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King's Bounty


Gragt

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au fait, je ne me suis pas trop penché sur le système de "commandement" de King's Bounty. Je sais qu'il limite le nombre de troupes que tu peux avoir et celles que tu peux recruter dans le château, mais concrètement, tu l'améliores comment ?

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J'imagine que c'est le leadership (oui, je joue en anglais), tu peux l'augmenter de plusieurs manières: à chaque level up tu as le choix entre gagner un point dans une de tes stats ou améliorer le leadership; tu peux ramasser des bannières quand tu te balades sur la carte; l'arbre Might a des skills qui donnent des bonus en leadership et d'autres peuvent affecter le recrutement des troupes d'une autre manière; certains objets que tu peux équiper te donnent un bonus dans cette valeur. Il se peut même que j'aie oublié une manière ou l'autre mais ce sont certainement les plus communes, la difficulté est que souvent il faut choisir entre avoir plus de troupes ou les améliorer, ou améliorer le héros ce qui n'est pas mal non plus.

Plus j'y joue, plus je découvre qu'il y a plusieurs stratégies qui sont valables pour chaque classe. En plus à chaque partie les objets et troupes sont générés aléatoirement ce qui veut dire que dans une partie tu comptais sur un certain type d'unités pour former ton armée et dans une partie suivante elles sont rares voire même carrément absentes. Ça garde un élément de surprise et te force à t'adapter.

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  • 3 semaines après...

Hahaha, j'adore!

Pour ceux qui suivent, KB est distribué en Russia par 1C Company, aux USA part Atari et en Europe (UK, France, Allemagne et Espagne) par Nobilis. Chaque version dispose de son propre patch et généralement les Russes le reçoivent avant les autres. Depuis la sortie de KB, la version Atari avait eu le patch 1.65 mais la version Nobilis était bloquée à 1.64 avec de vagues promesses de sorties du patch. Aujourd'hui je viens de voir que les Russes ont reçu la 1.7... et Nobilis aussi. Par contre là c'est Atari qui est à la traîne.

J'aime les différences de versions...

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  • 1 mois après...

Moi aussi je viens de le commencer.

J'ai pris un paladin alors que pour la démo j'avais pris un magicien pur ; et bien je trouve le jeu plus difficile que la démo.

Donc soit c'est le paladin qui ne me convient pas autant que le magicien, soit la démo était vraiment plus facile (fuie dispo très vite par exemple).

Le seul reproche que je ferais pour le moment (mais je suis à peine niveau 5), c'est des problèmes de traduction (fautes de frappe en particulier, mais aussi mots qui manquent).

J'installe le patch officiel ce soir pour voir si ça corrige ce genre de chose (mais normalement non).

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Ce qui me gène un tout petit peu, moi, c'est en fait que les troupes ne se renouvellent pas dans les châteaux. Quand tu as épuisé le stock d'une troupe, eh ben tintin, y en a plus. Va falloir que je m'y fasse, ça demande une autre stratégie que les HoMM où tu attends planqué dans ton château que tes troupes se renouvellent...

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C'est quand-même très ennuyeux ça. :huh:

Si ça se trouve j'ai déjà utilisé trop de troupes pour pouvoir finir le jeu et ne peux m'en rendre compte !? :ohmy:

J'ai arrêté de jouer à Fire Emblem GameCube, d'abord parce que ma pause d'un an a été trop longue (je ne me souviens plus comment jouer et je dois mener un combat) et ensuite parce que quand un personnage crève, il est mort pour de bon dans ce jeu, ce qui est trop frustrant quand on monte soigneusement ses persos comme je le fais.

Pour en revenir au sujet, King's Bounty, j'ai déjà trois gosses et le quatrième est en route. :)

D'ailleurs la notion du temps est... amusante dans King's Bounty : ma nana peut avoir quatre gosses et maintenant qu'elle en a déjà un troisième, le premier est toujours un bébé, et la princesse est toujours une petite fille ! :/

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En fait, non, je viens de m'apercevoir que lorsque tu "montes en grade" (je viens de passer Baron), les troupes se renouvellent et même de nouvelles troupes apparaissent dans les garnisons. Il faut donc plutôt voir ça comme un stock limité par niveau que par partie.

