Aller au contenu

PS3 Topic unique


Messages recommandés

Test vidéo de Resistance 2 chez Gametrailers :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=42470

Gaffe aux spoilers. Comme déjà dit en zone 360, je ne regarde pas les tests des jeux PS3/xb360 puisque je n'ai pas ces consoles, et je ne peux donc pas savoir s'il y en a dans cette vidéo ; mais par contre je sais que quand je regarde des tests de GameTrailers, ils spoilent parfois vraiment un peu trop !

Tests vidéo de Little Big Planet sur Gametrailers :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=42078

Clairement un jeu qui me donne envie de claquer du pognon dans une PS3... Je te comprends parfaitement, Armand LeHess. :top

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

God of War III

Epic Scale Trailer HD

http://www.gametrailers.com/player/45513.html?type=flv

God of War III

Design Interview HD

http://www.gametrailers.com/player/45520.html

Le trailer donne bien envie. La mise en scène est dynamique et on voit quelques pouvoirs du personnage, sans parler des bonnes idées comme le décor qui bouge, bref, voilà le genre de jeu qui me pousserait bien à l'achat d'une console. :cheer:

Lien à poster
  • 6 mois après...

Après plusieurs mois de rumeurs la PS3 slim a enfin été annoncé officiellement lors de la Gamescon au prix de 299€. 33% plus petite, 36% plus légère et équipée d'un DD 120 Go .

ps3_slim_01.jpg

Voilà enfin une occasion pour moi de m'en offrir une. D'autant plus que ma 360 vient de gagner un séjour en Allemagne (erreur E74) et que je m'étais promis de m'acheter une PS3 le jour où ce genre de choses m'arriverait. Très bon timing donc :)

A noter que la PS3 "fat" est désormais alignée sur ce prix, à compter de aujourd'hui. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre ou préféreraient l'ancien design.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

PS3 - High-Res Image Engine :

http://www.gametrailers.com/user-movie/ps3-high-res-image-engine/329880?playlist=featured

Le zoom infini aurait-il trouvé une application valable ?

Il est clair que de plus en plus de gens vont surfer avec des manettes, des télécommandes, des wiimotes, etc, et que le web adapté uniquement au défilement et au clic souris va devoir laisser place à d'autres formes de "butinage". ^_^

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Comme je l?avais dit j?ai enfin acheté la console le 1er septembre.

Déjà, le design finalement ne me choque pas. Sur la photo elle paraît assez moche mais une fois la bête en main ce n?est ni plus ni moins la même console... en plus petit. Avec un noir cette fois ci mat. Avec une meilleure finesse de gravure, une double lentille BR/DVD et un système de refroidissement revu, la console est "en théorie" plus fiable que l?ancienne. Le packaging est assez pauvre. Uniquement un malheureux câble composite est fourni. Ça la fout un peu mal pour une console HD mais bon, un câble HDMI se trouve facilement à moins de 2€ sur le net. La console est très silencieuse et chauffe très peu (beaucoup moins qu?un 360 mais un peu plus qu?une PS3 fat).

Le XMB (cross media bar), l?equivalent du dashboard de la 360. Le menu de la console quoi. Assez agréable et trés rapide. Contrairement à celui de la 360, très fouillis et plutôt lent. En tout chez moi avec ma connection de roumain. Il est pourvu d?un navigateur web. Ça peut dépanner mais au pad c?est pas super pratique. On peut y adjoindre un clavier usb. La console permet diverses applications multimedia comme la lecture divx et autres formats (photos, images...) à partir de la console ou même d?autres periphériques comme une PSP, un disque externe, téléphone etc... tout comme sur 360 la lecture divx ne permet de lire certains formats (mkv, srt) mais un petit logiciel sur PC (Playstation media server) permet de palier à ça et de lire les vidéos en streaming sur le PC.

