Aller au contenu

impossible de trouver le serveur mais sur certaines pages...


meta_baron

Messages recommandés

salut ou re-salut voilà un copié collé d'un message poster sur un autre forum...et qui m'a fait venir ici...

"salut a tous, voilà dans ma boite on a un soucis sur tous les ordinateurs(win2000, et xp) et qui sont en reseaux ensemble, on peut naviguer sur internet aller voir des site mais dés lors que l'on essaye de visiter les comptes, ou un site ou l'on doit taper un mot de passe, la page affiche impossible de trouver le serveur, d'ou vient ce soucis ?, SVP, est ce un filtre ou une connerie de ce genre? merci de votre aide. car ce qui me fait penser a un filtre vient du fait, que tous les ordi sois touché, avec des antivirus différent, un test trojan et antivirus on été effectué ainsi qu'un passage de ccleaner..."

si quelqu'un pouvait m'aider?

merci

Lien à poster

mmm

"impossible de trouver le serveur", c'est généralement du côté du DNS qu'il faut voir (et ce serait donc filtré )

mais le fait que ça ne marche pas que sur les sites avec mots de passe indique plutôt que le pare feu/routeur interdit tout simplement les connections en HTTPS.

dans tous les cas c'est filtré, donc.

( et c'est tant mieux : un mot de passe, c'est comme ses sous vêtements, on ne les montre pas en public ! :) )

Lien à poster

Pour commencer bienvenu sur un vrai forum ça va te changer de jeuxvideo.com :lol

Bon il serait bon de savoir exactement le message d'erreur afficher (erreur 404, 503 etc) ceci afin de nous diriger sur les possibilités. Ensuite peut tu nous donner des exemple de site qui coince sur votre infrastructure réseau ?

et pour terminé à tu demander au responsable de ton réseaux (l'administrateur quoi) ce qu'il à fait ?

[edit: Je t'avais dit que dans les 5minutes grand max t'aurais le momo qui serait là :oups ]

Lien à poster

merci a vous deux, et oui laskov tu avais raison alors un exemple je souhaite allez voir mes comptes tous se passe bien quand je suis sur le site de la banque mais dés que je veux voir mon compte en lui même sa met imùpossible de trouver le serveur avec comme erreur de memoire 404...

Lien à poster

dans ce cas c'est peut étres tout simplement que ton administrateur à bloquer certain mot ou certaine url... Ou comme momo l'a dit il ne doit pas te permettre de visiter des sites en HTTPS (S pour secured je croit)

Dans ce cas le mieux à faire et de contacter directement l'administrateur du réseau informatique de ta boite pour lui demander de permettre certaine adresses. Mais attend toi à un refut si il est du genre méga parano...

Lien à poster

Fred essaye de vider le cache des fois que ce con de firefox merde un coup et désactive toute tes extensions (histoire de voir si ce n'est l'une d'entre elle qui fait chier (du genre adblock)

meta_baron > Ben si c'est un filtrage tu ne pourra rien y faire à moins d'êtres toi même l'administrateur du réseau informatique de ta boite. Bref je te conseil vivement de contacter le dit administrateur afin de voir avec lui les possibilités ou les impossibilités d'ouvrir certains site afin de pouvoir si connecter (comme ta banque par exemple)

Lien à poster

(à vrai dire techniquement, il pourrait passer par un proxy mais ce serait une horreur côté sécurité, l'équivalent de prendre sa douche dans la fontaine publique ... :/ )

mais bon c'est quand même un bon point pour l'admin : en refusant ces sites, il est impossible pour un collègue/intrus malveillant d'utiliser l'historique ou tout simplement un sniffer afin d'obtenir le mdp de ton compte bancaire en ligne :)

Fred> ça le fait que sous FF ?

Lien à poster

non aussi sous Ie. Je viens de remarquer que dans mon routeur les dns sont 194.117.200.11 et 16. Alors que sur le site de C-I, ils marquent 194.117.200.10 et 15. Cela provient peut-être de ça. Mais je n'arrive pas à les changer dans le routeur...

Edit : En fait ce changement de dns est normal, car j'ai une offre "triple play".

Lien à poster

Ca ne change rien. Je l'ai retrouvé (le site en question) en cache daté du 25 Août 2008... Donc je pouvais encore y aller.

Edit : je viens d'essayer avec mon portable. J'accède bien au site en question sans le moindre problème. Donc ça vient de ma bécane mais d'où ?

Lien à poster

Bizarre, ton problème. Tu n'aurais pas un firewall logiciel, avec une règle qui n'a rien à faire là ?

Comme d'habitude, je n'ai pas de solution à proposer, mais au moins je m'instruis à vous lire :/

mais bon c'est quand même un bon point pour l'admin : en refusant ces sites, il est impossible pour un collègue/intrus malveillant d'utiliser l'historique ou tout simplement un sniffer afin d'obtenir le mdp de ton compte bancaire en ligne :)

Il n'est pas chiffré le protocole HTTPS ? Même avec un sniffer on ne devrait rien récupérer d'exploitable, non ?

Lien à poster

ouais, mais le truc est que sur le reseau local, il y a toujours moyen, et bon, les browsers gardent très souvent une copie de la page en cache ou même les mots de passe dans un trousseau

( tu as un mot de passe sur ton trousseau ff ? :) )

Lien à poster
×
×
  • Créer...