Aller au contenu

La livre sterling du rulez


Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que la livre se comporte un peu mal en ce moment, et du coup il y a quelques bonnes affaires.

Dans celles ci je retiens en ce moment le projecteur Mitsubishi HC5500. (c''est pourquoi ce topic est en zone ciné :D) Peu de gens sont intéressés par la vidéo projection de prime abord, mais peut être que les arguments de ce Mitsubishi vont les faire changer d'avis:

[ul]

[*]Projection FULL HD 1080p/24

[*]contraste 14000:1 - 1200 lumens

[*]Traitement video HQV silicon optix ( qui est en fait un upscaler integré de très très bonne facture, une première pour les appareils de cette gamme)

[*]Encombrement "réduit". (faut pas rêver, mais par rapport aux autres, il est pas grand)

[*]Durée de lampe 5000h en mode éco / 3000 en normal.

[*]Garantie 5 ans O_o

[*]Bruit 19dB soit moins que votre télé :)

[*]connectique fournie: 2 HDMI, YUV, VGA, composante Oo

[/ul]

Ce projecteur défraye la chronique du moment, surtout par son rapport qualité / prix, puisque son prix public internet est de 1490E - constaté par moi - les caractéristiques techniques de ce projecteur se situant d'habitude dans une gamme d'appareil de l'ordre de 4000E.

Mais pourquoi l'histoire de la livre sterling me direz vous ? Hé bien en continuant à chercher les prix publics, j'ai décidé d'aller jeter un œil du côté anglais, et en cherchant pas mal, ce projecteur se trouve à 1055L , soit 1098E, donc un écart de 400€, 27% avec la France, plus besoin d'attendre les soldes.

Non vous ne rêvez pas, on peut de nos jours se payer une projection de qualité sur une 'base' (et non diagonale) d'écran de 2 à 3 mètres, pour 1100E. (comptez 200/300E de plus si vous voulez un écran de projection)

Et personnellement je trouve que c'est là que ça fait mal. Pour avoir une petite idée de la qualité de la projection, point de vue finesse, il suffit de faire un simple rapport. En ayant une image de base de 1.9mètres, vous avez donc un pixel de 1mm de large, à 3 mètres de distance ( le canapé :)), donc imperceptible.

Ayant récemment fait des essais sur un projecteur HD Ready de 2005, j'ai été assez bluffé et me suis même demandé si l'image était pas plus belle qu'au Pathé du coin. Je n'ose imaginer avec ce projecteur, et c'est pourquoi ce topic va rester ouvert, car je risque de pouvoir vous fournir des images très bientôt !

Je ne vous retiens pas d'aller lire les quelques commentaires sur cet engin. Vous trouverez d'ailleurs bien souvent ses grands frères le 6500 et le 7000 qui pour le rapport qualité / prix n'ont rien à envier. Ils ont assurément un écart en terme de qualité d'image perceptibles (sinon à quoi bon me direz vous), mais leur écart au porte monnaie étant de 1000E constaté, soit le double du notre au bas mot, le choix est très vite fait.

le HC5500:

23232.jpg

Son grand frère le 6500 (qui a une meilleure gueule ça c'est sûr, mais des formes à 1000E, je préfère une dame de très bonne compagnie :) ) :

hc7000_a1.jpg

enfin à titre d'exemple, un extrait de test d'un magazine français pas moins fiable qu'un autre :p

hfv.JPG

Lien à poster

Intéressant en effet ! Je n'ai plus pour projet de remplacer ma TV à court terme puisqu'on va payer la redevance sur un abo internet (même sans éligibilité TV, ce qui est mon cas), mais le sujet m'intéresse. J'espère que tu donneras des photos et ton avis :D

Lien à poster

ouais alors petite mise au point, en fait la livre sterling rulez pas du tout :D

La raison étant qu'elle a repris 8% cette semaine, mais que du au rapport qualité / prix de l'objet, il est out of stock dans la moitié du royaume uni, hé bien on se le mets sur l'oreille. Donc pour l'instant c est finalement mal parti pour le gain du aux devises... :D

Lien à poster

Acheter en angleterre ce genre de choses très bien... mais le retour SAV ça se passe comment le cas échéant ? et la garantie ?

Ca doit ramener le cout vers des sommets moins intéressants... Je suis d'accord que cela reste dans le cas où un retour serait rendu nécessaire... le cas contraire alors OK c'est intéressant.

C'était la minute du chieur de service qui cherche la petite bête :D

Lien à poster

ben vu que je cherchais du matos pour lire les blue ray sur le bestiau, je viens de prendre une PS3 il y a deux heures, et je m'inquiete pas trop pour ce qui est d'envoyer la console chez sony ... :p

Par contre du coup je l'ai payé 302 livre soit 330euros, neuve, avec un HD 80 go, little big planet, ratchet and clank et motorstorm 2 (et les FDP), ce qui comparé à la france fait 2 jeux gratuits et 20 euros de réduction, en comptant le bon de réduction en France, qui s'arrête la semaine prochaine.

