Aller au contenu

Cherche carte mère, désespérément


Technogreg

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà mon petit soucis :

je souhaite faire une mise à niveau de mon PC, et pour se faire, je voulais savoir s'il existait une carte mère supportant les C2Duo, avec un port AGP8x et un PCIE 16x voire deux. En fait c'est surtout dans un soucis d'économie que je pose cette question, cela me permettrait de conserver encore un temps ma carte graphique.

Dans tous les cas je dois changer mon PC, je lorgne sur un config de type :

  • Core 2 Duo E8400
  • 2x2Go DDR2
  • CM Gigabyte GA-EP45-DS3 (si pas d'autre choix)
  • Radeon HD-4850 (si obligé de changer)
  • HDD Samsung Spinpoint F1 500Go
  • Alim 480W

Qu'en dites vous ? Des remarques, suggestions ?

Pensez-vous qu'un onduleur soit nécessaire ? Si oui quelle capacité ?

Ça fait bcp de question, je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Lien à poster

Quelques remarques :

- quel os utilises-tu en effet 4 go de ram comment vas tu pouvoir les gérer ?

Secundo, quid d'un onduleur, en effet il y a que toi pour savoir si le reseau électrique de ta maison et ton fournisseur respecte les normes.

Dès le départ je te conseille d'investir sur une bonne bécane. Certes momo a trouvé le mouton à 5 pattes mais ça risque de te couter plus cher que l'achat d'une cm gigabyte.

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais au gens soit vous achetez une config bas ou moyenne gamme et vous tenez 3 ans max (et vous la recyclez en server linux), soit vous investissez dès le depart et votre config dure 5 à 7 ans.

Lien à poster

Pour 3 euros de plus je te conseille la GA-EP45-DS3R que j'ai. c'est la meme que celle que tu as choisie mais tu aura la fonction RAID en plus. Et plutot qu'un disque de 500Go, je te dirais de prendre 2 disques de 250Go. pour avoir de bonne perf. Et grace au RAID Matric d'Intel, tu peux quand meme avoir une partition en RAID 1 pour garder des donnée importante. (evidement tu perdra un peu de place vu que le raid 1 c'est du mirror)

cf test ici : http://www.post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?51937

j'ai exactement la meme config que toi en somme:

E8400 + Noctua NH-U12P

2*2Go kingston DDR2-800 CL5 je ne sais plus quoi

GA-EP45-DS3R

Sapphire Radeon HD4850

2*250 Samsung Spinpoint F1 7200 16 Mo cache

Alim 500W Seasonic S12

Boitier Antec Solo

Au final : silence plus que correct et performance tonitruante au rendez vous.

Lien à poster

rjds => j'ai vu cette CM, je ne savais pas qu'on pouvais définir plusieurs RAID sur un seul disque. C'est intéressant en effet. Cependant mon budget est limité, je ne suis pas sûr de pouvoir casé 2 HDD dedans.

Refuznik => l'onduleur servirait à garantir que mon PC ne soit pas détérioré par les orages, phénomènes récents à l'appui.

Tu penses qu'une telle config peut durer 5 à 7 ans ? Grâce au CrossFire je suppose ?

PS : j'utilise WinXP Pro SP3

Merci à ceux qui on répondu.

Lien à poster
l'onduleur servirait à garantir que mon PC ne soit pas détérioré par les orages, phénomènes récents à l'appui.

Disons ce que je reprochais à ton premier message c'est que l'on est pas devin pour savoir ce qui se passe chez toi, dans ta ville, village, région.

Par contre si tu as constaté des micro-coupures voir des coupures régulières, investir dasn un onduleur est plus que recommandé.

Tu penses qu'une telle config peut durer 5 à 7 ans ? Grâce au CrossFire je suppose ?

5 ans oui pour l'upgrade. 7 ans elle pourras toujours terminer à servir en tant que serveur.

Je ne connais pas la carte mère, mais je suis d'accord avec rjds, si pour quelques euros de plus ça peux te permettre de rajouter des fonctionnalités il ne faut pas hésiter. Tu peux comme j'ai dit dans mon précedant poste manger sur la ram sauf si tu as un xp pro 64 bits.

Sinon vu sa config on voit qu'il a choisit le silence avec un noctua et boitier antec ce qui n'est pas négligeable.

Lien à poster

Désolé de dévier du sujet, mais j'ai un soucis vis-à-vis de l'onduleur.

Sachant que je n'ai pas de micro-coupures (pas constatées du moins) et que je voudrais simplement éviter à mon PC d'être brusquement éteint suite à une coupure de courant pendant un orage : l'onduleur est-il recommandé/nécessaire ? Si oui dans quelle puissance (le techos LDLC m'a recommandé un 700VA).

Sinon je pense que je vais sans doute raboter la RAM et mettre 2Go, mais deux HDD, l'idée de notre amis avec les deux HDD étant très alléchante.

Lien à poster

J'ai vu ça (bon je connais pas le produit) http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/19566-SL500_FR.html

Note mon petit coup de gueule. Je fais souvent de la pub pour materiel.net puisque jusqu'à maintenant j'ai eu un service irréprochable et les prix sont très honnête.

Par contre cette rentrée c'est mal passé chez eux. J'ai eu deux semaines et demi de retard pour du matos normalement prévue pour la semaine avec confirmation téléphonique avant (et sur deux commandes différentes).

Lien à poster

Merci momo de cette confirmation.

Et merci à toi refuznik, je vais encore réfléchir un peu pour peaufiner la config. Je vous tiendrai au courant si ça vous dis (bien que je reconnaisse que 3615 mylife ne soit pas forcement supra-intéressant :)).

Encore une chose, que faites-vous de vos pièces informatiques anciennes, obsolètes, à part un serveur car je n'en ai absolument pas l'utilité.

Lien à poster

Bien vu, c'est l'inconvénient avec le matos informatique de nos jours, ça ne vaut tellement rien au départ qu' après tout ce que tu peux en faire c'est te le mettre au c** x)

Bref quand je changerais mon PC j'aurai les composants suivants en rabe, si qqn est intéressé on peut négocier :

AMD Athlon XP 2600+

1,5 GO Ram (1*1Go + 2*512 Mo)

Carte mère MSI K7N2

Geforce FX 5900 XT

1 HDD 20 Go

1 boitier textorm noir + alim 400 W origine

1 alim 350 W

Je mettrai ça dans les petites annonces du site

Lien à poster

ben si tu garde la tour, tu peux simplement te prendre un kvm en plus : tu auras ainsi une machine bureautique et une gaming, enfin si ta config est plus silencieuse que son successeur.

(et bon, c'est quand même pratique de passer d'un machine à l'autre pour verifier ses mails au milieu d'un jeu :) )

Lien à poster

Alors voilà j'ai changé, pour ceux que ça intéresse :

Intel Core 2 Duo E8500

Gigabyte GA-EP45-DS3R

Corsair Twin2X2048 (4 Go = 2*2 GO) PC6400

ATI Radeon HD 4850

Seagate 500Go

Antec Sonata III

Et ça marche plutôt pas mal je dois dire.

J'ai acheté le tout chez un revendeur pas loin de chez moi, du coup pas de frais de port.

Yeah !

Lien à poster
×
×
  • Créer...