus de filles à la prog et dans les salles serveurs", "raaaaan ça va lui coûter une sacrée salade de gésiers, à lui!".

Avant de vous laisser répondre, merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout.

Posse, à vous les studios! Feu pour le tir en barrage de réponses

Lien à poster

Mouais euh ... je comprends pas trop la partie windows avec Hardware dedans (pour accompagner software qui se sentirait un peu seul sinon :pleure:)

Pourquoi pas une partie software avec logciels-PC et programmation et Hardware qui migre avec les Autres OS dans une zone Systemes/Hardware ?

Sinon : très pratique le Quick Reply en bas, ça évite de faire une nouvelle page pour poster.

Lien à poster

×
×
  • Créer...