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  • 2 semaines après...

Bon à savoir ça. Merci xa_chan. :)

Je viens d'installer le patch 1.7, mais je ne trouve pas de no-dvd pour cette version.

Je joue donc avec le DVD dans le lecteur mais c'est hyper pénible.

(Et j'ai vu sur le forum officiel que les acheteurs du jeu en ligne l'ont dans l'os à cause de cette protection ! Sont toujours aussi nazes chez Atari).

Au lieu de râler contre King's Bounty, je jouerais bien à PoP 2008 qui dès le départ ne possède aucune protection contraignante comme ça s'il ne plantait pas comme tout jeu Ubisoft qui se respecte. :/

M'enfin bon, tant pis, on va utiliser le DVD pour une fois.

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Si tu as acheté le jeu, c'est plus du côté de Nobilis qu'il faut râler pour la protection. La version russe, sortie depuis déjà un petit temps, avait Starforce au départ mais a été désactivée il y a quelques temps, j'espère qu'on aura droit à la même chose mais ce sont d'autres éditeurs. Personellement, j'ai fait une image du dvd et je la monte avec daemon Tools et YASU pour ne pas utiliser mon dvd.

Pour les troupes, il y a moyen de les renouveller dans certains châteaux en faisant des quêtes. Par exemple la quête principale va renouveller les troupes de Kronberg, en proposer de nouvelles et surtout donner des hordes (stack infinis). Il est aussi possible de faire ça pour les autres châteaux, parfois en épousant une des femmes liées à un endroit aussi.

J'ai joué en Hard avec un paladin, je ne sais pas si ma prochaine partie sera en Impossible parce que certains combats étaient assez chauds (je pense par exemple à Karador dans Death Lands), mais en tous cas je retient ceci, en vrac:

[ul]

[*]L'arbre du paladin (Mind) n'a pas l'air terrible à première vue mais la grande force du personnage réside dans le fait qu'il reçoit un nombre égal de runes Might et Magic, ce qui lui permet de développer de manière égale les deux autres arbres. Le talent Runic Stone (échanger 10 mind runes pour 10 runes de might et magic, possible de le faire trois fois) est excellent à cet égard même s'il faut un peu monter pour y arriver.

[*]La magie distorsion est une des plus utiles à maxer rapidement car elle très versatile, avec à la fois des sorts de protection, attaque et autres buffs/debuffs. Trap est excellent car il cause du dommage et fait perdre un tour à l'unité qui marche dessus, stone skin sur une unité avec l'attribut furious (nombre illimité de retalation) comme les gryphons est aussi très sympa, sans parler de geyzer, pain mirror, ghost ou encore source of magic.

[*]Chaos et Order sont aussi très utiles, chaos pour sacrifice et order pour resurection, sans parler de certains sorts spécifiques (ice snake et fireball sont deux excellent sorts d'attaque, dragon et demon slayers sont très utiles pour la fin du jeu ainsi que dragon arrows si on utilises des archers) et il est bien entendu possible de bâtir sa stratégie autour, il faut aussi être chanceux pour trouver les sorts.

[*]Anga's Ruby est un des meilleurs artefacts du jeu et garanti de le recevoir à 100% à chaque partie puisque c'est une récompense de quête. Il donne +3 à tous les attributs des unités femmes (sprites, lake fairies, dryads et demonesses), y compris +3 morale ce qui leur donne un bonus de 30% de dommage et 200% chance de faire un coup critique. Il permet de changer une unité de lvl 1 très faible (Sprite) en une véritable machine de guerre qui aura toujours l'initiative la plus élevée, un énorme champ de mouvement, une attaque dévastatrice et surtout pas de retaliation! Il y a toutes des tactiques de malades autour de cet objet.

