Aller au contenu

Nouvelle offre Orange (internet)


Carambar

Messages recommandés

A partir de demain probablement, une offre avec un tarif unifié devrait voir le jour : 29,90 € sans location de Livebox. C'est ce que l'on m'a dit au 1014. Le débit sera en fonction de la ligne. Mais sans doute pas automatiquement. Il faudra probablement faire la demande pour migrer de 1 Megamax à 18 Megamax, par ex.

Chouette, sauf pour ceux qui ont encore du 512 K...

A ce propos, j'ai un Speedtouch 510v6 (firmware 6.1.0.5) acheté chez FT. Il semble compatible ADSL2+ :

http://www.modem-help.co.uk/Alcatel/Speed-Touch-510-v6-ADSL2--Residential-Gateway.html

http://www.speedtouchdsl.com/pdf%5Cdatasheet510.pdf

Mais c'est une version modifiée et bridée par Orange. Pas moyen de savoir s'il fonctionnera au-delà de 8 MB. J'ai déjà eu des infos contradictoires chez Orange (surtaxé), et au 1014 on ne sait pas. Quelqu'un a ue expérience là-dessus ?

Lien à poster
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca existe un vendeur Orange qui est au courant de quoi que ce soit ?

Déjà que trouver un mec a la hotline d'orange qui sais de quoi on parle relève du miracle (genre pour un problème de connections j'ai eu le droit à une demande de sa part pour vider mes cookies ;) )

Lien à poster

Pour moi rien n'a changé pour le moment sur mon compte, aucune mention de 18 MB... Je vais laisser essuyer les plâtres : je vois des gens sur des forums, qui étaient en 8 MB, et qui se plaignent d'avoir un :

Formule 18 mégamax + téléphone par internet (*)

Le débit technique supporté par votre ligne est de 1 mégamax

Apparemment Orange ne laisse pas le débit s'adapter automatiquement aux capacités de la ligne, mais bride par paliers. Enfin 1 MB, sauf dans certains cas d'atténuation importante, c'est un peu abuser.

Lien à poster

Je ne pense pas. A priori tout modem compatible ADSL2+ devrait faire l'affaire. La LB est indispensable pour la VoIP.

Cf réponse de piotr (merci au fait).

Enfin bon, si mon vieux 510v6 fait l'affaire, je ne vais pas faire de frais supplémentaires : je n'ai aucun besoin d'un routeur.

Lien à poster

Ouais enfin faudra peut être prévenir un peut auparavant, parce que moi mon modem il est pas config. En ADSL2 ou ADSL2+, et j'ai pas envies de rentrer un soir et me retrouver comme un con, à pas avoir le net.

Même si effectivement je me douterais, de ce genre de chose, je pense qu'un courrier mail voir même une lettre via la poste serait un minimum pour ce genre de changement.

PS: en même temps je doute que Orange prévienne de quoi que ce soit, je me souviens avoir eu un changement de config. sur mon ancien DSLAM en mode LLC uniquement et ce soir la si j'avais pas testé le changement de mode VC/LLC j'aurais pas trouvé pourquoi je n'avais plus de connexion.

Lien à poster

j'ai du avoir du bol avec la mienne, vu la façon dont tout le monde en parle : j'ai que très rarement des plantages avec. ( et je lui en fous plein la gueule ;) )

bon c'est vrai que j'ai quasiment tout désactivé : pas de wifi (c'est mal), un pare feu minimum ( vu les machines derriere :p ), et seulement deux bêtes branchées dessus mais quand même ... (j'ai quand même l'uPNP et ça, ça fout la merde sur les netgear )

( pas trop le choix pour l'iptv :p même si j'aimerai que leur putain de décodeur réémette en mpeg2 ou bien puisse se brancher facilement à un PC )

vu les interférences que j'ai dans le coin, elle est plutôt robuste ( j'ai des ampoules à diodes et je ne les ai jamais vu éteintes quand elles sont branchées, toujours 10% en gros )

Lien à poster

J'ai eu 3 liveboxes inventel (une normale et deux pro) et sporadiquement le trafic ethernet (tous les ports) se bloquait. Obligé de redémarrer cette putain de @&") livebox de merde. Chez moi encore c'était pas bien grave, c'était juste chiant, mais chez un client, c'était pas top du tout. Depuis que j'ai mis le Linksys y'a plus jamais eu aucun problème.

Lien à poster

piotr> ça m'arrive, mais bon, le problème doit être electrique. Je veux dire : pas de problème pendant 6 mois, puis impossible de rester connecté plus de deux heures pendant deux jours, quelques plantages complets soudains pendant un mois et depuis rien : je n'expliques ça que par une alim qui ne redresse pas suffisamment le courant, mais il faudrait que je teste avec un parasurtenseur.

Lien à poster

Encore de la hotline inutile... Au 1014 on m'a passé le service technique d'Orange. Je vous passe les détails, mais le pauvre gars stressé qui m'a répondu (et qui ne comprenait pas tout, le français n'étant pas sa langue maternelle) ne m'a pas vraiment aidé. Je vois qu'on continue de délocaliser chez Orange...

Lien à poster

Je crois que je vais attendre encore une ou deux semaines avant de demander la migration : j'ai déjà pas mal de déconnexions depuis quelques jours, sans doute à cause de tout le remue-ménage causé par toutes les demandes de migrations. Si en prime je devais me farcir une interruption de 15 jours... Alors j'attends que ça se calme un peu.

FreD!> Pour ma part j'ai 6 dB et je suis à 600 m... Et pourtant en 8 Megamax je ne monte pas à plus de 6,4 MB réels. Si en 18 Megamax j'atteins le 10 MB, je serai content.

Lien à poster

FreD!> Pour ma part j'ai 6 dB et je suis à 600 m... Et pourtant en 8 Megamax je ne monte pas à plus de 6,4 MB réels. Si en 18 Megamax j'atteins le 10 MB, je serai content.

ah ouais, je suis à un peut plus de 650m du relais, avec 11dB et j'ai du 10Mb alors que je suis en ADSL 8Mb max ^^

Lien à poster

Pour moi, c'est limite théorique de la ligne à 5 Mo, donc pas d'avantage niveau internet avec cette offre.

Si je migre tout de même, pour le même prix, c'est accès à la télévision par satellite avec un bouquet plus que moyen, téléphonie illimité en plus (je n'appelle que rarement) tout en sacrifiant mon Linksys contre une Livebox (+3€) et surtout, un réengagement d'un an alors que je suis libre.

D'un autre coté, je ne suis pas vraiment prêt à passer chez Free ...

Lien à poster

×
×
  • Créer...