Aller au contenu

Les infos de la migrations de post-posse (en attendant le la


Laskov

Messages recommandés

Voilà dans ce thread je vous tiendrez au courant des différente évolutions de la migration du forum/portail Post.posse.info

Samedi 18 octobre 2008:

- Achat d'un hébergement web de 90Go, BDD de 5Go chez phpnet

- Achat d'un nom de domaine pour opensmiley (post-posse pour sa part sera hébergé sur un sous domaine)

Pour le reste voici les choses qui changerons:

-Le forum actuel sera mis en lecture seule le temps de laisser le temps de faire l'export de la base de donnée (vers fin octobre/mi-novembres) vous pourrez des lors utilisé le nouveau portail.

- Le forum sera probablement remplacer par un PHPBB (uniquement la partie forum le reste ne changeant pas) la raison tien au fait que la partie forum de E107 est assez peut pratique)

- La skin de base by nicolas sera mis à part. la Skin de base E107 qui lui à servit sera mis à sa place (la raison tient au fait que Nicolas à modifier pas mal d'élément de la skin et qu'a chaque mise à jour elle me pose pas mal de problème de fonctionnement)

PS: Ne vous inquiétez pas du financement... Étant donner que opensmiley doit aussi migrer pour les même raison que post-posse j'offre l'hébergement sur un sous domaine...

Lien à poster

Étant donner qu'il y aura surement des curieux pour le demander voilà les informations sur l'hébergement mutualisé que j'ai pris pour moi (et aussi pour post-posse)

Offre ALL IN ONE (serveur sous Linux)

Espace disque : 90000Mo

Trafic mensuel : Illimité

Domaine inclus : 1

Domaine Hébergeables : 1

Sous domaines : Illimité

Base Mysql 5 : Illimité

Taille par base SQL : 5000Mo

Connections simultané : 15 (pas beaucoup mais ça suffit quand meme pour que une bonne centaine de personne ce connecte à une base en même temps)

PHP5 (customisable sur certaine fonctions)

Compte Email de 2Go chacun : Illimité

Redirection Email : Illimité

Alias email : Illimité

Liste de diffusion email : Illimité

Serveur SMTP

Serveur Webmail

Antivirus et antispam

blacklist/whitelist

Imap

Compte FTP : Illimité

Logs apache

Fichier htaccess

Tache Cron

Dump de base SQL

statistique webalizer

Payement sécurisé PayBox

SSL 128 Bits Mutualisé

Bref on à tout http://www.phpnet.org/part_mutualise.php

Lien à poster

post-posse.opensmiley.info au début

ensuite on verra bien... c'est pas le plus important je pense pour le moment

PS: je penser prendre PCteam comme nom de domaine mais on sais jamais avec les probléme juridique :p

C'est pourquoi j'insiste sur le fait d'au moins racheter le domaine "post-posse.info" pour faire une redirection... L'idée de Don Angelo sur l'autre thread est donc pertinente ;)

Lien à poster

Mouais, je suis moyennement convaincu par ce type d'offre ...

Maintenant, si tu es sur de toi, je zieuterai volontiers un petit lien vers l'offre d'hébergement en question.

EDIT > De plus phpnet n'apparait jamais dans les classements des hébergements actuels.

Je reste comme la fosse, sceptique. Je préfèrerai miser sur une offre plus pro et testée pour le site, la taille n'a aucune importance pour post-posse.

Si tu tiens au 90 Go de phpnet, libre à toi de le prendre pour opensmiley.

Je maintiens ma préférence pour OVH qui reste classé dans les 3 premiers à toute période.

Lien à poster

Mettez-vous rapidement d'accord (pour choisir un bon compromis) ou vous perdrez tout le monde, c'est-à-dire tout ceux qui en auront marre de se demander qui décide de quoi.

PHPnet, OVH... On s'en cogne de savoir par quel hébergeur sera porté le site/forum. Le principal est que ce site/forum/hébergement soit suffisamment stable et pérenne (performant dans le temps) pour qu'on ait pas à se demander où aller dans 5 ans et plus.

... si on tient jusque là.

Lien à poster

Le principal est que ce site/forum/hébergement soit suffisamment stable et pérenne (performant dans le temps)...

C'est bien là le problème.

Et c'est qui qui va passer trois plombes dans le code, sur les mails et au tél quand ça va merdé ?

Dois-je te rapeller les soucis que Posse à eu à son époque, les problèmes d'indisponibilité, l'incompatibilité des variables PHP avec je sais plus quel hébergeur ?

Tout ça est important, j'ai pas envie de passer trois semaine à migrer, parce que l'on peut compter sur une demi falage ceux qui sont près à le faire, justement.

Laskov et moi sommes Admins par interim pour que le site perdure, je n'aurai pas la patience ni le temps que Gu! passait pour remodeler tout ça.

Je préfère que l'on prenne une décision colégiale avec ceux qui ont des notions et l'expérience de l'hébergement, plutôt que de prendre un hébergement foireux parce il y a 90 Go dessus. Si l'offre de Laskov est généreuse et intéressante en terme de place, j'émet des réserve sur PHPNEt, ce n'est que mon avis.

C'est à ceux qui connaisse un peu l'hébergement de donner leur avis maintenant.

Par exemple, pour le prix de Laskov, on peut avoir une offre serveur dédié chez Gandi ... Ce genre d'offre régle les problème de migration.

Lien à poster

J'aimerais bien donner un avis, mais je n'ai aucune expérience de ces hébergeurs. Par contre j'ai des notions de PHP de MySQL (un peu rouillées, mais c'est comme le vélo...), donc s'il faut donner un coup de main de ce côté-là, ce sera avec plaisir. Enfin ce sera le soir et le WE, bien sûr.

