Aller au contenu

PC


Aur?e

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC, le mien étant devenu réèllement obsolète !!!

Mes utilisations principales :

- Internet, Jeu vidéo, programmation perso (php, java,...principalement programmation Web)

et j'aimerais me mettre au montage vidéo/retouche d'images...

Vu que c'est la période des soldes, je me dis que c'est peut être le moment...

J'ai trouvé :

cdiscount

Carrefour

Chez ldlc, je ne trouve rien de très interessant à prix abordable...

Que pensez vous de ceux ci dessus ou connaissez vous un autre magasin (ou site) qui en propose des interessants par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire?

Mon budget ~1000€

En attendant une réponse je vais continuer mes recherches :book:

Lien à poster

Euh, les soldes se font en général sur les stocks des magasins, et en matière d'informatique, il n'y a quasiment que les supermarchés pour vendre des ordinateurs en solde...

Sinon, pour ce qui est de ton futur ordi, si tu le dédies à la retouche photo - montage vidéo, il faudra privilégier un bon écran, qui affiche de belles couleurs avec un rafraichissement top, un contraste pile poil, et une dimension raisonnable.

Pour ce qui est de l'UC proprement dit, pas mal de RAM conseillée (disons un bon gros Giga...deux si gourmande...).

Une carte vidéo performante, PCI-E de rigueur, pourquoi pas une ATI Radeon X850XT ViVo 256 Mo(300€ environs).

Au niveau processeurs, Intel/AMD... vaste débat... on trouve des PIV 521 2.8GHz pas cher du tout (200€) ou des Athlon 64 3500+ (200€)...

La carte mère est en fonction des besoins, une connectique firewire ne sera pas de trop... mais on trouve souvent des bonnes cartes pour pas cher (Asrock, EpoX...) et qui rassemble firewire, son 7.1, 10 USB 2 (sli, pas nécessaire !).

Choisir un disque de capacité honnète, de 200 à 400Go en SATA (environs 120€ pour un Hitachi Deskstar T7K250).

Un boitier classique, avec une alimentation correcte (Enermax, pourquoi pas !?)

Avec cela, tu as de quoi voir venir... reste à savoir si l'écran est compris dans tes 1000€...

Lien à poster

hmm le PC unika que tu as trouvé chez cdiscount a l'air sympa, sur le papier. A part ptet la carte graphique qui me parait un peu légère pour le jeu, m'enfin ça m'étonnerait que tu t'amuses à lancer quake IV en 1600*1200 avec toutes les options à fond, de toutes manières :oups: mais sinon, un athlon X2 avec 1Go de ram et un disque dur de 300Go, c'est intéressant, ouais. Attention toutefois si tu veux faire évoluer ta machine plus tard: la carte mère ne supporte que 2Go de ram et les 2 slots mémoire sont déjà occupés.

Pour le PC carrouf', aucun avis, la page s'affiche pas chez moi :oups:

edit > sinon stormbringer a raison pour ce qui est de la qualité de l'écran si tu envisages de faire de la retouche photo.

Lien à poster

Avec ton budget (énorme) j'irai peut-être faire un tour rue Montgallet !

Le problème c'est que je ne suis pas tout près de Paris...

Mais si je ne trouve vraiment rien, pourquoi pas un petit tour à la capitale... un de ces week ends...

En tout cas merci pour vos conseils :/

Lien à poster

Euh si je puis me permettre, Rue Montgallet pour un(e) néophite, c'est une catastrophe... 25 magasins alignés sur 400m, avec des différences de prix de quelques euros, réactualisé tous les matins, avec tous les même produits... c'est à n'y rien comprendre !

Et pour le SAV, j'ai comme un doute... on doit se débrouiller avec la garantie constructeur !

D'ailleurs, à ce sujet: http://www.01net.com/article/248885.html

Les avis des consommateurs de ce quartier nous en dira un peu plus !

