Aller au contenu

[bon plan] Télécharger les mises à jour Windows ?


stormbringer

Messages recommandés

Hello,

On cherche parfois une ressource pour télécharger les mises à jour Windows, sous leur forme "fichiers" et non pas "installées". Aucune volonté de gruger Microsoft avec un OS tipiak, mais pour faire les pré-installations Windows, c'est juste ce qu'il faut.

Surtout quand on les intègres au fur et à mesure avec Nlite/Vlite.

Alors comment faire ?

Vous me direz "utilise Windows Update Downloader", sauf que... ben pour Windows XP c'est au poil, mais si vous cherchez pour Vista 64, il n'y a vraiment pas grand chose... surtout en français !

J'ai découvert (et testé) le "Catalogue Windows Update", et c'est très chouette !

On se connecte dans une fenêtre IE à l'adresse suivante:

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=8973

On accepte le contrôle ActiveX, puis on utilise des mots clés pour retrouver son chemin.

Et facilement, on arrive à obtenir la liste des mises à jour souhaitées, téléchargeables directement et en lot.

Bien pratique, je trouve !

Alors, en complément de WUD, je me dis que ça pourrait aider du monde...

A tester !

Lien à poster
  • 9 mois après...

pas cons... Ca peut étres pratique quand je réinstalle la machine avant de là laisser gambader sur le net... car souvent le risque ultime c?est de ce choppé un virus pendant qu?on ce coltine les mises a jour de l?os qui colmate la faille utilisé par le virus :/:

j?ai déjà eu le soucis au temps de saser et blaster j?ai eu plus qu?a réinstallé apres avoir télécharger les deux hotfixes en fichier installable manuellement puis une fois l?os patché de frais placé enfin le net avec le firewall au maximum et l?av aussi en mode parano...

Lien à poster

Je colle en général un bon firewall sur l?OS avant de faire les mises à jour (Online Armor en l?occurrence), mais pour Vista, c?est d?une lenteur effroyable. Je vais donc suivre mon propre conseil et rapatrier le nécessaire pour les mises à jour avec c?t Offline Update.

Lien à poster
×
×
  • Créer...