Aller au contenu

Conseils pour une config


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois composer une config pour quelqu'un et j'ai des hésitations. En premier lieu le budget est ric-rac. Le PC sera essentiellement dédié à la bureautique et à de "l'info" selon les dires du demandeur, pas possible de lui soutirer plus d'information parce que c'est pas pour lui (voyez déjà l'embrouille).

En gros l'idée c'est de composer l'engin le plus performant possible pour le budget maxi d'environ 400 euros (sans écran). Le gros point noir c'est que dans l'idéal le PC doit pouvoir accueillir Vista

Donc j'hésite entre trois processeurs:

- le Core 2 Duo E6400 ou le Core 2 Duo E7200 que je comptais monter sur une Asus P5b

- le Core 2 Duo E8200 que je ne sais pas trop sur quoi monter, mais c'est celui-ci que je préfère. Le soucis étant que les cartes mères me paraissant intéressantes sont hors-budget.

Je compte monter l'engin sur de la RAM DDR2, parce que la DDR3 ferait exploser le budget.

Je pensais à de la PC 8500 de chez Corsair. 2 Go de RAM me paraissent indispensables pour du Vista.

L'engin n'aura pas besoin d'une carte graphique de gamer, donc j'ai opté pour une Asus EN8400GS Silent. ça me paraît un compromis intéressant si jamais il y a du Vista.

Avec le boitier, l'alim le stockage et le graveur je devrais tomber aux alentours de 370 euros dans le cas hypothétique ou je choisirais l'Asus P5b avec le e6400 ou le e7200.

Avez-vous des suggestions pour la carte-mère ou des améliorations concernant la config?

Lien à poster

mmmmouais ...

question idiote, les Core sont vraiment moins chers avec Mb que de l'AMD ?

sinon, euh, chez moi, une machine bureautique et +, ça a besoin d'une carte graphique de gamer ( enfin entrée de gamme classe gamer :p ) parce que ça veut dire "console mais en plus sérieux".

donc mise sur la ram et la cg et laisse le CPU de base :p (stt pour Vista )

Lien à poster

Ben honnètement, les AMD qui possèdent des caractéristiques équivalentes sont globalement au même prix (20 euros de différence en moyenne) et pour ce qui est des perfs je suis pas sûr du tout. Pour avoir goutté à de l'Intel et de l'AMD je préfère largement de l'Intel. Le type a dit tout net que c'est pas pour du gaming. Et si jamais il a besoin il achètera une carte de gamer. Je me dis que dans ce cas là vaut mieux miser sur un trio CM + CPU + Ram qui soit le plus irréprochable possible. Le CPU pour moi ce serait le E8200. J'ai basé mon choix sur la taille du cache qui est quand même de 6Mo. A titre indicatif le E7200 qui est mon second choix est à 3 Mo de cache et selon rue Montgallet il n'y a que 20 euros de différence. La difficulté maintenant c'est la CM.

Lien à poster
×
×
  • Créer...