Pour ma part, entre commander via le net à Montgallet, justement, je suis passé faire des devis chez les assembleurs du cru, en n'hésitant pas à dire "ah, vous le vendez ce prix là ? Pourtant tel et tel autre vendent moins cher !", ne pas hésiter à marchander en souriant et ne pas se laisser berner par le blabla du vendeur ("je vous le fait exceptionnellement le tout à 1000€ au lieu de 1010 !")

Lien à poster

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi storm, mais ne crois tu pas normal de trouver ce genre d'article sur un site tel que 01net. Ils ont un magazine et un site internet qu'ils rentabilisent en vendant des espaces publicitaires pour de grandes marques !

Je vois là un très bon exemple de conflit d'intérêt, en tout cas, il me semble ?

Lien à poster

C'est juste !

Et c'est aussi pour ça que j'aurai voulu l'avis d'acheteurs disons... réguliers !

Par contre, pour ce qui est de la manière de baisser les prix, il y a surement beaucoup de vrai là dedans, quand on voit le tournus des enseignes (passé à 2 ans d'intervalle, 1 bon quart des boutiques avait changé de nom !)

Lien à poster

c'est sûr que leur politique d'entreprise (baisser les prix par rapport à la concurence) se paie forcement à un moment ou un autre.

En résumé, je dirais qu'il convient à chacun de faire son choix entre prix faible mais risque (dans le SAV notamment) et prix fort mais service assuré. Ce n'est pas une règle, il y a toujours des exceptions, mais je pense qu'en général c'est le choix que nous (les consomateurs) avons à faire.

Lien à poster

Il est clair que ce quartier est totalement déconseillé aux néophytes...

Pour ma part, j'y vais assez souvent (une fois par semaine ou toutes les deux semaines en moyenne), et je n'ai jamais rencontré de "gros" problèmes... Même s'il y a certaines boutiques que j'évite, pratiquant des curieux jeux de prix: Ils mettent sur rue-montgallet.com des prix très bas pour être en tête de liste, et il y a toujours quelques euros de différence en arrivant à la boutique (jamais moins cher, curieusement :/)

Bref, ça en dit long sur leur honnêteté, et je suis pas prêt de remettre les pieds dans celle-ci...

Ceci dit, il y a parfois des tarifs trèèès intéressants: 01net dit "35€ les 100 CD-R, alors que la taxe est à 0.356€ par CD"... J'ai réussi à trouver un spindle de 100 Verbatim à 20€ :p

Bien évidemment, il faut y aller que si on SAIT ce que l'on veut,avec la référence précise: La majorité de ces Chinois sont plus des vendeurs que des techniciens...

Et ne pas hésiter à comparer les prix d'une boutique à une autre! Ca peut aller du simple au double...

Lien à poster

Euh si je puis me permettre, Rue Montgallet pour un(e) néophite, c'est une catastrophe...

Euh, non je ne suis pas néophite non plus quand même !

Mais je m'y connais bien plus en "software" qu'en "hardware". Le souci c'est que j'ai du mal à voir les différences entre constructeurs, par ex.: quel carte graphique est mieux qu'une autre...

"ah, vous le vendez ce prix là ? Pourtant tel et tel autre vendent moins cher !", ne pas hésiter à marchander en souriant et ne pas se laisser berner par le blabla du vendeur ("je vous le fait exceptionnellement le tout à 1000€ au lieu de 1010 !")

Interessant pour mon "petit" budget ...

Mais oui il me semble moi aussi d'avoir entendu parler des problèmes de SAV !!! :/

Hélas, il faudra toujours choisir entre prix et qualité de service !!!

Lien à poster

stormbringer> C'est une pratique qui se fait de moins en moins, étant donné que les responsables du site vérifient... il faut juste se renseigner d'abord sur le site, et passer son chemin si le prix en boutique n'est pas le même :/

Aurélie> Nous sommes là pour te conseiller sur le matériel, il n'y a pas de problème :p

Pour le matériel coûteux à Montgallet, il faut préférer les marques où on a une garantie constructeur sérieuse...

edit> Aurélie> Il n'y a pas de PC déjà assemblés tout simplement car ils ne sont pas comparables entre eux...

