Aller au contenu

amiga miami ethernet et compagnie


Laskov

Messages recommandés

hello à tous... Ayant pour projet assez immédiat de redescendre l'Amiga 1200 de son placard j'ai eu envie de lui coller quelqu' options qu'il n'avait pas à l'époque.

Alors dans l'ordre voilà mes questions

Quelle carte réseau ethernet est reconnu par l'amiga et surtout compatible avec une version de Miami qui n'est pas la deluxe (je compte brancher directement l'amiga au routeur pour qu'il puisse gambader sur le net), veuillez noté que je dispose de l'amiga OS 3.5 au cas ou ça demande cet OS...

Une autre question la carte accélératrice Blizzard 1230IV supporte combien de mémoire au maximum ? est-il possible par exemple de lui mettre 2 barrettes de mémoire SIMM 64Mo ou 2 de 128?

Si oui ou en trouver et à combien

Lien à poster

Pour le réseau, momo t'as parfaitement répondu. En fait, tant que ta carte répond au sana2.device (pour les cartes réseau ethernet, pas les wifi), c'est OK. Pour te donner les cartes y répondant, va voir sur AmigaImpact. Pour le wifi, c'est assez chiant car l'Amiga ne supporte pas les clefs WPA.

Pour ta carte accélératrice : http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=151

Tu aura la toutes les infos nécessaire.

Lien à poster

Tu peux mettre 256Mo uniquement si tu as le kit SCSI qui apporte le second port SIMM. Mais sur un A1200 avec un 68030, monte déjà 64Mo de fast et ce sera amplement suffisant. Même 32Mo devraient suffire, sauf si tu te sers de ton Miga pour faire du traitement photo, vidéo ou de l'image de synthèse.

Monter à plus de 64Mo, c'est bon si tu as un 68040 ou 68060 avec des applis exigeantes. Monter à plus de 128Mo, c'est pour un 68060 avec des applis très exigeantes ou pour un PowerPC sous MorphOS ou OS4. Faut pas chercher trop loin parfois, parce que ça coûte cher et n'apporte rien de plus.

Si ton utilisation principale est du WHDload pour des jeux et démos, arrête toi à 32Mo et ce sera nickel sans être trop onéreux. Pour le net sur un A1230, sauf pour le fun oublie. Pour ça, un PowerPC sous OS4 ou MorphOS est plus qu'indiqué (cause navigateurs corrects supportant plus de normes).

Lien à poster

j'ai le kit SCSI of course ^^

Sinon j'ai pour l'instant 32Mo mais j'ai toujours eu des probléme de mémoire avec ce bon vieux ADpro...

Le net sur mon amiga c'est pour télécharger des jeux Dp et jouer à Genetic spécie mais comme chaque fichier LHA prend plus de 120Mo et que je télécharge uniquement dans la ram (pour la raison évidente que mon vieux disque dur de 3Go ide 3 pouce et demis est trop lent pour l'adsl 20Mb)

Lien à poster
×
×
  • Créer...