Aller au contenu

linux et pilote graphique !


gefclic

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon problème du jour.

J'ai décidé d'installer ubuntu sur mon BI-Xéon

le problème est d'installer les pilotes graphiques pour ce MR (oui un Bi Xéon, c'est Monsieur, et puis, il n'y a qu'un homme pour faire autant de tâche simultanémant)

Bref, après un un coup de lspci, je vois que Mr est équipé d'une 01:0c.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage XL (rev 27)

Après un coup de google, je vois qu'il faut le pilote "r128"

je tente un sudo apt-get install r128 (après tout qui ne tente rien n'à rien), mais pour le coup, nada !

Étant fou dans ma pauvre tite caboche, je fait un coup de vi /etc/X11/xorg.cong, et je remplace le "installed driver" par "r128". Bah ce coup là, il a vraiment pas aimer par contre :D

bref, comment est ce que je peux lui installer les pilotes pour mon controlleur graphique ? (c'est pas pour compiz, c 'est juste pour pouvoir passer en 1024*728 et non pas en 800*600)

Merki à tous !

Lien à poster

:/

à force de mettre ses machines en rade, on fini par apprendre deux trois petits trucs.

( ce qui fait que je reste souvent etonné quand lors d'un entretien on ne comprend pas mon "Ce qui m'interesse, ce n'est pas comment les machines marchent mais comment elles ne marchent pas" ... :) )

Lien à poster

:/

à force de mettre ses machines en rade, on fini par apprendre deux trois petits trucs.

( ce qui fait que je reste souvent etonné quand lors d'un entretien on ne comprend pas mon "Ce qui m'interesse, ce n'est pas comment les machines marchent mais comment elles ne marchent pas" ... :) )

Pourtant, c'est ce qui me donnerait envie de t'embaucher !

Enfin si j'étais en position d'embaucher des gens...

Lien à poster
×
×
  • Créer...