Aller au contenu

[Résolu] Question con à propos du son d'un micro trop faible


Carambar

Messages recommandés

Salut,

Ce genre de soucis, tout le monde l'a connu : le son du micro est trop faible. Cocher "boost" dans le panneau de conf, monter le volume du micro(phone) en enregistrement, et basta.

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/soundsetup_xp.html

Mais dans mon cas, et pour la première fois, ça ne change pas grand chose : en cochant le boost micro, tout ce que je peux entendre est ma voix *très* lointaine en criant dans le micro (sinon je n'entends strictement rien). Non non, ce n'est pas la vieillesse :D

Carte son : Supreme FX II sur Asus Maximus Formula SE. C'est la première fois que je teste mon micro dessus (qui fonctionne très bien sur d'autres PC).

Je n'ai pas trouvé de solution par google... Qu'est-ce qui peut bien être à la source de ce problème ?

EDIT : micro revérifié à l'instant sur un autre PC, et il fonctionne très bien. Sans même nécessiter de "boost".

Lien à poster

Bon, "résolu".

1/ Réactiver la détection des nouveaux périphériques dans le pilote ("audioESP"). Il me détectait un micro stéréo chaisplusquoi, mais rien à voir avec le mien.

Ceci fait :

2/ Utiliser la prise micro à l'arrière du PC (très pratique) et non celle en façade, qui ne semble pas fonctionner correctement.

J'avais déjà essayé à l'arrière, et aussi l'entrée Line In, mais sans resélectionner le bon type de micro (le pilote en reconnaît trois différents), point de salut.

Quand je disais que c'était une question con...

Lien à poster

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour mon petit coup de fouet matinal...

Et puis bon, c'est l'effet curatif magique de post-posse : si je n'avais pas posé la question ici, je serais encore en train de chercher...

Bizarre que la prise micro du panneau avant ne fonctionne pas correctement, car il est bien câblé, pourtant (j'entends ma voix au loin avec des interférences). Pour l'entrée casque, pas de souci, par contre.

Enfin la prochaine fois, n'hésitez pas à m'aider quand même, hein ;)

Lien à poster

J'ai eu ce soucis déjà (prise avant qui ne fonctionne pas). Cela vennait d'un mauvais branchement (les fils de masse). Il faut bien regarder avec le mode d'emplois de la carte mère/carte son pour faire correspondre correctement les fils. J'entendait ma voix faible et par dessus un gros bruit, du genre declui que l'on entant dans un ampli quand on branche sa guitare dessu.

Lien à poster

Dans mon cas il y avait bien deux problèmes : l'entrée avant qui déraille, et le pilote qui me sélectionnait par défaut le mauvais type de micro (et cette sélection est invisible dans les options, il fallait re-sélectionner la détection au branchement pour refaire le choix).

Hebus> Ce n'était pas branché en même temps. J'ai essayé l'un, puis l'autre.

gefclic> Je regarderai mon câblage à nouveau (made by me). Marrant, hier j'ai vu le même problème sur le PC de ma soeur, très différent pour les composants, mais dans la même tour (Sonata III), et assemblé par Materiel.net. Je fais très attention lors de l'assemblage, mais ça a pu m'échapper. En tous cas j'entendais la même chose que toi.

stranger> Pas faux, mais je n'aime pas laisser le micro branché. Surtout depuis que des gens que je connais ont oublié de couper la communication sur Skype après une conversation (et moi aussi d'ailleurs). On peut avoir de mauvaises surprises :oups

Lien à poster

;)

Non, c'était pas de ce genre-là. Je me suis plutôt rendu compte qu'ils n'étaient pas animés de sentiments aussi amicaux à mon égard qu'ils essayaient de me le faire croire. "Instructif" était le mot. J'ai fini par couper sans rien dire, mais j'étais assez dégoûté. Ceci dit, je suis aussi assez tête en l'air pour oublier de déconnecter, si le téléphone sonne ou que quelqu'un frappe à la porte par exemple.

Lien à poster
×
×
  • Créer...