Aller au contenu

Adaptateur PC vers PCI-Express, et Adaptateur IDE vers S-ATA


Wault

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme on peut le constater en cherchant un peu, la plupart des nouvelles cartes mères ne proposent plus que un ou deux ports PCI.

De plus, ils sont souvent "mal placés" par rapport aux PCI-E.

Exemple : http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-674408.html

=> Si j'achète une seconde carte graphique, elle ne pourra pas être double-slot !

(c'est d'ailleurs con qu'aucune carte-mère ne propose une disposition différente mais bref, je suppose que ça a un rapport avec les circuits sur la carte mère qui ne peuvent, ou ne doivent, pas se croiser...)

L'idéal serait donc un "transformateur" qui me permettrait de brancher mes cartes PCI sur un port PCI-E.

Est-ce possible ?

Idem avec l'IDE.

J'ai encore mon graveur DVD en IDE et même si je pourrais me débarrasser de mon disque dur avec un pincement au cœur, pour le graveur DVD, c'est niet, lui je le garde tant qu'il marche !

Il me faut donc un port IDE pour brancher deux appareils. Existe-t-il des solutions (efficaces) pour brancher un disque/graveur IDE sur des ports S-ATA ?

Merci. :D

Lien à poster

pour le pci-e vers le PCI, je ne vois pas comment cela est possible à cause de la hauteur de la carte. Le dit adaptateur devrait se placer entre le port et la carte, la surelevant. Il deviendrait alors impossible de la fixé convenablement dans le boitier. De plus certaines conectique risquerait de ne plus tomber en face du trou à l'arrière du boitier.

Lien à poster

Qu'est-ce que tu utilises encore en PCI ?

PCI vers PCI-e j'y crois pas une seule seconde parce que le PCI est un bus parallèle alors que le PCI-Express est un bus série. Donc le coût d'un éventuel adaptateur doit être largement supérieur aux cartes qu'il doit te rester.

Lien à poster

Piotr pas mal de carte interne (genre les carte son, d'acquisition, de télé etc) son encore en PCI...

Je trouve ça d'ailleurs complètement débile de les supprimer ok pour le son les puces interne sont de plus en plus puissantes mais voilà les cartes d'acquisition ou de télé voir même les contrôleur SCSI, USB, firewire demande encore ce genre de port...

je me rappelle pas que l'ont ai remplacer l'ISA aussi rapidement qu'on est en train de remplacer le PCI...

Lien à poster

Oui c'est clair que de plus en plus de cartes d'acquisition passent en USB (en stick c'est super pratique) ou en PCI-Express comme la Terratec ... Donc oui ok certes, il RESTE des trucs en PCI, mais c'est le chant du cygne, et le remplacement de vieilles survivances, même en dépit de la compatibilité, c'est toujours une bonne chose. OK ça coûte des ronds.

Seulement à côté de ça, on se cogne toujours des trucs pourris genre un BIOS merdique. Sur le Mac y'a un EFI et c'est incroyablement plus rulez. Sur PC on garde des BIOS merdiques par anachronisme, et c'est relou.

En plus je pense que les cartes d'acquisition ça a vocation à disparaître à terme, remplacés par des liens purement numériques, ou un lecteur du support compactflash par exemple. Avec des supports faisant 16 ou 32 Go aujourd'hui, et plus à l'avenir, y'aura qu'à mettre le support numérique dans le lecteur de cartes, et roule. Les codecs modernes permettent de bien tasser la vidéo, même HD.

Sur les cartes mères, les circuits son sont vraiment bons, surtout si on a un ampli audio externe, où auquel cas on n'utilise qu'un lien numérique, et au pire, on trouve facilement des cartes son PCI-e.

Chez Apple ils se sont pas fait chier, et sur les PowerMac G5 et les Mac Pro maintenant, c'est du tout PCI-e.

Franchement le bus ISA ça a plus été un gros boulet qu'on a traîné pendant bien trop longtemps, comme le lecteur de disquette d'ailleurs.

Là avec les Nehalem, Intel s'est enfin décidé à intégrer le contrôleur mémoire au processeur (suivez mon regard : Motorola, PowerPC, AMD ...). Le PC ça évolue vraiment pas vite.