[*]J'ai fait l'erreur d'inscrire tous les sorts possible dans mon livre, certains que je n'ai jamais utilisés. Les crystaux sont en nombre limités dans le monde, et s'il est possible d'en acheter plus tard le prix augmente à chaque fois, et donc il vaut mieux les économiser pour les sorts les plus utiles, y compris des sorts plus spécialisés mais qui peuvent vraiment aider dans certaines situations comme dragon slayer. La talent Alchemy du mage, qui réduit le prix en crystaux pour apprendre et upgrader ses sorts, est très utile pour augmenter le nombre de sorts. Ça demande de l'expérimentation pour savoir quel sont les bons sorts à utiliser et aussi ça dépend des unités disponibles, de la classe du personnage, des ennemis rencontrés, etc. Le jeu demande presque à chaque partie de créer une stratégie différente.

[*]Quelques remarques sur les unités: les humains ne sont pas vraiment spéciaux mais les horsemen restent utiles jusque la fin du jeu, les knights sont puissants mais malheureusement lents et les bowmen sont aussi très utiles mais deviennent trop fragiles à un certain point. Les gryphons sont excellents, leur donner stoneskin et source of magic est une très bonne idée. Les royal snakes sont fantastique jusque très tard dans le jeu si on décide de les utiliser jusque là. De tous les dragons, les verts sont les plus utiles à cause de leur skill qui leur permet d'accumuler du mana. Les dragons noirs sont très puissant mais leur immunité à la magie est à la fois bon et mauvais puisqu'on ne peut pas les buffer, les resusciter ou les augmenter avec sacrifice. Les nains ont des unités lentes mais solides qui peuvent se montrer très utiles. Les elfes sont probablement mes favoris, le combo sprites+dryads+anga's ruby est très puissant, et on peut aussi avoir des elfes (archers) et même hunters (excellents contre les dragons) et marrier Neoka pour avoir une armée très solides. Les démons sont probablement les unités les plus puissantes mais ils donnent des problèmes de moral aux autres troupes (le talent Tolerance permet d'annuler ça mais il faut monter dans mind pour le prendre), certains objets ne les aiment pas et surtout ils souffrent de 50% de défense en moins dans les terrains enneigés, ça ne les empêche pas de taper comme des bulldozers et les demonesses peuvent être grandement améliorées avec Anga's Ruby et Isharra's Whip (tout deux obtenu lors de quêtes, donc 100% garantis à chaque partie).

[*]Pour les épouses, les bonus de Rina ne sont pas très puissants mais ses slots sont bien équilibrés. Feanorra est excellente pour un mage et quiconque utilise beaucoup d'artefacts, sa forme de grenouilles permet de donner 100% de bonus d'attaques aux serpents, y compris les royal snakes. Mirabella est très utile pendant toute la partie Island of Freedom et même après, ses slots sont aussi équilibrés et comportent même un slot pour arme. La naine (me rappelle plus du nom) est utile si on utilise des nain (heh!) et ses slots sont surtout axé armure et défense, pour ceux qui aiment. Neoka est tout simplement excellente si on aime les elfes et a trois slots de regalia, ce qui permet d'avoir encore plus d'unités si on a la chance d'avoir des regalias intéressantes. Xeona par contre améliore les démons, ce qui le rend encore plus dévastateurs, et avec deux slots pour armes est une grande favorites des warriors et peut-être paladins. Pour ceux qui divorcent souvent (comme bibi), il est plus utile de vider ses comptes, par exemple en achetant des runes, avant de divorcer puisque chacun part avec 1/5 de la cagnote.

[*]Je déconseille d'avoir des enfants, ils peuvent donner un bonus très utile (10% de résistance aux dommages physiques) ou tout à fait inutile (+4 scrolls) et on ne peut pas les changer. L'avantage des objets est qu'au moins on peut les changer et les améliorer. Les enfants, comme le reste des éléments du jeu, sont définis lors d'une nouvelle partie et donc il est possible de voir les mioches de chaque femmes mais ça prend dix combats à chaque fois... Le concensus est donc de ne pas avoir d'enfants.

[/ul]

J'aimerai en voir plus souvent des jeux comme ça. Vivement l'expansion.

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  • 2 mois après...

Tout d'abord, très intéressant message, Gragt.

