Aller au contenu

[freeware] un player qu'il est bien


Messages recommandés

yopyop!

Suite à mes pérégrinations sur le net au boulot, j'ai découvert ALShow, un petit player qui permet, de la même manière que VLC, de se passer de codecs, puisqu'il va les chercher en "live" ou les crée lui-même après avoir analysé la vidéo (et même s'il ne les trouve pas, il intègre un outil facilitant la recherche: le "codec center").

A part les fichiers realplayer (.rm .ram etc...) et Quicktime (.mov) qui peuvent être lus avec real/quicktime alternative, il lit TOUT. Ce merveilleux petit "couteau suisse" de la video numérique permet également de capturer du son, des images et des extraits de la vidéo. La capture est vraiment des plus simples: F9 pour le screenshot (on peut enregistrer en png, jpg et bmp) F8 pour commencer et arrêter l'enregistrement audio (format wav ou ogg) et F10 pour commencer et arrêter la capture video (au même format que la video d'origine). toutes les captures se retrouvant dans le dossier "ALShow" dans "mes documents".

Cerise sur le gateau: c'est un freeware, et donc totalement gratuit. Il suffit de s'enregistrer sur le site pour pouvoir le telecharger.

d'autres outils sont également proposés par ALTools (ftp, viewer, etc...) mais je ne les ai pas essayés.

c'est ici que ça se passe

voilà voilà

Lien à poster

ça a l'air de marcher pour les DVDs mais y me fait un truc bizarre avec le seul que j'aie sous la main (bob l'éponge...arf): il ne me lit que l'audio. enfin bon, d'après toutes les options DVD qu'il contient, ça doit marcher. ceci dit, pour la capture faut vérifier.

pour la zone, je sais bien, j'ai hésité, mais vu qu'il y avait déjà des topics sur le montage, toussa et que ce qui était interressant (AMHA) c'était les possibilitrés de capture, je me suis dit qu'il valait mieux le mettre là...

/me va taxer des DVDs à sa voisine

edith: bah oui, ça marche et on peut même faire des captures videos direct à la lecture du dvd... c'est génial :fete:

Lien à poster
×
×
  • Créer...