Lien à poster

En PCI, j'ai une Audigy 2ZS, et une carte tuner télé Hauppauge.

Les deux fonctionnant très bien, je ne désire pas investir pour les remplacer puisque ça me coûterait quasiment autant que le changement carte-mère+RAM+CPU que je comptais faire, et sans garantie que ça fonctionnera vraiment aussi bien.

Idem avec mon disque dur 250Go en IDE qui est véloce et ne me pose pas de problème.

Pour être exact, j'espère que la sortie sonore intégrée de la carte mère sera bonne et me permettra d'éliminer l'Audigy 2ZS et de n'avoir besoin que d'un port PCI pour la carte tuner TV.

MAis bon... Auparavant, j'ai eu l'occasion de tester les circuits sonores intégrés de cartes mères Asrock et ASUS et outre leur qualité largement inférieure à celle de l'Audigy (faut être un peu honnête aussi ; l'intégré AC97 ça se laisse écouter, mais on ne peu pas y revenir après une Audigy 2) ; sur les cartes ASUS, j'ai un petit "bzzz" à chaque fois que je tape sur une touche du clavier ou que je bouge la souris. Alors bon, comme en plus j'utilise un casque Sennheiser sensible, m'avez compris... :)

Et c'est pas de l'ASUS premier prix, hein ? J'avais justement fait exprès pour voir si ça valait la peine d'acheter cher de la marque plutôt que de l'Asrock moitié prix.

Ben, ça vaut pas la peine.

C'est vrai que les BIOS PC actuels sont étrangement "vieillots" et peu intuitifs.

Le BIOS de mon Pentium 233, il y a donc 8 ans environ, avait une interface à la souris et avec menus déroulants par exemple ! O.o

PS : pour la qualité sonore, l'Audigy je l'aime, mais question pilotes, c'est vraiment de la merde. :malade

Creative est en train de crever, il me semble, mais ça ne me fera pas verser de larme vu leur mépris pour leurs consommateurs.

Lien à poster

Monter une machine dédiée au traitement vidéo, c'est ce que me répète mon frère depuis des lustres... oui.

Je pense qu'il va falloir m'y résoudre. :mouich

Et sinon, j'utilise la carte tuner TV pour brancher ma console de jeu et y jouer sur l'écran du PC (21" aussi gros que la télé du salon en 55CM quoi). Comme j'utilise K!TV qui commence à dater, je doute fortement que les nouvelles cartes d'acquisition en USB fonctionnent. :/

Au fait, l'adaptateur existe finalement : http://www.virtuavia.eu/shop/pci-express-to-pci-adapter-p29855.html

Mais à ce prix-là et le fait qu'effectivement la surélévation de la carte poserait certainement problème, ça ne donne pas envie d'essayer... :)

Lien à poster

Ah ah fear le cafouillazibule d'adaptateur d'enfer ... Donc c'est bien ce que je pensais, y'a un circuit bridge sur la carte, comme à l'époque où il y a eu la transition AGP vers PCI-e et où les premières cartes graphiques utilisaient un chip convertisseur AGP vers PCI-e. En tous cas je note, c'est bon à savoir.

Et sinon pour ta console, c'est quelle console, et quel écran ? Je sais que sur mon 214T samsung j'ai une prise DVI, une VGA et une svidéo, ça permet de voir venir. Bon ok pas de YUV ni de péritel.

Ah oui sinon juste un truc : fear les prix de ton site ... Cet après midi j'ai commandé un lecteur de cartes compactflash sur port expresscard pour mettre sur le mac (histoire de remplacer mon sale lecteur de cartes mémoires USB pourri, car l'USB c'est Satan), je l'ai payé 12,90 eur sur ebay/hong kong (avec le port !) , et là, le même produit est à 39 eur ... glgl :)

Lien à poster

C'est clair que les prix sont de toutes façons exorbitants. A moins d'être vraiment désespéré, je ne me vois pas acheter là.

La console c'est une GameCube, mais au pire je pourrais acheter une VGA Box qui serait compatible avec toutes les consoles en plus.

Mais pour faire des screenshots et des vidéos des jeux c'était très pratique le combo K!TV + carte tuner TV.