Je l'avais lu à l'époque, mais attendais d'avoir quelque chose à répondre d'autre que "Super ! cool !".

Hors, finalement, King's Bounty m'a gonflé.

Je n'ai même pas déclenché un pouvoir de Rage encore !

Tu as visiblement testé les femmes différentes, les pouvoirs différents, etc, moi je n'ai jamais eu ce genre de courage dans aucun jeu.

Et par exemple, le coup des cristaux qui deviennent rares et qui foutent dans la merde si on les as utilisé au début, c'est franchement moyen comme truc.

Sans parler des runes qui sont données au compte goutte, ou bien des augmentation de pouvoir qui ne valent pas du tout le coup :

Exemple, le pouvoir de guérison qui permet de ressusciter des membres d'une troupe pendant le jeu : au second niveau, le coup d'utilisation en mana est doublé ! Ce qui le rend alors totalement inintéressant.

Le problème de King's Bounty, c'est surtout sa démo totalement trompeuse.

Après des heures de jeu, je n'ai pas la dixième des pouvoirs que la démo présentait.

Hors pour moi une démo doit montrer un peu, et quand on a le jeu, on doit avoir plus au final dans un temps relativement court.

Je n'ai pas le genre de patience nécessaire pour supporter de faire des essais dont la plupart mèneront à un échec pour enfin trouver la "bonne" voie.

En ce moment, je viens de battre une grosse tortue géante, puis je suis allé sur l'île des pirates où je dois visiblement trouver un moyen d'utiliser les monstres contenus dans le cube de Rage.

L'humour noir est toujours aussi réussi, mais les ennemis sont tous "de "force égale" ou "supérieure" et autant ça va un peu, autant quand c'est général, ça ne m'intéresse plus.

Tant pis, tant pis.

Et sinon un trailer pour l'expansion qui devrait te plaire Gragt, tout à fait ton style, si si :

{gametrailers}47621{/gametrailers}

:whistle:

Bon, ok, faut avouer, le second trailer donne tout de suite plus envie :

{gametrailers}47612{/gametrailers}

(À savoir pourquoi les trailers ne sont pas en HD mais bon, passons.)

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as-tu essayé de discuter avec les esprits de rage dans la boîte ? Certains te parlent et te donnent une quête qui, si tu la remplis, te permet d'accéder à leurs pouvoirs. Et franchement, l'obtention d'au moins un de ces pouvoir m'a permis de m'en sortir beaucoup mieux dans les combats dans l'île aux pirates...

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Oui, ils t'envoient chier au début, mais rediscute avec eux, notamment avec l'espèce de lézard, il finit par te donner une quête qui permet de débloquer sa première aptitude, qui ma fois se révèle bien utile et permet de débloquer les suivantes.

je ne suis pas allé plus loin car mon PC a buggé, a perdu ma sauvegarde et ça m'a gonflé de m'y remettre tout de suite de 0, mais je m'y remettrai sans doute bientôt.

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  • 2 semaines après...

Je vais essayer de débloquer au moins le lézard qu'on avait le droit d'utiliser dans la démo car il est vrai qu'il était efficace pour toucher un grand groupe d'ennemis à la fois.

King's Bounty: Armored Princess

The Driller Gameplay Trailer

{gametrailers}48085{/gametrailers}

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L'expansion est sortie en Russie et selon ceux qui l'ont testée, elle améliore la formule originale. En vrac, de ce que j'ai pu lire:

Le dragon a beaucoup plus de pouvoir utiles que les esprits, et comme ils ne sont pas obtenus aléatoirement comme les sorts, le warrior a maintenant un avantage sur le mage; ce dernier reste encore puissant: il y existent maintenant des sorts qui permettent d'améliorer le dragon et qui sont donc difficilement accessibles pour un warrior.

Il y a maintenant moins de troupes ennemies — pour donner une idée, le jeu original non patché avait 600 rencontres, le dernier patch réduit ce nombre à 500 et l'expansion en donne 400 — mais elle sont comparativement bien plus difficile et ne permettent pas de n'utiliser qu'une seule stratégie.

