Aller au contenu

Starforce, Securom, et cie


Carambar

Messages recommandés

Salut !

Ce soir je tombe sur cette page au sujet de Starforce : http://www.glop.org/starforce/

Si ce qui y est dit est vrai, cela expliquerait mes problèmes de gravures (parfois corrompues, et de plus en plus lentes).

Je ne sais pas trop quel crédit y apporter, ni que penser de l'outil de désinstallation de SF qui est mentionné dans l'article. Je connais un peu trop de plantages ces derniers temps, alors si quelqu'un a testé, j'apprécierais qu'il partage son expérience. :)

Lien à poster
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

strom > ben, ya qu'à regarder la liste sur le site qu'a donné carambar. :/

Pour ma part, j'ai starforce 2.xx installé sur ma machine depuis un petit bout de temps maintenant. J'ai du avoir de la chance, je n'ai pas noté de problème de gravure ou de désactivation de mon lecteur virtuel. Mais bon , c'est vrai que la grogne autour de ce "système de protection" fait peur.

Lien à poster

Tiens tiens tiens The Westerner... Depuis que j'ai jouer à ce jeu (que je n'aime pas) j'avais remarquer moi aussi des probléme pour graver...

Genre des plantage de gravure au dessus de 8X et des erreur de lectures sur certain média...

faudrais que je teste maintenant que j'ai pas fotmater le bourin sans réinstaller un jeu utilisant cette technologie pour voir si c'était lui qui me mettait le foin...

PS: tien je remarque que Chaos league mort subite fait partie de la selection et je me souvient que mon fréres l'a essayer sur ma machine...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Carambar>Oui je vient de lire ça à l'instant sur ratiatum... C'est carément pathétique c'est comme si microsoft distrubuait des musique mp3 pirate pour dire que les drm c'est l'avenir... J'espére qu'un procés pour contrefaçon arrivera dans la figure de cette société afin de lui apprendre les bonne maniére...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oui mais le plus grave dans starforce c'est ça :

Moreover, the Starforce drivers, installed on your system, grant ring 0 (system level) privileges to any code under the ring 3 (user level) privileges. Thus, any virus or trojan can get OS privileges and totally control your system. Since Windows 2000, the Windows line security and stability got enhanced by separating those privileges, but with the Starforce drivers, the old system holes and instabilities are back and any program (or virus) can reach the core of your system by using the Starforce drivers as a backdoor.

http://www.boingboing.net/2006/01/30/anticopying_malware_.html

Lien à poster

Je confirme juste qu'on peut copier un DVD original d'Oblivion et jouer avec la copie ensuite.

Ce qui nous a agréablement surpris mon frère et moi. :biz

C'est vrai que c'est plutôt rare, surtout de la part d'Ubi Soft, et ça, ça mérite d'être noté à son crédit.

Lien à poster

Wault> Mais j'y pense, le jeu ne demande même pas de numéro de série ! Et ce n'est pas pour ça qu'ils en vendront moins... Enfin on verra les chiffres dans quelques mois, mais j'en parierais un caparaçon tout neuf.

Par contre leurs petits bonus vendus mesquinement juste après la sortie du jeu... S'ils les avaient sortis 6 mois après, j'aurais compris. Ils feraient mieux de se concentrer sur le premier patch. Et proposer de télécharger - gratuitement - un pack pour mettre le jeu en VO.

EDIT : arf, on n'est pas dans le thread Oblivion :oups

Lien à poster
  • 1 mois après...

Des news sur StarForce et Vista... pas mirobolant...

Is this the final nail in the coffin for Starforce? Check this out: "The ExtremeTech feature confirms that Blizzard's World of Warcraft does indeed run on this beta version of Vista. When ET tried Splinter Cell: Chaos Theory with Vista beta 2, they found that copy protection software Starforce got in the way of being able to run the program. When testing Half-Life 2 and Oblivion, Extremetech found both of them to work well on the Vista platform. To see how Civilization IV, Sims 2 and Guild Wars, check the article."

And even more bad news for Starforce, as even CDV (one of their staunchest supporters if you ask me) has also dropped them and picked a new protection software. "The transition will begin with Glory of the Roman Empire (due in June) and will continue through the CDV library going forward."

Lien à poster
  • 4 mois après...

Je viens d'acheter Splinter Cell: Chaos Theory... Pour apprendre quelques jours plus tard qu'il est protégé par StarForce. Comme je ne l'ai pas encore installé sur mon système fraîchement repeint de ce week-end, je ne suis plus trop pressé, du coup...

Qui a essayé les diverses méthodes décrites sur le site que je cite plus haut ?

Lesquelles se sont révélées efficaces ?

Lien à poster
  • 1 an après...

Le coup des trois activations, est-ce que ça veut dire qu'on peut installer le jeu sur trois machines différentes autant de fois qu'on veut (ce qui est une bonne chose puisqu'on peut jouer sans DVD, donc vu qu'on est toujours plusieurs à jouer à nos jeux dans la famille, ce serait cool) ; ou bien est-ce que ça veut dire qu'on ne peut installer le jeu QUE trois fois ?

Lien à poster
  • 1 an après...

Voilà une question que je me pose au sujet de Starforce et Securom : quelqu'un a-t-il testé une restauration système avant la date de l'installation d'un jeu "infecté", et si oui, est-ce que cela débarrasse le système de ces saletés ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...