Aller au contenu

Nouvelle offre Orange (internet)


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La LB est indispensable pour la VoIP.

J'avais lu quelque part que Orange passait à un protocole Sip plus courant et donc utilisable avec autre chose qu'une Livebox, quelqu'un est au courant?

Moi aussi je suis intéressé par l'offre 18Mega (ayant que 300m de câbles) et je n'ai pas envie de quitter mon DG834 :kiss

Lien à poster

Drakir> J'ai eu beau chercher, j'ai toujours trouvé comme réponse que la LB était obligatoire pour la VoIP, y compris sur des forums non affiliés à Orange. Chez Free il existe des alternatives à la Freebox, mais pas chez Orange, visiblement.

Au fait, ton DG834 fonctionne bien en 18 MB chez Orange ? Ou tu es toujours en 8 MB ?

Hebus> Sans coupure de ligne ? Ta connexion est stable ? 1,7 c'est bien, mais tu habites loin du raccordement ?

FreD!> Moi j'ai droit à tout ça aussi alors que je n'ai encore rien demandé. J'ai compris, au téléphone avec eux, et à mots couverts, que la multiplication des demandes de migration entraînaient des "dysfonctionnements" que subit un peu tout le monde.

Lien à poster

Pas de coupure notable. s'il y en a eu une, ça a été dans la journée. J'ai rien vu. Connexion stable, oui. Un peu de perte de débit hier soir, mais rien de méchant. (trop grande affluence sûrement)

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=303856&type=download&day=2008-10-09&month=2008-10-01

# Distance vous séparant du central : 961 m (détails)

# Taux d'atténuation : 14.41 dB

# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps

# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps

Lien à poster

Carambar : Je suis toujours en offre AdslMax de Cegetel qui est bridé à 4MB :grr mais avec téléphone illimité en RTC, pour ça que je suis très intéressé par l'offre d'Orange pour l'ADSL2+ (qui sont les seuls à me l'offrir) mais je veux pas de téléphone en Voip :mouich

Lien à poster

Drakir> Pour ton modem cela devrait convenir, s'il est compatible ADSL2+... Pour info je n'ai pas de LB, juste un Speedtouch 510v6 qui fonctionne bien en 8 MB. J'ai "seulement" 6,4 MB, et chez Orange on ne sait pas pourquoi. On me répond que ça vient peut-être du modem qui ne peut synchroniser plus haut que 7616. Bizarre, mais pas impossible. En tous cas ton modem doit être bien meilleur que le mien.

Tu vas donc prendre un abonnement chez FT pour le RTC, et un abo 18 Megamax ?

Hebus> Heureusement que parfois sans se passe sans problème. Je constate au passage que le débit chute bien vite avec la distance. A 900 m et quelques, tu es plus près de ton NRA que la plupart des gens, et tu n'as "que" du 13 MB réels.

Lien à poster

Carambar> Le DG834 avec le dernier firmware supporte l'Adsl2+, j'ai pas de crainte de ce coté là, j'ai plus peur pour la qualité de ma ligne dans ma vieille baraque ;)

Oui je vais prendre l'offre 18Mb chez Orange en conservant ma ligne RTC avec surement un abonnement chez Tele2 ou un truc dans ce style.

Lien à poster

Pour être franc, oui ! Je n'en ai aucun strictement aucun besoin, et le câble, c'est éprouvé, ça marche, et c'est plus simple à mettre en oeuvre.

Pour faire bonne mesure, j'ai des soucis de santé auxquels les médecins ne trouvent aucune explication, et plus d'un m'a suggéré la piste wifi (boulot, voisins...). Je n'y crois pas trop, mais ça en rajoute une petite louche.

Quitte à prendre du temps pour faire quelque chose, plutôt que me prendre le chou pour sécuriser mon accès dans l'ère post-HADOPI, je préférerais me remettre au dessin pour le forum, ou au dév. web et tester des CMS pour notre prochain chez-nous ;)

Lien à poster

Je viens de quitter Orange pour Free.

Je sais que je prends un risque, mais tout dans l'offre D'Iliade est plus abouti que les nouvelles offres Orange qui me déçoivent pas mal, sans compter l'abonnement FT pour 2 euros de coms téléphoniques depuis 6 mois.

En plus, on est un petit paquet dans la résidence à vouloir demander la fibre optique.

Lien à poster

Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Le technicien est passé chez moi pour vérifier ma ligne. Il y avait bien un condo sur une prise mais pas sur celles "utilisées" de mon appart mais sur celle qui se situe à coté du compteur EDF (prise de test pour FT).

Mais chapeau au Vendeur Orange : Je demande un abonnement CANASAT et je reçois un de C+. Et en plus, il m'avait intégré un pack thématique payant alors que je n'avais rien demandé.