En plus des nouvelles unités, beaucoup d'unités anciennes ont été améliorée et disposent de plus de pouvoirs, ce qui donne accès à encore plus de combinaisons. Par exemple le Knight est devenu un paladin et en plus de sa force et armure peut maintenant lancer quelques sorts.

Les talents ont aussi été revu et ceux qui ne donnaient qu'un avantage marginal sont bien plus utiles.

Il semblerait aussi que la difficulté générale a été augmentée. J'aime.

C'est annoncé dans nos régions pour Q3 2009. En attendant la démo en anglais, il y a déjà la démo en russe pour ceux que ça intéresse: http://files.games.1c.ru/kingsbounty_princess/files/kbp_demo_setup.exe

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J'avais surtout peur à propos du dragoninou mais, mis à part être horriblement mignon, il a plusieurs capacités sympas. Un de ses pouvoirs de base par exemple est un coup qui endommage l'ennemi et le pousse plus loin. Et comme j'ai dit il y a quelques sorts qui permettent d'augmenter les pouvoirs ou la manière dont ils sont lancés; je pense à un sort qui permet de réveiller le dragon pour qu'il puisse lancer un autre sort tout de suite.

Sur ce, je n'y ai pas encore joué mais les informations que j'ai reçu me donnent une impression positive.

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À quoi ça sert de repousser un ennemi en arrière ?

Tous les ennemis que j'ai rencontrés jusqu'à présent peuvent avancer de plusieurs cases, je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir - par exemple - le pouvoir du prêtre qui permet de les faire bouger d'une case !? :huh:

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Tout simplement à mon avis parce que certaines troupes peuvent faire plusieurs choses avec leurs points d'action. Genre, ils se déplacent d'une case, font un truc et éventuellement se redéplacent. Du coup, repousser un ennemi peut l'obliger à sacrifier des points d'action pour se redéplacer et se remettre en bonne position, laps de temps que toi tu peux mettre à profit pour développer une autre stratégie.

C'est la même chose, mais à l'envers, que le sort qui permet de redonner des points d'action à une créature...

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Je n'ai pas testé mais comme je n'ai pas d'infos dessus, j'imagine que l'expansion utilise la même formule que l'original: les troupes consomment le reste de leurs AP en utilisant une action autre que mouvement, sauf pour certains self-buffs qui peuvent être lancés sans consommer d'AP.

Donc ça dépend des ennemis. Repousser un dragon d'une case, comme permet de le faire le sort de l'Archmage (et non le prêtre), n'est pas très utile vu que le bourrin a beaucoup d'AP et peut en plus voler par dessus les obstacles. Par contre prenons une unité qui tape dur comme le Demon: avec trois AP, il ne peut faire que deux mouvements maximum s'il veut pouvoir encore attaquer durant son tour; le repousser d'une case peut repousser son attaque d'un tour, ce qui peut être utilisé pour le laisser approcher et ensuite l'attaquer pour réduire son nombre, ce qui diminuera son attaque. Et il y a des unités, comme le Knight, qui n'ont que deux AP, et le Giant n'en a qu'un seul. Bref ça dépend de l'unité mais ça peut être très utile si employé au bon moment. Aussi le sort de l'Archmage peut être utilisé aussi sur les alliés, ce qui peut ainsi leur faire économiser un AP. Cela dit, l'Archmage est une unité assez médiocre, mais il faut noter qu'ils disposent d'un talent qui diminuent tous les damages que la cible prend par deux, et ce pendant trois tours, qui est assez puissant.

Mais pouvoir déplacer un ennemi est le plus utile si on l'utilise avec d'autres sorts. Par exemple lancer Slow sur une unité va réduire ses AP et la déplacer va lui faire perdre un point de plus. Il y a plus sournois aussi: pousser un enemi dans un piège, créé avec le sort Trap. Et ici je ne prends que l'exemple du talent de l'Archmage, je ne sais pas si le sort du dragoninou repousse l'ennemi d'une case ou plus; à mon humble avis, ça doit être un des effets qu'il sera possible d'améliorer lorsque le lézard gagne un niveau.

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