Le Playstation store tout comme le market xbox permet d?acheter des jeux en ligne télécharger du contenu (demos, videos etc...). Là on voit nettement le manque d?expérience dans le domaine comparé à MS. Sur xbox quand on télécharge du contenu celui ci est directement accessible à la fin du téléchargement. Sur PS3 un fois le fichier sur le DD il faut encore l?installer sur celui-ci (!). Sur 360 pratiquement Tous les jeux proposent une demo jouable, c?est loin d?être le cas sur PS3. pour exemple Little big planet, un jeu sorti il y a un an, vient d?avoir sa demo jouable ce mois-ci. je trouve ça dommage car sur 360 j?apprécie le fait de pouvoir tester les jeux avant d?acheter, y compris ceux du XBLA.

Le jeu online, n?ayant pas de jeux online pour le moment je n?ai pas pu comparer mais je suis prêt à croire toutes les critiques faites à ce sujet, surtout au vu du PSN.

Le blu-ray, pas vraiment un argument d?achat pour moi. Le DVD me convenait très bien encore, mais il serait dommage de m?en priver maintenant que j?ai un lecteur. pour l?instant je n?ai acheté qu?un seul (j?en ai commandé un demi-douzaine), Blade runner final cut. Difficile de faire une comparaison sur un film aussi ancien mais les capacités du BR couplées à l?excellent travail de restauration du film donnent une image d?un netteté ahurissante. On a l?impression que le film a été tourné l?année dernière. J?attend de recevoir mes autres films pour m?en foutre plein les mirettes, notamment avec The dark knight :)

Les jeux, je ne possède que 2 titres actuellement, j?attends uncharted dans la semaine.

Metal gear solid 4, bon, déjà ceux qui n?avaient pas aimé les précédents épisodes n?aimeront pas non plus celui-ci. C?est toujours la même chose. kojima remake une fois de plus sa série dans un final complètement époustouflant. On retrouve une réalisation grandiose avec donc des cinématiques à outrance. Le jeu en lui-même n?innove pas des masses si ce n?est la scene de filature dans l?acte 3. Tout le reste est du déjà vu. Les beauty & the beast sont des repompes des boss de MGS1, allant jusqu?à reprendre les même noms de codes (raven, mantis, wolf...), certaines scenes renvoient directement aux anciens opus, le tout dans le plus grand fan service. Que ce soit Shadow moses revisité avec des flashback et certains dialogues mythiques en bruit de fond, la cours poursuite en moto avec big mama renvoie à celle de MGS3, le combat finale contre liquid tour à tour nous rappelle celui contre Liquid snake, Solidus puis The boss (jusqu?aux musiques de fond !), le navire va nous rappeler l?épisode du tanker de MGS2 sans oublier (fan service oblige) la présence dans cet épisodes final de tous les protagonistes de la série, ou du moins ceux encore en vie. Même des personnages trés secondaires comme Zero, para-medic ou sigint ont un rôle (plus ou moins important) à jouer. Bref pour le fan aveugle que je suis c?est un veritable bonheur. La réalisation est sans faille, les cinématiques de toute beauté.

SEGA Megadrive ultimate collection, j?avais déjà parler de cette compil sur PSP. C?est en gros la même sur PS3. Alors pourquoi la racheter ? Déjà le prix, elle est actuellement à 15€ sur fnac.com. ensuite elle possède un peu plus de titres que sur PSP (40 contre 30). Avec donc certains titres comme les 3 Street of rage ou Story of Thor. par contre toujours pas de Revenge of Shinobi et Shadow dancer. C?est un peu dommage. Sinon on retrouve les même bonus que sur la version PSP (interview, biographies...). 15€ pour 40 titres je ne pouvais pas passer à coté :p

Donc au final je suis satisfait de cette console, et à la vue de certains jeux à venir me laisse à penser que la machine n?a pas encore dévoilé tout son potentiel, comme la PS2 en son temps à mis du temps avant d?être maitrisée. Comme le laisse penser cette video d?uncharted 2 :

http://www.gametrailers.com/player/55527.html

Lien à poster

Un petit post de comparaison Xbox360/PS3 de Ninja Gaiden Sigma2, pour ceux qui hésitent sur quelle plateforme le prendre :

http://www.gameswire.net/comparisons/ninja...parison_26.html

Pour continuer la comparaison, sur NeoGaf : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p...p;postcount=651