Pour voir les offres de PC "tout prêts", il faut que tu regardes la liste des boutiques; Beaucoup ont des sites internet et proposent des configurations complètes...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Et bien non, je n'ai toujours pas changé mon PC et je cherche toujours...

Comme je ne suis pas non plus sans pc, je prends mon temps pour choisir et comparer.

J'ai trouvé ce pc sur ldlc.com, à première vue il me semble relativement correcte mais je ne connais pas du tout la carte mère ...

Que pensez vous du pc et de la carte mère par la même occasion (qualité, évolutivité,etc) ?

ldlc.com

[Edit]

En continuant mes recherches, je suis également allée faire un tour sur dell.

Voici ce que j'ai trouvé :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=d029156&rbc=d029156&s=dhs&sbc=frdhsrsdimen_9150_2

En choisissant les options :

- Proc. Intel® Technologie Viiv™ Intel® Pentium® D 930 Bi-coeur (3.00GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo)

- Windows® XP Media Center Edition 2005 authentique

- Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique, avec CD de réinstallation

- Sans CD Dell Resource

- 1 an service Aller Retour Atelier

-Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 400MHz

- 320 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x160) 7 200 tpm avec mémoire cache DataBurst™

- Graveur DVD+/-RW 16x & Lecteur DVD 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)

- Carte mémoire Flash Reader 13-in-1 intégrée

- Microsoft® Works 7.0

- Ecran plat Dell 17" (E176FP) analogique (TCO99) noir

- Carte vidéo ATI Radeon® X600 HyperMemory 256Mo

- Carte adaptateur PCI IEEE 1394

-Sans enceintes

- Carte Sound Blaster X-Fi Xtreme Music PCI Dolby Digital, 7.1 speaker surround et THX

- Sans modem

-Clavier standard Dell USB (AZERTY

- Souris USB Dell, 2 boutons avec molette

J'arrive à un total de : 1130€

Que pensez vous de la config et du rapport qualité/prix ?

Lien à poster

Je dirais que le PC de chez LDLC est plus costaud d'une manière générale, même si je ne connais pas trop les perfs offertes par un Pentium D 930.

Les cartes mères Gigabyte sont de bonne qualité.

Quant au Dell, le rapport qualité/prix est bien correcte sachant que tu as quand même un écran plat dans le prix.

En fait au vu de ce que tu comptes faire (cf. ton premier post), je pense que je prendrais plutôt le Dell, sérieusement. Le matos est bien adapté à tes domaines d'activité.

EDIT> surtout que la différence positive du LDLC est seulement la carte graphique...

@+

Lien à poster

J'ai honte parce qu'en faisant le récapitulatif de mon pc actuel, je me rend compte que ma carte graphique est une gigabyte :huh: ...

Enfin bon,

Je pense que je vais m'acheter le dell. Et donc je vais pouvoir vendre le mien à un ami qui est interessé. A votre avis, combien puis le vendre ?

Date d'achat : 27/12/02

Carte mère Asus P4B266SE

Proc Intel Pentium IV 1.8Ghz

DD 80Go (7200Tr)

1Go de Ram (DDRAM 2x256Mo + 1x512Mo PC2100)

carte graphique radeon 9000PRO

Lecteur DVD (acheté l'été dernier)

Graveur DVD double couche 16x (neuf - garantie jusqu'en 12/2006)

Alimentation Blue Storm 400W (neuve - achetée en 10/2005)

2Ports USB 1.1

et à votre avis quel est le mieux mon ecran plat actuel qui est un 17" hp pavilion f1723 ou le 17" de Dell?

Lien à poster
×
×
  • Créer...