Lien à poster

que je sache l'un des sites des anciens teameurs (openspace) est hébergé chez phpnet et il n'en ont jamais dit du mal.

Pour l'instant c'est plus un moyen de garder le contact ça fait quand meme 1 ans que j'ai lancer l'idée mais c'est que maintenant que pas mal de monde ce réveille dite vous qu'il est un peut tard là (je parle pas pour toi unikorn) on a eu 12 mois pour réfléchir à plein de chose de cette réflexion est née le projet more-back qui hélas n'est pas prés à remplacer post-posse. On va pas y revenir mais moreback c'est post-posse2 là je ne fait que ouvrir une section afin de garantir un lieu ou garder le contact. Ce qui nous laissera plus le temps de trouver ce qu'on veut faire que de rester à attendre bêtement que le jour de la fermeture de l'hébergement actuel arrive (ce qui va êtres le cas dans environs 40 jours)

Bref le moment n'est plus à ce demander quoi faire mais fuir quitte à trouver un refuge temporaire. pour repartir de plus belle...

Déjà un truc de bien le FTP est moins moissit que celui de 1&1 j'ai uploader post-posse (une version plus récentes) en meme pas 2minutes là ou il en fallait 10 avant ;)

Lien à poster

Moi je dis ça, je dis rien.

La sauvegarde du contenu de posse, c'est 3 heures avec une pause console au milieu, c'est la mise en place qui va être longue, surtout si on a pas les outils qui vont bien.

Si tu penses pouvoir aisément transférer le forum actuel sous phpBB, à toi l'honneur.

Lien à poster

pour le forum je vais voir ce que je trouve d'assez souple mais si tu pouvait m'envoyer l'intégralité de la base du forum car toi tu sais faire l'extraction en partie ce qui est pas mon cas ensuite en locale je vais voir ce que je trouve pour faire une exportation vers phpbb

PS: l'offre que j'ai pris et mentionner plus haut avec un lien y menant

Pour le reste les 90Go sont pas uniquement pour post-posse (grand dieu avant nous besoin d'autant de place sur le forum ?)

A noter que ben heureusement qu'on à pas fait la mise à jour du forum... les skins qu'on utilise ici sont pas compatible ( a part la klatru par nicolas)

Lien à poster

L'entente collégiale, c'est de la foutaise.

Désolé de le dire de manière si abrupte mais il ne faut pas se cacher les yeux et imaginer que tout le monde sera d'accord pour tel hébergement. Il y aura toujours plusieurs personnes pour trouver que "c'est pas génial..."

En revanche, ce qui n'est pas mal, à mon avis, c'est qu'une (ou deux) personne(s) compétente(s) en la matière fassent le bon choix et que les autres suggèrent (mais n'imposent pas) - ce qui se fait actuellement -ou on n'aura pas fini d'hésiter.

Bref, posez rapidement un tableau en deux colonnes (qualités/défauts) pour les hébergements choisis et faites une comparaison. Il suffira alors de prendre celui (l'hébergement) qui répond le mieux à nos besoins... en ayant une vision/anticipation des éventuels problèmes à résoudre (pérennité, durée dans le temps, performances, évolutivité - plugins, etc. - import/export...)

Et, "qui peut le plus, peut le moins"...

> Si on doit à nouveau se demander comment migrer parce qu'on aurait vu pas plus loin que le bout de notre nez (trad. "qu'on aurait été radins question hébergement, tailles en Go, etc.), on aura vraiment 'air de crétins. N'hésitons pas à choisir un peu plus large.

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. L'idée d'une souscription paypal (ou équivalent) intégrée dans l'hébergement me paraît indispensable, ne serait-ce que pour aider : on partage la somme et c'est plus facile de prendre un truc costaud (IPB, V-Bulletin, etc.) chez un hébergeur... costaud, c'est-à-dire qui propose :

- éventuellement un nom de domaine inclus;

- assez de place pour l'ensemble des éléments du site;

- un traffic rapide et conséquent (cf point précédent);

- audio, vidéo, paypal et autres extensions utiles;

- obiwan.

...

Je me la ferme; vous savez déjà tout ça. :p

1/ Ne voyez pas trop riquiqui

2/ Imposez un paiement en ligne > qui paie, participe... ensuite, on voit

3/ Prenez un bon gestionnaire de forum (ipb, etc.) - cf paiement.

4/ Gardez à l'esprit l'évolutivité du site (cf point 1)

5/ laissez-moi une place > une option "tbr" chez l'hébergeur pour dire mes conneri®es, c'est-à-dire un hébergement spécial (en //) qui ne plombera pas celui du site. ;)

Lien à poster

tbr +1

D'accord avec tout ça, pour contribuer en temps et financièrement par Paypal, et pour viser un peu plus large que de simples besoins de base, autant avoir un peu de marge et être à l'aise, pour les anciens comme pour accueillir d'éventuels nouveaux (mais si on y croit encore).

Et d'accord pour imposer un choix... raisonné.

Lien à poster

TBR c'est pas comme si sa n'avait jamais était fait... Je rappelle juste au passage que ça fait plus d'un ans qu'on sais que le forum doit êtres démanger et c'est pas faute de d'en avoir discuter sur les threads suivants:

http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?44928

http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?43150

http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?42359

etc... je veut pas étres méchants mais là ça fait un peut comme si c'était une nouveauté...

Lien à poster

et si vous voulez au passage essayer la qualité du portail j'ai mis en route une mouture fraichement installer de E107.

http://post-posse.opensmiley.com

si vous préférer un autre nom dite le...

PS: c'est encore spartiate j'ai pas uploader les utilisateurs (quand au messages j'ai bien essayer de le faire en mode tronconnage le serveur SQL de 1é1 est merdique ;) )

Lien à poster
×
×
  • Créer...