À priori ils ont bien retravaillé le HDR dans la version PS3, ainsi que les modèles féminins. :)

Et quasiment une centaine de screenshots des missions en équipe du même jeu :

http://www.gameswire.net/screenshots/ninja...nshots_159.html

Ce que j?aime bien dans ces comparaisons, c?est que j?ai l?impression que cela montre que les développeurs maîtrisent de mieux en mieux le HDR et le "displacement/normal mapping" qui étaient... mal utilisés, disons-le, dans les premiers jeux qui en faisaient usage.

Là on en a la preuve éclatante avec la vision revue et corrigée du même jeu par les mêmes développeurs.

Lien à poster

J?ai fini uncharted. Jeu assez sympathique bien qu?un peu trop simple, il ressemble à du Tomb Raider mais en beaucoup plus orienté action que exploration/acrobatie. Les sauts sont beaucoup plus simples à exécuter, en gros on peut quasiment sauter n?importe comment pour que le personnage atteigne un élément du décor. Il est à Tomb raider ce que le dernier PoP est aux précédents Prince of Persia. Le plus gros du jeu se situe dans l?action et là il louche bien du coté de Gears of War. Systeme de cover, visée, selection d?arme... Je comprend mieux pourquoi beaucoup de sites comparent directement Uncharted 2 à Gears 2.

Avec toutefois une bonne mise en scène et un scenario de type film d?aventures, j?ai passé un bon moment sur ce jeu "pop-corn" pour le prix. Pour sa suite j?attendrais qu?il passe en budget aussi quand même.

Je viens de commencer Siren blood curse, un survival horror sympa dans la lignée de Silent hill et Project zero. Le jeu est découpé en plusieurs épisodes très courts avec en début d?épisode un résumé du précédent et à la fin bien sûr une preview du prochain. Amusant mais je trouve que le rythme et l?ambiance se retrouvent castrés à cause de ce système.

Lien à poster
  • 1 an après...

Up!

Suite aux mésaventures de Sony et le piratage du PSN, la société a décidé d'offrir aux utilisateurs 3 jeux gratuits parmi une liste de 5 en guise de dédommagement.

Les 5 jeux sont :

  1. Little Big Planet
  2. Infamous
  3. Wipeout HD/Fury
  4. Ratchet and Clank: Quest for Booty
  5. Dead Nation

A ceci s'ajoute le passage en abonné "Plus" pour les abonnés standards aux PSN pendant 30 jours. Et 60 jours de gratuité pour ceux qui l'étaient déjà.

Sans oublier la protection des données pendant un an.

Je trouve que c'est un beau geste à la hauteur des préjudices causés par cette histoire.

Source : PCInpact

Faut que je fasse un nettoyage, ici, tiens.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le jeu est en précommande sur Amazon depuis des mois sans connaitre de dates jusqu'à présent. Je pense que je me le prendrai certainement bien que je possede (non sans mal je l'avoue) les versions PS2. Juste pour le lifting HD. Parce que si Shadow of the colossus est trés beau pour de la PS2, sur un écran LCD le rendu de la PS2 est assez dégueu (même branchée en YUV).

Sinon j'ai profité de l'offre Welcome back pour prendre Wipeout HD et InFamous. Le remake de Wipeout est juste génial, d'autant plus que le jeu est compatible 3D. L'effet de profondeur est saisissant alors que d'habitude je ne suis pas fan de la 3D.

Lien à poster

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, donc je l'attends avec envie.

Sinon, je n'ai pas pu profiter encore de l'offre "Welcome Back", cela ne veut pas marcher chez moi :desole:

Quand je sélectionne la liste des jeux, il ne se passe rien.

Lien à poster
×
×
  • Créer...