Pour que le pack dans un carton passe la frontière par l'intermédiaire d'un transporteur sélectionné par un magasin en ligne au lieu de celui de sony france, je trouve ça pas mal :D

(acheté sur game.Co.uk, ils ont du stock eux, pas comme amazon.fr :D Ca c'est pour me venger de ces cons de distributeur de projecteur en UK)

Edit: la livre rulezant pas du tout donc, il y a des chances que je prenne le projecteur à 2 km de chez moi ^_^, qui est au prix internet français de toute facon.

Lien à poster

En attendant la réception du projecteur:

100_0839.JPG

Ecran de base 2m70, installation demain avec photo :D

Acheté sur ebay 200e, réception en 4 jours ( d'ailleurs un carton de + de 3m dans une mégane, spa facile facile à rentrer :D Dès détails sur mon estimation du rapport qualité /prix après installation.

Edit: sinon je reviens donc complètement sur le sujet initial du topic, la livre rulez de moins en mois. Après un delai de livraison du projecteur hors normes, et une livre fluctuante TRÈS rapidement, voici que certains magasins ne font pas d'envoi au dessus d'1 kg hors RU, et du coup, ben la PS3 ça va pas le faire. Donc le change reste un bon plan, mais si vous y allez et prenez sur place !

Lien à poster

A quelle distance doit-on le placer de l'écran ?

PArce que j'ai testé dernièrement le CP-A100 :

http://www.hitachidigitalmedia.com/product.do?actionName=showProductAction&pt=6&pg=72&proid=608

Et il se place à 50cm de l'écran, ce qui est fort pratique.

Mais son prix est double et son bruit plus important aussi, et enfin il n'est pas HD, donc faut voir...

Lien à poster

alors LE lien à connaitre:

http://www.projectorcentral.com/Mitsubishi-HC5500-projection-calculator-pro.htm

ce qui donne dans le cas du mitsu décrit dans ce topic une distance de 4m19 pour une base de 2m64, soit l'écran en photo ci dessus.

Il faut savoir que cette distance est la distance au focus nominal, donc on a une marge de manœuvre (représentée en vert dans le graph)

Dans mon cas il sera un peu plus en avant, vers 3m90/4m.

Après il faut savoir que dans la projection il existe le lens shift. (horizontal et vertical) qui permet tout simplement de décaler le projecteur par rapport au centre de l'image du pourcentage décrit par le constructeur, si la technologie est incrustée.

le mitsu fait du 50% vertical ( donc il peut être tout en bas ou en haut de l image sans déformation) mais seulement 5% horizontal. Certains projecteurs comme ceux d'Hitachi ont souvent un 50% horizontal aussi ! Donc un projecteur dans un angle de l image, très pratique !

Dans mon cas il sera simplement installé derrière le canapé et surélevé. Ca génère des problèmes de câblage certains, mais au moins c'est très simple à calibrer. Son bruit étant très faible il ne me gênera pas (17dB, j ai un 32dB actuellement et je survis sans problème)

Lien à poster

je viens de le recevoir

INFORMATION NUMERO 1:

C'EST DE LA BALLE ATOMIQUE ! o/ o/ o/

INFORMATION NUMERO 2:

Vous avez acheté une télé les 10 dernières années, vous vous êtes fait niqué !!! :woohoo:

Putain j ai jamais vu un truc pareil, je vais plus jamais au ciné de ma vie !!!! Et uniquement avec les réglages d'usine !

Photo le jour ou j aurai plus rien à regarder ^^ En attendant je suis occupé.

QUEL PROGRES EN 5 ANS LES NENFANTS !

Lien à poster

Allez pour le trip:

du Hd ready sur cliffhanger (superbes images de montagnes) plus un bureau full HD:

http://iriondalcor.free.fr/100_0855.jpg

Deux images de batman The Dark Knight (compressé) en mouvement histoire d'avoir une impression de detail pendant les scènes d'action

http://iriondalcor.free.fr/100_0856.jpg

http://iriondalcor.free.fr/100_0859.jpg

A venir un petit tour sur left 4 dead pour le trip, l'APN a sauvé ca sur sa mémoire interne au lieu de la SD, faut que je les refasse. (tain left for dead en 1920 1080 à 60 Fps constant, c est un peu énorme :D)

Notez que j'utilise un APN basique avec un capteur bien moisied, donc forcement ca chie niveau récupération des couleurs et detail. C est plus pour info qu'autre chose.

Je peux vous assurer que la sensation de pronfondeur et de 3 dimension des acteurs est tout juste monstrueuse.

Voila ce week end je vais commencer par remonter mon PC dédié à la video, pi je jouerai avec les réglages pour foncer les noirs, car la c est quand même pas terrible( Enfin je m'entends :D) .

Lien à poster
  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...