Ceci dt, ça m'a passé comme activité

momo, en ce moment, j'utilise Dscaler en fait car je suis sous XP64, et c'est celui qui marche le mieux avec des pilotes intégrés on dirait.

Mais en regardant bien, j'ai quand-même vu que la plupart des cartes mères proposaient au moins deux ports PCI, et puis j'ai réfléchit : si un jour je refais un crossfire, je watercoole, parce que le bruit serait vraiment trop insupportable (une seule HD4850 est plus bruyante que mes deux X1950XTX, alors deux HD4850, je n'ose même pas imaginer !)

Lien à poster

m'enfin bon, au final, je gardes l'existence de ces adaptateurs PCI-e/PCI dans un coin de mon cerveau : ça sert quasiment jamais de savoir ça mais bon, il y a toujours le cas de figure qui peut ( et donc va ) se présenter si on le fait pas :(

chiant quand même : avant, c'était plus facile de trouver des infos de compatibilité sur du matos, bon c'est vrai qu'on avait le choix entre bt4x8 ou rien mais quand même :)

remarques, j'ai ressorti ma pctv rave pour la brancher au décodeur orange quand ma télé a cramé : ça coute moins cher que d'en racheter un autre, le moniteur est moins tuant pour les yeux que la télé et bon, même si elle décale le bleu, a des interférences un peu partout, que j'ai oublié comment enregistrer et autres conneries avec mplayer et vlc et que sa résolution est minable à côté de la TNT ( ce qui tue un peu le principe de l'IPTV :p ), c'est toujours un gain de place énorme dans l'appart.

( mine de rien, ça en bouffe, une télé et le boitier télé orange pourrait au moins avoir la décence d'avoir l'option de rediffusion en reseau local, bordel : sous linux, le mpeg4 marche mal et de toutes façons met les 2.8GHz de la machine à genoux )

mais bon, mine de rien, linux est en train de se faire un sacré avantage au niveau des PVR : une 9200, des adpatateurs TNT à bas cout (y a quoi, 4, 5 multiplexeurs pour les chaines publiques ? ) et mythtv et on a un magnétoscope numérique/lecteur DVD/webtv et rediffuseur reseau digne d'un tivo mais sans l'abonnement :/

Lien à poster

momo> J'ai le souvenir (enfin c'est même plus qu'un souvenir car c'est encore le cas actuellement) de faire fonctionner Ktv sur mon pc (win XP) sans avoir installer les pilotes de ma carte TV (une Haupauge wintv pci, BT878) La carte apparaît bien avec le ? jaune légandaire de windows dans le gestionnaire de périph (donc m'indiquant que j'ai bien "mal fait" mon travail vue que je n'ai pas installer les pilotes :)) et pourtant ça fonctionne sous Ktv. A chaque fois que je le lance, il me met un petit message : chip bt878 trouvé (j'ai toujours sut qu'il était nul en cache cache ce bt !)

Sinon, par rapport à l'adaptateur, au début, au vue des premières photo, j'ai cru que ce n'était utilisable uniquement qu'avec les cartes "Low Profile". (la fenêtre amménagé dans le bouzin est toute petite, a peu près de la taille des "low profile". Mais si on regarde sur la dernière photo (une carte raid ?) on voit une "grosse" carte. Cela dit, je me pose une question : Comment qu'elle tient la carte? Juste avec le port pci? Sur les photos toujours, on peut voir qu'il est apparament nécessaire de supprimer les plaque métallique (servant entre autre a faire un point de masse, ainsi qu'a fixer solidment la carte au reste du chassi). J'avais passer un temps sur un pc une carte son que je n'avais pas visser (manque de vis + flemme d'en chercher une = "oh bah ca tiendra ben tou seul"). Bah paf a chaque fois que je branchait ou débranchait des enceintes j'avais droit à un joli freeze (note pour plus tard "penser a visser cette #$!* de carte son"). Alors avec cet adaptateur, ne risque-t-on pas de faire face au même problème ? (et du coup à la meme rage que de voir son doc word sur lequel on vient de bien travailler, encore afficher à l'écran mais sans que la souris ne bouge, rendant l'enregistrement impossible car la machine est gelé ^^ )

Lien à poster
×
×
  • Créer...