Lien à poster

En effet, la communication chez Orange, c'est pas toujours ça. 3 fois sur 4, on renseigne n'importe comment, mais avec une constante : la LB dite "obligatoire" dans tous les cas de figure. Ce à quoi je réponds généralement : mais pourquoi est-elle en vente (contrairement à la FB), ou pourquoi vous ne la facturez pas directement avec un abo à 32,90 € ?

Bon, on m'a prêté un Netgear DG834 (EDIT : c'est un v3). Je suis déçu car je synchronise exactement comme avec mon ST 510v6 : 7616 en down (ATM).

J'ai paramétré le machin en PPPoE LLC au lieu de PPPoA VC pour voir, ça ne change rien. A 560m et avec 6 dB d'atténuation je devrais pouvoir obtenir mieux, pourtant.

Et ouais, toujours pas passé en 18 Mb...

Lien à poster

Au début je voulais acheter la LB (la v2), comme ça, cela m'évitait de payer les 3€/mois de location. Mais j'ai quand même demandé comment marchait la garantie si je venais à l'acheter. En gros je l'avais dans l'os... En location il te la change autant de fois que nécessaire, pas une fois acheté.

Lien à poster

FreD!> Comment ça ? Pas de garantie ? :?

Pour la synchro à 7616 il semblerait que ce soit un symptôme sur les DSLAM ECI (enfin bon, si mon DSLAM est bien équipé en ECI...). Je creuse la question. Me demande si une migration à 18 Mb ne va pas poser plus de problèmes qu'autre chose...

Lien à poster

Et bien, cela doit être garantie un ou deux ans comme tout matos (SAV), mais après non. Alors qu'en location c'est tout le long de l'abonnement (d'après ce que j'ai compris). Ou alors le vendeur m'a bien eut et voulait simplement que je la loue :p

Ps : j'ai testé ma ligne sur un fichier ISO en dl. J'étais à 1,4Mo/s :p Sympa non ;)

Ps2 : Pour les DSLAM ECI, même quand j'étais chez C-I, il y avait le même problème. Je suis passé par là. Je suis resté longtemps à 2Mo jusqu'au jour où on m'a proposé le dégroupage total. Je suis passé à 9/10Mo. mais dès que C-I a été racheté par 9Tel, et bien je suis descendu à 6/7Mo. Bizarre non ? ...

Lien à poster

Ah, OK. C'est normal alors ;)

Pour info si j'avais une Livebox louée depuis que je suis chez Orange, j'aurais dépensé dans les 250 € à ce jour. Je peux me tromper, mais l'acheter peut s'avérer beaucoup plus intéressant. Eventuellement conjointement avec un onduleur ou autre, vu qu'elle a la réputation d'être très sensible aux variations et de tomber en panne pour trois fois rien.

Lien à poster

Oui c'est intéressant.

Pour info, lorsque je suis passé à la boutique FT/Orange pour m'abonner, j'ai croisé une femme qui venait changer sa LB pour la 6ème fois en 2 ans ;) Elle m'a dit qu'à la fin de son contrat, elle résiliait (ce qui est parfaitement compréhensible).

Lien à poster

On raconte qu'après un orage, les agences sont remplies de gens ramenant leur LB, parce qu'ils ne l'ont pas débranchée assez vite. Vrai ou pas, je ne sais pas, mais ça ne me donne pas envie d'en prendre une. Même s'ils la remplacent immédiatement, je n'ai pas envie de passer ma vie dans une agence FT, surtout depuis qu'ils ont fermé celle près de chez moi et que je suis obligé d'aller à l'agence dans le grand centre commercial le plus proche où l'expédition (trajet, trouver une place de parking, et faire la queue surtout) me prend entre 2 et 3h. Pour moi ce sera modem ou modem routeur, et tant pis pour la téléphonie.

Pour l'instant mon Speedtouch 510v6 (acheté 30 euros en mai 2006) fonctionne très bien, et si ce n'était pas pour le 18 Mb, je n'en changerais pas.

Lien à poster

J'ai fait une demande de migration de débit hier (8 Mb vers 18 Mb) par téléphone au 1014. Je n'ai pas de LB, et on m'a bien assuré que je resterais au même prix en passant en 18 Mb.

Ce matin dans mon compte : 34,90 €. Rappel au 1014, et on m'a expliqué que l'on m'avait mal renseigné, et que c'était parce que j'étais "à la carte", et non dans une offre actuelle. Le 18 Mégamax seul n'existe plus. Donc pour bénéficier de la hausse de débit sans payer plus, il faut demander l'offre 18 Mb + téléphonie + TV, même si on n'est pas éligible à la TV, et même si on ne veut pas de LB.

Et ré-engagement de 12 mois. :grr

Lien à poster

×
×
  • Créer...